J'ai bien aimé le livre mais j'ai préféré Even dead things feel your love du même auteur.

Tout d'abord, les personnages sont très attachants. J'aime le Team time au grand complet que ça soit Elvira et son foutu caractère de cochon, le mystérieux Jericho, Belinda et ses mille et un talents cachés, Ludwig et je le comprends dans l'équipe, Shinta le japonais !
L'héroïne a du caractère même si son humour est parfois "un peu lourdingue", logique à 17 ans.
Le coup du tampon et de la sucette vampirique fallait oser le faire quand même :D
L'humour d'Elvira m'a fait rire à plusieurs reprises mais parfois, je trouvais ça un poil trop ! ^^"
Je suis dans ma période "sérieuse" aussi ; les drames et compagnie sont mes compagnons de chevet ces mois derniers.
Je souligne tout de même la plume de l'auteur qui a su bien se mettre dans la peau d'une ado de 17 ans, ce qui n'est pas chose facile !

L'histoire ne fait que démarrer je suppose ; ce n'est que le début d'une future apocalypse vampirique. Un peu comme dans Buffy, ça va monter crescendo !
Je veux la suite pour savoir plusieurs choses :
* Jericho

C'est vraiment ce qui m'interroge le plus et qui me poussera à acheter le tome 2.
* Savoir ce qu'il adviendra avec cette prophétie
* D'où vient le vampire qui est venu prévenir Elvira !

J'ai beaucoup aimé aussi la fiction Dentiers VS Zombies ! Hâte de savoir si le zombimmobile va avoir le jeune Scottie ! rire

J'ai aussi apprécié avoir les dessins des personnages ! J'aime avoir la représentation de l'auteur de ses personnages ! J'espère qu'on aura un dessin de Shinta au prochain tome !

Sinon ce qui m'a déplu dans le livre, est le lieu de l'histoire ; elle se déroule aux Etats-Unis.
J'aurais préféré que cela se déroule en France.
Alors oui, je comprends que c'est une version Buffy contre les vampires mais Elvira aurait pu être la Buffy française Made in Mathieu Guibé.
C'est un peu le point qui m'a contrarié.

J'attends le tome 2 !
Un premier épisode qui commençait bien… ouais, qui commençait…

Voilà donc un nouveau début de feuilleton numérique sous mes crocs, c'est le cas de le dire. Nous découvrons donc Elvira, jeune tueuse de vampires illégaux, elle-même illégale, car pas encore majeur, qui officie dans sa ville et surtout dans son lycée.

L'idée n'est peut-être pas la plus originale du monde, mais j'avoue que j'ai bien accroché, car le personnage d'Elvira m'était bien sympathique… au début.

Bien que le texte soit plaisant avec une plume drôle et bien taillée, j'avoue que j'y ai trouvé beaucoup de défauts.

Pour commencer, il y a les personnages secondaires bien trop stéréotypés à mon gout : l'adolescente boutonneuse, avec appareil dentaire de malade ; le jeune geek surdoué fan de comics ; la brute du football américain… Elvira a quelque chose de stéréotypé aussi, mais elle reste néanmoins sympathique et très dynamique.

Pourquoi, mais pourquoi faut-il que ça se passe outre-Atlantique ? Sérieusement ! Surtout que je pense que ce premier épisode aurait pu se passer à Paris sans trop de problèmes. Car s'il n'y en a pas dans les autres grandes villes, je suis persuadée qu'il y a des librairies spécialisées en comics américains. Ou en inventer une n'aurait rien eu d'incongru… Bref… On tombe donc encore du stéréotype de lieu de ce genre littéraire.

