J'ai bien aimé cette romance historique qui reprend les éléments habituels du genre tout en y insufflant une touche de modernité, peut-être grâce à la situation de départ ou à la personnalité de ses héros.

Le style de Laura Lee Guhrke est agréable et relevé d'une pointe d'humour bienvenue. J'ai aussi trouvé les personnages de Belinda et Nicholas sympathiques et attachants, leur couple fonctionnant plutôt bien.

Il manque peut-être "le petit truc" qui ferait que l'histoire se détacherait vraiment du lot, mais La perle rare m'a permis de passer un très bon moment et je vais donc enchaîner sans attendre avec le deuxième tome Des héritières américaines : Une épouse à séduire, qui met en avant un personnage rapidement croisé ici, Edie.
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Après des lectures quelques peu désagréables, j’avais besoin de me vider la tête et d’apprécier mon roman. Je remercie donc la masse critique de Babelio et les éditions Harlequin de m’avoir permis cette belle découverte.

Lorsque l’on parle des romans Harlequin, on connait déjà le genre de notre histoire. Une romance historique qui suit des schémas très simples, mais qui fonctionnent à tous les coups !
Pour ce récit on ne change donc pas une équipe qui gagne, on nous présente un marquis débauché qui doit se marier pour l’argent et une marieuse, veuve, solitaire mais magnifique.
Le lord Trubridge est un jeune homme qui vient d’être privé de sa rente par son père, sous contrainte de se marier. Mais pour ce célibataire endurci l’amour n’est qu’une passion et si elle l’a déjà consumé, il se refuse d’y replonger. Lady Belinda est une veuve, qui après être tombée amoureuse de son mari a compris bien vite que celui-ci, coureur de jupon invétéré, préférerait toujours la boisson et la luxure mais en dehors de toute vie maritale. Les deux vont se rencontrer, se détester, s’apprécier … Vous voyez où je veux en venir ?

J’ai adoré cette petite lecture. C’est drôle, c’est délicat et ça se lit d’une traite. Dans cette histoire, on nous apporte une fraicheur très agréable. J’ai aimé découvrir la plume de cette auteure qui arrive à nous faire rire, nous attrister, nous surprendre, nous émoustiller tant sa passion est enflammée. Je me suis laissée prendre au jeu et j’ai adoré cela !

Le récit n’est pas surprenant mais cela nous est bien égal. Car on souhaite que la fin soit celle que l’on avait prévue et pour cela, on ne sera pas déçu ! C’était une très belle découverte à tel point que je me suis empressée d’aller voir ces autres romans. Cette lecture n’est pas transcendante, mais on n’a pas besoin de toujours lire des classiques pour apprécier la littérature !

Je me suis laissée entraîner dans les tumultes amoureux de la bourgeoisie anglaise, et si la romance historique vous attire, n’attendez plus, foncez !
Lien : https://charlitdeslivres.wor..
Angleterre, fin du XIXe siècle.

Nicholas, la petite trentaine, est marquis, fils et héritier d'un duc. Mais son père vient de lui couper les vivres, pour le forcer à épouser une jeune fille dont il approuverait le choix.

Mais Nicholas hait son père, odieux personnage, froid, qui a toujours voulu contrôler son entourage. Aussi il se tourne vers Belinda, veuve d'un aristocrate, connue pour favoriser des mariages entre de riches héritières américaines et des lords anglais. Il savoure d'avance, car il sait que son père, traditionaliste, méprise les Américains.

Américaine elle-même, Belinda veut éviter que les jeunes héritières fassent la même erreur qu'elle : tomber sous le charme d'un coureur de dot qui les décevra amèrement une fois le mariage célébré. Or, Nicholas a une très mauvaise réputation, et aux yeux de Belinda il n'est qu'un coureur de dot de la pire espèce. Elle va tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues et faire échouer son projet de mariage.

