J'ai complètement craqué sur la couverture et le titre. Il n'en fallait vraiment pas plus pour acheter la box que la maison d'édition à fait. Même si je ne m'attendais pas à cela pour son contenu, je suis assez ravie finalement. En finissant le livre, j'ai l'impression d'avoir choisi un livre parmi plein d'autres et d'avoir un seul et unique souvenir dans ce livre et qu'il m'en reste encore plein d'autres à découvrir, comme si nous avions eu un journal intime. Je n'ai d'ailleurs pas eu assez de pages et en même temps, ce petit bout de vie est complet à lui seul. J'ai très vite accroché à l'héroïne qui malgré sa particularité nous ressemble beaucoup et paraît réelle, de ce fait, ma lecture a été vraiment trop rapide. C'est assez marrant finalement de voir que je me suis facilement attachée à Lily en même pas un chapitre, mais aussi à son univers. Et de ressentir aussi ses sentiments durant ma lecture. Mais le pire, c'est que par moments, je pouvais complètement m'identifier à elle et prendre sa place. L'auteur a une plume vraiment agréable et une petite pointe d'humour. C'est vraiment léger et sans prise de tête, c'est aussi pour cela que les pages sont vraiment passées rapidement. Puis j'avais cette envie de savoir comme les amours de notre Lily allaient finir. Même si certaines choses étaient assez prévisibles, j'ai bien aimé les divers retournements de situation que nous avions. Surtout que l'auteur va nous faire maronner jusqu'à la fin, jusqu'à la dernière page et oh mon dieu l'explosion de joie en lisant les dernières lignes. Bon je l'avoue, j'ai limite sautillé sur place tellement j'étais contente. le retour à la réalité a été assez dur vu que je n'avais plus de pages.

En conclusion, c'est un vrai coup de coeur, j'adore la couverture, le titre et surtout l'histoire. C'est léger sans prise de tête et pourtant tellement envoûtant. Nous avons une héroïne proche de la réalité mais avec une particularité, qui ne ressemble pas à nos héroïnes habituelles, ce qui change vraiment et fait sortir le livre du lot. Même si au final, le schéma de l'histoire est vraiment banal, son héroïne fait vraiment l'originalité de ce livre. Un livre à lire et à dévorer bien sûr.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Je ne m'attendais pas à un tel coup de coeur. L'univers change tout en restant assez familier. Lily est un personnage très touchant. C'est un peu le genre de meilleure amie qu'on rêve d'avoir (et en plus, elle m'a grave donné faim avec ses cupcakes). Les personnages masculins sont plus en retrait. Honnêtement, ils n'apportent rien.
J'ai dévoré ce livre. J'aurais aimé en avoir plus. Il me faut une suite !!!!
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
J'ai trouvé l'objet-livre très mignon : la couleur noire prédomine sur la couverture, mais les teintes de rose la rende plus douce. Elle représente bien l'univers gothique/cupcake de Lily. L'intérieur du livre est très beau également. Les pages blanches entre les chapitres sont décorées avec des motifs baroques floraux, les séparateurs de paragraphes sont de petites ronces-coeurs, les numéros de chapitre sont ornés d'un coeur. Tout est élégant et raffiné !

Lily est gothique. Est-ce que ça fait d'elle une personne différente? Non! Elle a les mêmes peines de coeur, les mêmes problèmes au boulot, les mêmes fous rires avec sa meilleure amie : bref, c'est une fille. :p Lily est amoureuse de Vince, le beau gosse tombeur de filles et bassiste dans son groupe de métal, mais lui ne se rend compte de rien. Victorine, sa meilleure amie, veut absolument lui faire rencontrer l'amour grâce à des rendez-vous organisés, sans l'aval de Lily bien sûr. Sa mère dépressive la rabaisse sans cesse. La directrice de l'école dans laquelle Lily travaille est une vieille femme attachée aux anciennes valeurs de l'éducation qui n'hésite pas à humilier ses collègues. Lily va devoir essayer de mettre de l'ordre dans sa vie. Heureusement, elle peut compter sur ses amis, ses corsets et ses cupcakes pour lui remonter le moral !

J'aime toujours autant la plume de Cécile, douce et légère, qui nous conte les mésaventures de Lily. Elle nous offre une petite histoire romantique toute mignonne assaisonnée à la culture gothique et métal. Bon, ce n'est pas très dur de savoir avec qui Lily va terminer l'aventure, mais c'est raconté de façon tellement belle et pleine d'émotions que je ne pouvais qu'apprécier ! Je me suis retrouvée dans le personnage de Lily. Elle se laisse guider par ses intuitions, par ses émotions. Elle ne va pas changer qui elle est par amour, elle reste toujours elle-même, dans les bons moments comme dans les moins bons.