Mais pour moi, le gros défaut de ce premier épisode, c'est la fin. Pourquoi, mais sérieusement de ******* de pourquoi ? Nous avons donc une héroïne à la langue bien pendue qui critique ouvertement les demoiselles qui veulent avoir des petits copains pour découvrir LE plaisir. Hélas, elle voit un super beau mec et là, elle serait presque prête à se jeter à ses lèvres. OK, je suis un peu sévère, car il y a une subtilité scénaristique qui doit jouer, mais je ne peux pas en parler sans spoiler. Bref, très grosse déception…

En même temps, je me déçois aussi un peu toute seule vu que je m'aventure pertinemment dans ce type de littérature. de l'urban-fant' qui est sans romance ? Ha ha ha…

Un premier épisode en demi-teinte qui commençait bien…

Il faut voir comment les personnages évoluent. Je verrais bien dans la suite…
Lien : http://xian-moriarty.over-bl..
Elvira est une jeune fille de 17 ans sarcastique, tête brûlée et un peu désabusée. La vie n'a pas été tendre avec elle et elle en porte les cicatrices morales. Traquer et tuer les vampires fait en quelque sorte partie de son équilibre.
Quand on lit ce premier épisode, on pense inévitablement à Buffy et c'est vrai qu'il y a de ça. le lycée, cette forme d'humour, ici un peu plus grinçante, mâtinée de culture pop, et évidemment l'ado chasseuse de vampires nous rappellent fortement la série. Elvira évoque Buffy dans la part la plus écorchée de cette dernière, mais me fait également penser à Veronica Mars. Cependant, si inspiration il y a, ce feuilleton et son personnage ont leur personnalité propre. L'auteur a su en faire quelque chose d'original et de sympa.
Dans le monde d'Elvira, l'existence des vampires est connue, on ne peut les tuer que s'ils ne sont pas enregistrés auprès de l'état et Elvira ne s'en prive pas. Cette héroïne, qui nous raconte sa vie à la première personne, est une jeune fille troublée. On sent la révolte qui sous-tend ses actes et son mal-être. Malgré ces instants où elle semble assez immature, comme on peut l'être à son âge, on devine qu'elle a dû grandir trop vite et que son humour, parfois un peu lourd (mais qui fonctionne bien ceci dit), sert juste à cacher ses fêlures. Elle m'a agacée parfois, mais c'est indéniablement un personnage cohérent et bien construit.
Tout en étant assez prévisible, cet épisode m'a plu. Parodique par moment, forçant le trait à desseins, il ne manque toutefois pas de profondeur malgré l'aspect caricatural des personnages. L'auteur se plaît à ridiculiser ces derniers, mais sait néanmoins les rendre attachants. C'est visuel, rythmé, on sait pourquoi on lit ce genre d'histoires et c'est pour cela qu'on l'apprécie.
Par contre, et là j'ai l'impression de me répéter et d'être une fichue emmerdeuse tant ça arrive souvent ces temps-ci, il y a vraiment beaucoup de fautes…
Enfin, au-delà de ce petit détail, la lecture est plaisante et la série prometteuse. Que vous soyez ou non nostalgique de Buffy, si vous recherchez un feuilleton sympa, pas prise de tête, avec de l'humour, des vampires et une structure assez proche d'une série télé, vous aimerez sûrement Elvira.
Lien : http://livropathe.blogspot.f..
Après l'avis de mon amie Charlène, j'étais très curieuse de découvrir ce livre, qui était bourré d'humour, d'après ses dires. Je n'ai donc pas hésité à me le procurer lors des Imaginales et me suis enfin lancée dans cette aventure. Même si j'ai trouvé au bout d'un moment que justement cet humour était un peu trop présent et parfois lourd, je ressors tout de même ravie de cette lecture.

Dans cette première intégrale, nous apprenons que les vampires ne sont plus des mythes et légendes, mais bel et bien vivants. Cependant, chacun de ces êtres se doit de se présenter en tant que tel, et donc se référencer afin qu'ils soient visibles de tous et facilement trouvés. Évidemment, le gouvernement leur laisse le choix : soit ils se présentent et ils sont nourris, soit ils ne se présentent pas et deviennent des parias, des êtres à abattre. Ce que préfère Elvira, notre personnage principal, c'est la deuxième solution, car pour elle, elle est plus lucrative pour ses finances. En effet, elle est chasseuse de vampires depuis quelques années, et prend un malin plaisir à les chasser et les tuer.