Cette romance ne réserve pas de grande surprise, pourtant elle est très agréable à lire, grâce à une plume plaisante et surtout des personnages attachants. Nicholas est plus profond et sensible qu'il en a l'air, et Belinda est investie dans son rôle de protection des jeunes filles à marier, et a du mal à reconnaître qu'elle a dépassé les bornes avec Nicholas.

Surtout, elle a de très mauvais souvenirs de son mariage, et elle associe Nicholas avec son premier mari. Mais celui-ci s'obstine, jusqu'à faire ce que peu d'aristocrates faisaient à l'époque, pour gagner le respect de Belinda.

Une très jolie romance.

Lien : https://alafey.wordpress.com..
C'est grâce à la fameuse Masse Critique que j'ai pu recevoir ce livre. Je tiens donc à remercier chaleureusement Babelio et les Editions Harlequin.

« La perle rare » nous plonge dans l'histoire de lady Belinda, une Américaine qui aide ses jeunes consoeurs à trouver un bon époux en Angleterre. Elle essaie de leur trouver le meilleur parti, ceux qui leur donneront un titre glorieux et un bel avenir en échange d'une juteuse dot.
Des hommes qui sont en fait tout le contraire de lord Trubridge. Ce dernier est joueur, volage et cherche une femme pour renflouer ses caisses.
Belinda, qui déteste ces fameux ‘coureurs de dot', va lui mettre bien des bâtons dans les roues. Cependant, elle va apprendre petit-à-petit a le connaître et à voir au-delà des apparences.

Ce livre nous plonge en pleine Régence anglaise. D'ailleurs, les livres qui sortiront dans cette nouvelle collection appelée ‘Victoria' traiteront ( à quelques exceptions près ) de romances historiques se passant pendant la Régence anglaise.
Ainsi, robes, bals et bienséance sont légions et c'est pour notre plus grand plaisir. C'est un vrai retour dans le passé, un plongeon dans cette période historique trépidante. On prend plaisir à découvrir le quotidien de tous ces personnages.

La plume de Laura Lee GUHRKE est simple, mais addictive. Elle réussit vraiment à nous faire ressentir les émotions que ressentent ses personnages et j'ai aimé cela.
Le petit bémol irait par contre à la présence de plusieurs répétitions dans les chapitres. Parfois, nos personnages ont deux ou trois fois les mêmes pensées et ressentis au même moment et cela devient un peu désagréable à la longue.

L'histoire commence très rapidement avec la rencontre de Lady Belinda et de Lord Trubridge. On ne passe pas par quatre chemins pour arriver au coeur du problème.
Cependant, on comprend trop vite comment l'histoire va se terminer. Dès les premiers instants, tout est plus ou moins annoncé. J'aurai donc apprécié un peu plus de suspens, de tension, notamment dans la romance. Un soupçon de mystère n'aurait pas été de trop.

Belinda est une jeune femme que l'on prend plaisir à suivre. Son évolution est belle à lire et l'on apprend à apprécier ce personnage qui n'a pas l'air très folichon aux premiers abords. J'ai été plutôt émue par son passé.
Trubridge est un peu trop sûr de lui à mon goût. Même si j'ai apprécié son côté sensible et honnête, je n'ai pas été vraiment séduite par ce personnage masculin.

La fin est telle que l'on attend, donc sans grande surprise, mais satisfaisante.

Ce livre fait parti de la série « Les héritières américaines » qui comportera deux autres tomes en plus de celui-ci.

En conclusion, « La perle rare » est une romance plaisante et dépaysante. Laura Lee GUHRKE a une plume agréable à lire et nous plonge dans son univers avec beaucoup de facilité. Cependant, son intrigue manque un peu de piment pour en faire une histoire vraiment aboutie.

Un livre à lire pour les amoureux de romances historiques.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Pour commencer, je tiens à remercier Babelio et les éditions Harlequin pour ce livre que j'ai eu la chance d'obtenir lors de la masse critique organisée par Babelio en janvier.

