Citations sur Old Soul (19)

Il est de ces silences qui n'en sont pas, emplis d'une complicité et d'une évidente bienveillance, tout comme il existe des conversations remplies de mots inutiles.
Oublie-t-il qu’il doit tout à Mère Nature et que si un jour elle se fâche, à bout de l’infinie patience qu’elle traîne depuis des siècles, sa vengeance pourrait être terrible?
Rien de ce que nous avons vécu dans le passé ne devrait avoir assez de force pour entraver notre avenir, tu ne crois pas ?
Est-ce qu'un jour, j'arrêterai de déployer du gris sur les intentions des personnes ?
Je ne te poserai aucune question indiscrète mais je sens bien que tu portes quelque chose de très lourd. C'est étrange, car tu me sembles quelqu'un de battant et courageux, et pourtant on dirait que tu fuis. Affronte, Emâ. Confronte-toi à tout ça ; je t'assure, tu en sortiras plus forte, et ce ne sont pas de piètres mots qu'on dit à la va-vite. Je le pense vraiment et je sais de quoi je parle. J'ai longtemps fui, moi aussi, et tu sais ce qui s'est passé ? À force de courir, je suis revenu au point de départ, parce que la Terre est ronde.
Rien de ce que nous avons vécu dans le passé ne devrait avoir assez de force pour entraver notre avenir, tu ne crois pas?
Est-ce que les gens heureux font exprès de ne rien voir, ou est-ce qu'ils ne sont pas équipés pour ?
Je me demande si, dans l'ombre de chaque bourreau, une cohorte de lâches suit. Ceux et celles qui voient mais ne disent rien, qui justifient, trouvent des excuses aux situations inexcusables, prônent le pardon et la tolérance pour des faits odieux, ceux qui pensent que les liens familiaux doivent être à tout prix maintenus, alors qu'ils sont d'une violence inouïe.
Je crache presque : "Où que tu sois, j'espère que tu souffres autant que moi, ces soirs-là."
Est-ce qu'une rencontre peut bouleverser le cours d'une vie? Donner le petit coup de pouce providentiel qu'on attendait?