Le problème c'est que, même si elle prend au sérieux ce « métier », elle est encore lycéenne, et donc enchaînée au lycée, où elle doit malgré tout suivre ses cours. Ces soucis s'arrêteraient là si elle n'était pas directement visée par une certaine bande de vampires qui cherchent à tout prix à lui mettre la main dessus. Mais pourquoi ? Eh bien lisez et vous saurez !

Vous allez me dire : encore une histoire de vampires ?? Oui, vous n'avez pas tort, ces êtres à dents longues sont une mode. Mais après avoir lu le roman de Mathieu Guibé, vous ne direz plus la même chose et reviendrez sur vos paroles. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ici, on sort de l'étiquette du beau vampire riche qui rencontre une humaine banale. Ici, ils ne sont pas les personnages principaux, et l'humaine, elle, sort des stéréotypes que l'on croise souvent. Elle n'est pas niaise, elle a du caractère. Elle ne tombe pas amoureuse des vampires, elle les tue. Elle ne devient pas amie avec eux, elle les déteste. Vous voyez, ça n'a plus rien à voir avec la mode de maintenant. Et ne vous attendez pas non plus à ce que les dits vampires, une fois un pieux dans le corps, se changent en poussière. Non, non, ici vous avez le droit aux détails, mais surtout à beaucoup d'émoglobine.

Surtout, si vous vous attendez à une histoire sérieuse, ponctuée d'une romance, vous faites erreur. Ici, l'humour est le maître mot de ce roman. Au second degré, certes, mais c'est le point principal de ce livre. Il est vrai que plus haut je vous disais qu'à certains moments, cet humour m'avais un peu refroidie, et c'est vrai. Cependant, on ne peut pas dire que l'auteur n'a pas été imaginatif et qu'il n'a pas pris avec beaucoup de sérieux cette histoire. Ne vous attendez pas donc à quelque chose de sérieux, bien au contraire.

Même si l'intrigue reste intéressante mais un peu mise en retrait pour moi, il n'en oublie pas le mot d'ordre de cette petite série : l'humour décapant d'Elvira. Il est vrai que parfois j'ai eu du mal avec elle, mais son caractère est aussi très complexe. Elle cache une forme de mal-être sous l'humour, qui peut parfois être piquant et blessant pour ses proches. Elle n'aime pas faire ami-ami avec les autres et d'ailleurs, elle n'en a qu'un, d'ami : Jericho, qui arrive à la canaliser et à lui ouvrir les yeux sur ses actes et paroles. Même s'il n'est pas très présent, c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé.

Durant ses activités de chasseuse, elle fera aussi la rencontre deux deux personnes : tout d'abord Belinda, un peu complexée par son physique et timide, mais qui se révèle être bien différente quand quelque chose l'intéresse vraiment. Et puis Ludwig, le petit intello du lycée, qui parfois réussi à perdre ses coéquipiers ainsi que ses lecteurs dans ses explications très scientifiques. Je dois bien avouer que j'ai plus accroché à ces deux personnages qu'à Elvira, que j'ai trouvé trop dure à des moments, même si, ce que j'ai aussi apprécié, c'est que parfois elle se rend compte de ses erreurs, mais par fierté, ne le montrera pas, ou par des paroles remplies d'humour.

Quant à l'intrigue, comme je le disais, je l'ai trouvée un peu mise de côté à des moments, ce qui ne m'a pourtant pas empêché de vouloir en savoir plus et d'être étonnée par les révélations faites. Je dois dire que l'auteur a réussi à bien me surprendre et m'a vraiment donné envie de lire la suite, pour savoir comment nos compères allaient s'en sortir.

En résumé, une première intégrale intéressante, malgré l'humour un peu trop blessant et cassant à certains moments. Cela ne m'a pas empêcher pour autant d'apprécier ma lecture, et la découverte des personnages secondaires qui m'ont bien plu par leur psychologie bien différente d'Elvira, mais qui pourtant la complètent très bien. À eux quatre, ils forment une bonne équipe qui n'est pas prête de se reposer, même cinq minutes. Je suis donc curieuse de lire la suite !

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..