"La perle rare" est une romance historique qui se passe pendant l'époque Régence en Angleterre. Lady Belinda Featherstone est une marieuse reconnue pour son talent en Angleterre. Celle-ci aide les jeunes héritières américaines à trouver un bon Lord comme mari. Lord Nicholas Trubridge lui demande son aide pour trouver une riche héritière pour renflouer ses caisses. Leur première rencontre est explosive car Lady Belinda ne souhaite en aucun cas aider cet homme qui est tout le contraire de ce qu'elle propose comme mari à ses clientes.

J'ai apprécié découvrir cette époque et tout ce qui tourne autour du mariage en Angleterre entre Lords et riches héritières. Laura Lee Guhrke a un style d'écriture fluide, léger et très agréable. J'ai lu l'histoire d'une traite et j'ai adoré.

J'ai aimé la romance et l'évolution des personnages tout au long du livre.
Lady Belinda est une femme froide qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui n'a plus confiance envers les hommes suite à son mariage qui ne s'est pas bien passé. C'est pour cela qu'elle aide les jeunes héritières à trouver un bon mari. Lord Nicholas est sur de lui, provocateur, libertin, bref tout ce que n'aime pas Lady Belinda. Leur relation est explosive et intéressante à suivre.

En bref, c'est une romance historique très bien menée et sortant un peu de l'ordinaire avec des personnages intéressants. J'ai hâte de lire le second tome.

Lien : http://justwhatilikeblog.blo..
Ce roman est une jolie incursion dans l'époque régence. La nouvelle collection d'Harlequin offre la part belle à cette période historique. Laura Lee Guhrke signe un premier tome qui est déséquilibré mais possède assez de charme pour maintenir l'attention. La romance offre un spectacle divertissant assez réussi. La séduction agit en grande partie grâce à ses deux personnages principaux. Leur réparties, l'amour entre deux opposés qui succombent et laissent leur coeur s'exprimer ont été à l'origine d'une lecture sympathique, dépaysante, sans être un coup de coeur, elle permet de s'évader en rencontrant Belinda et Nicholas. A savourer si vous appréciez les romances historiques, les bals, les salons de thé…et les héros craquants.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Jeudi soir, j'ai eu l'honneur d'être invitée par les éditions Harlequin à la soirée d'inauguration de leur nouvelle collection de romances historiques Victoria. Une soirée magnifique dans un lieu parfaitement adapté, le Bar Restaurant Lapérouse où toutes l'équipe Harlequin et certaines des bloggeuses invitées c'étaient mis sur leur trente-et-un version régence ! le thème principal de cette nouvelle collection Victoria étant la romance historique et plus particulière la Régence en Angleterre même s'il se peut qu'il y ait quelques exceptions. Il nous y a été promis des textes de qualités, d'auteurs déjà connus en France pour certains, d'autres célèbres dans le monde de la romance anglophone et d'autres encore qui arrivent dans le milieu avec succès. Moi qui n'ai jamais été très fan de la collection Historique de chez Harlequin que je trouvais très moyenne, j'étais plus qu'impatiente de découvrir Victoria !

C'est maintenant chose faîte car en plus d'avoir été merveilleusement bien accueillie (avec une petite conférence sur être une jeune fille et une femme à la Régence en Angleterre)(beaucoup moins glamour que dans les livres …), d'avoir bien mangé, bien papoté, nous sommes reparties avec un petit sac contenant les trois premières parutions du mois de mars (ainsi qu'avec un miroir et un éventail !). Première remarque sur les livres-objets qui sont sublimes. La couverture est très, très bien travaillée, toute douce, comme du velours, avec des finitions qui font que la collection va de suite se démarquer dans les rayons. le tout pour un (petit) prix allant de 7,20 € à 8,20 € suivant le nombre de pages. Bon, les couvertures, c'est bien beau mais il faut quand même que le contenu suive ! (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-p..
La perle rare est une romance historique écrit par Laura Lee Guhrke et publié chez Harlequin dans leur nouvelle collection Victoria.

