AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Du vide plein les yeux (24)

Je lui ai dit qu'aujourd'hui c'était mon anniversaire. Il me l'a souhaité. Sympa. J'ai eu de la chance de tomber sur lui. C'est mieux d'avoir un type avec qui on s'entend quand on vit dans 9 mètres carré.
- Je vais chier, me dit-il.
Commenter  J’apprécie          350
Je n'aime pas les gens qui posent des questions dans le seul but que vous reposiez les mêmes, sans en avoir rien à foutre de vos réponses. (p. 29)
Commenter  J’apprécie          220
Anne fait partie de ces gens accros à l'orientalisme. Dès l'adolescence, elle savait qu'elle prendrait pour mari un type d'origine étrangère, rien que pour faire chier ses parents. Et pourtant, son fils s'appelle Dimitri... Ces gens-là ne veulent pas trop d'exotisme non plus. Ça fait longtemps que je ne digère plus ses remarques, qui semblent tirées d'une lecture assidue des guides de voyage. (p. 27)
Commenter  J’apprécie          180
Je ne crois pas que les pauvres valent mieux que les riches. Ils ont juste un tout autre genre de préoccupation. (p. 47-48)
Commenter  J’apprécie          112
Je me dis que j'ai un peu plus d'une heure devant moi. Je décide de marcher- c'est la seule chose qui ne soit pas encore payante à Paris. Autant en profiter.
Commenter  J’apprécie          50
C'est tout. Rien de plus. Au bout d'un moment, c'est assez simple. Si tu n'as pas la réponse, c'est qu'il n'y en a pas.
Commenter  J’apprécie          30
Un samedi soir normal près de la gare du Nord. Plusieurs toxs en manque qui parlent tout seul, entre deux hurlements, un type menotté au radiateur et escorté par deux policiers cagoulés de la BRI, un autre encore bourré dont on sait qu'il s'est fait péter le nez dans une bagarre ou s'il a fait son affaire tout seul en trébuchant sur le trottoir...C'est sans fin. Des galériens de tous bords. Dont la vie n'a de vie que le nom
Commenter  J’apprécie          20
(La prison).... Je m'en souviendrai toute ma vie. Je le sais déjà. Je n'en veux pas à la société. Je n'en veux pas à la justice. Je m'en veux à moi, juste à moi, d'avoir été si con, d'avoir passé un type à tabac pour un peu d'argent. Je voulais jouer au dur. J'ai chaque réveil pour me rendre compte que je ne suis qu'une merde ici, et la confirmation, à chaque promenade, que je suis bel et bien au bout de la chaîne alimentaire.
Commenter  J’apprécie          20
Pour la rue je suis une grosse baltringue mais pour ces gens-là je suis le putain de grand méchant loup.
Commenter  J’apprécie          20
Je l’arrête avant qu’il me fasse chialer. Je voudrais l’envoyer chier, lui dire d’aller se faire enculer même. J’aimerais pouvoir le démolir une deuxième fois, juste pour rire, parce que j’en ai envie et que je peux le faire. Mais je m’abstiens. J’ai pas de couilles et un besoin urgent d’oseille.
– Je prends 200 euros par jour, sans les frais.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (121) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}