A travers de cette collection, la maison d'édition nous propose un titre avec une nouvelle charte graphique. C'est à mes yeux un excellent travail éditorial. Harlequin conserve leur format poche, très caractéristique des romances, mais il nous propose une couverture avec un visuelle sublime et dont la matière est velouté au toucher, très agréable à tenir en main. Pour ma part, je trouve la couverture juste magnifique (et vous auriez beaucoup ri en me voyant caresser la couverture du livre dans le métro! Non non je ne suis pas atteinte, promis)

Les éditions Harlequin ne s'arrêtent pas uniquement à un très bon travail sur l'objet-livre. Avec La perle rare, il nous offre une romance historique sans faute, avec lequel je me suis véritablement régalée.

Dans ce livre, nous y suivons Lady Belinda, américaine de naissance, et veuve respectée de la société anglaise. Elle a pour objectif de trouver des maris aux jeunes débutantes américaines afin de leur éviter les faux-pas en société et de les éloigner des chasseurs de dots. Mais un jour, elle voit débarquer dans son salon Lord Trubrige un vaurien de la pire espèce qui cherche une riche fiancée et qui souhaite son aide. Mais bien sur Lady Belinda n'y voit pas du tout de cet oeil-là, et compte bien lui dire ce qu'elle pense.

Notre romance commence dans les grandes formes avec la rencontre de nos deux héros qui, bien évidemment fait des étincelles. Les personnages principaux ont deux forts caractères, et n'hésite pas à dire ce qu'ils pensent sans détour. C'est donc avec grand plaisir que nous suivons les nombreuses joutes verbales de nos héros. Pour ma part, j'apprécie les romances où les héros ne se sautent pas dessus au bout de vingt pages. Et c'est le cas ici, car au début Belinda et Lord Trubridge se détesteraient presque.

Mais le vrai plus de la perle rare reste l'intrigue. Dans la romance, on tombe vite dans les clichés et déjà vu. Je ne dis pas que ce livre n'en comporte pas mais je trouve pour ma part que la trame de fond est originale. Ici, l'auteur utilise les codes de l'époque, les thématiques suivantes: les mariages arrangés, les héritières américaines fortunés et les lords anglais titrés désargentés. Une part de l'originalité de ce roman réside dans le choix de notre héroïne. Habituellement, dans ce type de romance, nous suivons ici plutôt une héritière américaine qui va réussir à convertir le beau vaurien titré grâce à son amour. Pour autant l'auteur prend parti pris de réaliser une romance avec une veuve, qui organise des mariages arrangés. Elle aborde en arrière fond de sa romance les grandes thématiques du système de l'époque: le mariage, les convenances et les normes sociales, les distractions de l'époque (bals, ballades, invitations pour le thé...) Cette romance du point de vue historique est très bien menée. Elle met bien en avant la place de la femme et le rôle du mariage dans la société anglaise de l'époque.
Je suis une grosse lectrice de ce genre de romance et le seul point où je pourrais chipoter est que l'auteur ne nous place pas de dates. Nous ne pouvons pas situer la période de la romance (Géorgienne, Victorienne ou régences). On se doute avec la nom de la collection que cette romance est situé en période victorienne mais ce n'est qu'une supposition. Mais finalement, ce n'est qu'un détail.

Du côté des personnages, j'ai adoré Lady Belinda et Lord Trubridge. Une bonne romance repose sur le travail des personnages. Et je dois dire qu'ici, je n'ai pas eu à m'en plaindre. Je me suis très vite attachée à nos héros. Belinda est une jeune femme qui protège son coeur, suite à la désillusion de son précédent mariage. Lord Trubridge est au premier abord un dandy et un vaurien mais dès qu'on creuse sous la carapace, on comprend vite que son personnage est beaucoup plus que cela. Chaque personnage possède son propre passé, et ses propres douleurs de la vie. On comprends pourquoi ils sont devenus ainsi. C'est vraiment sympathique d'en savoir plus sur eux au cours de notre lecture.

La romance est également très bien travaillée. Nos personnages, malgré leur attirance mutuelle, ne s'apprécie pas au début du roman. Il font tomber leurs préjugés mutuelles au cours de leurs nombreux échanges. Il apprenne à se connaitre, et à s'apprécier. J'apprécie ce type de romance. Avec l'arrivé de l'érotisme au sein de nos lectures, on a de plus en plus de romances ou les héros se sautent dessus au bout de 50 pages, sans avoir échanger un mot. Ici ce n'est pas le cas, à mon plus grand plaisir. Et c'est ce que j'apprécie avec cette histoire, la romance s'installe petit à petit. Elle est crédible!

La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire. Au niveau des dialogues, elle respecte parfaitement les convenances de l'époque en rigueur.

Comme toute romance, la fin est prévisible. Mais c'est avec mon plus grand plaisir que je l'ai vu arriver, des étoiles dans les yeux et un sourire aux lèvres. Pour ma part, La perle rare a très bien fonctionné. Et je vous la recommande.

En Bref,

La perle rare est à mes yeux une romance sans faute qui m'a fait passer une excellent moment de lecture. Elle présente une intrigue bien menée et des personnages bien construits. Les amoureux de jolis romans d'amour seront servis. Et pour ma part, je me suis simplement régalée avec l'histoire de Lady Belinda et de Lord Trubridge. La suite de cette série sort en juillet 2016 et je serais au rendez-vous.
Lien : http://leblogduneblondinette..
Je remercie tout d'abord Babelio et les éditions Harlequin de m'avoir sélectionnée lors de la Masse Critique. Ils m'ont permis de découvrir la plume de cette auteure et de lire une très belle romance dans l'Angleterre du début XIXème.

Bien avant que les sites de rencontres ne pullulent sur internet et les portables, pas mal de personnes, désirant rencontrer leurs « futures moitiés », passaient par des agences matrimoniaux ou bien des "marieuses". Cette pratique de rencontres était très présente lors des siècles précédentes et même, il y'a une cinquantaine d'années. Je me suis toujours demandée si ce type de mariage pouvait conclure quelque fois à une vraie union, malgré l'aspect financier et des directives de la famille. Les plus belles rencontres n'arrivent t-elles pas au moment où on ne s'attend pas ?
Lady Belinda Featherstone, notre chère héroïne, va le découvrir à ses dépens dans « La Perle rare ».

Lady Belinda Featherstone, jeune veuve de 28 ans, est la « marieuse » la plus populaire de Londres. Tous les riches héritières américaine, qui désirent rentrer dans la grande société anglaise, demandent ses services. Les prenant sous son aile, et ayant une grande confiance en son instinct, elle a pour propre consigne de trouver le bon conjoint, bien titré, qui donnera une union heureuse pour ses protégées. Belinda ne veut surtout pas qu'elles connaissent les affres d'un mauvais mariage avec un conjoint débauché comme elle a pu en souffrir.

Alors que Belinda essaye de convaincre Rosalie, une de ses protégées, de ne pas s'écarter de Sir William, Lord Nicholas Trubidge, se présente chez elle. Écourtant son rendez-vous et se rappelant que cet homme fut un ami de son défunt mari, c'est avec d'un air hautain qu'elle va l'accueillir. Et c'est sans surprise, qu'elle écoute sa requête. Celui-ci recherche une riche héritière pour renflouer ses caisses. Refusant qu'une autre jeune fille tombe dans les griffes d'un coureur de dotes, Belinda fera tout pour empêcher les plans de Nicholas à se réaliser. Quant à celui-ci, par défi et ne voulant pas être sous le joug de son père, il s'appliquera à déjouer les intrigues de la jeune femme. Nous allons avoir une confrontation teintée d'humour et de passion !

Comme j'ai pu vous le dire, j'aime beaucoup les histoires se déroulant dans une période historique pour laquelle j'ai un grand intérêt. Pour ce roman, qu'elle fut ma joie de voir qu'elle se déroule au XIXème, en Angleterre lors de la Régence. J'ai tout de suite pensé aux romans de Jane Austen (cette pensée va être bien plus présente au fil de ma lecture). C'est avec empressement que je me suis plongée dans ce récit... Et je ne fus pas déçue !

J'ai apprécié cette romance à cause de ces deux personnages principaux. J'avais l'impression de retrouver un célèbre couple qui a beaucoup marqué mes lectures. Hé oui! Je parle encore de cette allusion à Jane Austen:
- Belinda, avec son air hautain, juge Nicholas sur les préjugés qu'on a sur lui. Lorsque son attirance pour lui va être de plus en plus forte, elle se demandera si elle peut se compromettre à avoir une relation avec cet homme. J'y ai vu un peu de notre cher Mr Darcy.
- Nicholas est un personnage qui s'avère fort agréable. Son orgueil l'aide à ne pas se soumettre aux règles que lui imposent son père. Il aime taquiner Belinda en lui démontrant que toutes les unions qu'elle a aidé à mettre en place, sont, une grande partie, toutes guidées pour l'obtention d'un titre ou d'une dote. Et là, j'y ai vu un peu de notre chère Elizabeth Bennet.

Pour une fan de Jane Austen, je pouvais qu'approuver cette influence. D'ailleurs, "Orgueil et préjugés" est le livre préféré de la jeune Rosalie qui utilisera une de ses citations lors d'une scène, qui, j'avoue, m'a bien fait rire.

Tout au long de ce roman, on succombe aux charmes de Nicolas et on découvre la « vraie » Belinda qui se cache derrière l'apparence de la femme sûre de soi. La tension érotique entre les deux personnages est intense et sans dénuer d'humour à certains moments (Je plains les couples qui devaient se batailler entre les corsets, jupons et jupes. Certes l'attente aiguise l'excitation mais pas les doigts coincés dans les agrafes!).

La plume de l'auteur a réussi à me charmer avec cette belle histoire d'amour et, une fois n'est pas coutume, à me faire craquer pour le personnage masculin. J'ai aimé son humour, le désir de s'affranchir de son père et de vouloir une situation respectable pour être avec Belinda. Mince alors ! J'ai presque voulu être à la place de l'héroïne!

CONCLUSION:
Certes, la trame de la romance est déjà-vu et certains éléments sont prévisibles, mais j'ai vraiment apprécié ce roman qui m'a rendu les transports en commun beaucoup plus agréables l'espace d'un instant. La lecture est fluide et très amusante avec les piques que se renvoient les deux protagonistes.
On ressent parfaitement l'attirance qui les unit et on savoure lorsque Belinda baisse sa garde, pour accepter ce qu'elle ressent pour Nicholas.
Ce sera avec un grand plaisir que je lirais un autre roman de Laura Lee Guhrke.

Je conseille la lecture à ceux qui aiment l'Angleterre du début du XIXème, avec ces intrigues amoureuses accompagnées d'une pointe d'humour « so British ».
Lien : https://klolianebooks.wordpr..
Le premier tome de cette série de romances m'a beaucoup plu. Si l'intrigue, dans sa construction, reste très classique, l'idée sur laquelle repose le roman ouvre une porte sur des situations souvent drôles. J'ai aimé cette idée tout comme j'ai aimé les personnages qui ont des personnalités qui ont su me charmer et qui ont ce petit caractère qui laisse la part belle à de savoureux dialogues. La fin un peu rapide et un changement chez Nicholas, dans l'attrait qu'il porte à Belinda, un peu moins subtile que le reste, m'ont très légèrement gêné, mais bien évidemment, ça n'a pas modifié mon avis au final. Une romance historique que je recommande chaudement.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..