J'ai également beaucoup apprécié les nombreuses références à la culture gothique/fantastique/métal présentes dans le livre. Il ne s'agissait pas des clichés du genre mais des petites perles littéraires ou cinématographiques qui ont marqué l'auteure (je n'aurais jamais cru entendre parler du film « May », qui m'avait énormément plu il y a quelques années déjà, ça fait plaisir ! ). J'ai également fait de chouettes découvertes grâce à ce livre : je viens par exemple de commencer la série Hemlock Grove ! ;) Un détail que j'ai particulièrement aimé est le carnet d'adresses à la fin de l'ouvrage, pour retrouver les magasins et sites dans lesquels Lily fait son shopping.

Je recommande cette petite romance teintée de culture gothique et de cupcakes ! Une protagoniste authentique, une jolie plume et une histoire touchante. Un beau moment de lecture en perspective :)
Lien : https://livraisonslitteraire..
Je l'avais repéré, vous vous doutez pour son titre et sa couverture. Un peu de chick lit de temps en temps, j'aime çà et là, ce petit roman de 200 pages a bien rempli son job.

J'ai très vite accroché à Lily surtout qu'elle a le même âge que moi et donc c'est facile de se projeter. de plus, elle paraît vraiment réelle, elle existerait que cela ne m'étonnerait pas.

On a l'impression de lire un journal intime, on rentre dans la vie de Lily et de ses problèmes sentimentaux. La lecture est fluide, délicate, rapide. La plume de l'auteur est très belle ce qui rend l'histoire encore plus belle.

Ce n'est pas un roman plein de suspens, beaucoup de choses sont prévisibles, mais cela ne dérange pas la lecture. Mais l'auteur s'amuse avec les retournements de situation pour nous faire mariner jusqu'au bout.

En bref, ce fut un petit roman court, mais efficace. Une petite tranche de vie, on rencontre des personnages formidables. Tout paraît réel, ce qui fait que l'on s'attache facilement, que l'on a envie de les taper de les consoler. En gros, vous aurez compris, ce fut une formidable lecture que je vous conseille si vous voulez juste vous évader un peu. Entre amours, amitié et humour tout est là pour vous divertir !
Un bon roman comme Edibitch sait le faire.
J'ai découvert la plume et le style de Cécile Guillot et je n'ai pas du tout été déçue. Une telle fluidité dans l'écriture et la façon de raconter l'histoire font que les 189 pages défilent toutes seules et très vite. L'auteur sait nous rendre accro à son histoire, à ses personnages !
Donc, nous faisons la connaissance de Lily, une jeune institutrice qui s'occupent d'enfants handicapés, au style vestimentaire bien particulier, puisqu'elle est fan du gothique, les corsets, les jupes noires, etc.. Ce qui déplaît fort à la directrice mais elle n'en a que faire et elle a bien raison ! A côté de son travail, elle a une autre passion. Elle joue de la basse dans un groupe de rock. Tout pourrait donc paraître aller pour le mieux sauf qu'elle n'a pas d'amoureux !! Ses copines se casent toutes et pas elle ! Elle craque bien pour l'un des membres du groupe...mais elle ne sais pas si c'est réciproque.
Le titre de ce roman porte bien son nom. Tout le long, on suit sa vie quotidienne, ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses erreurs. On se rend compte aussi qu'elle a un grand coeur, prête à aider et à soutenir la moindre personne ayant des soucis. C'est une belle personne, et en tant que lectrice, je l'ai soutenue moralement. Derrière son apparence gothique et rocheux, se cache un coeur tendre et elle a peur de le donner à n'importe qui.
J'ai vraiment passé un très bon moment avec Lily, plein d'émotions ont accompagné ma lecture. Cécile Guillot aborde vraiment bien tous les aspects d'une jeune femme qui ne rentre pas dans les « codes » de notre société. Et pourtant comme on on dit « l'habit ne fait pas le moine », c'est exactement cela avec Lily.
Mes félicitations pour la couverture, j'ai totalement craqué ! Et petit bonus à la fin du roman, l'auteur nous met toutes les adresses où Lily trouve ses habits et accessoires, je trouve ça vraiment sympa et encore plus réaliste !
A ne pas rater, à lire vraiment, vous n'aurez aucun regret.
Lily jeune femme, professeur des écoles dans une école accueillant des enfants déficients mentaux, qui aime la vie, la musique (elle fait parti d'un groupe de métal), c'est une gothique amoureuse du guitariste de son groupe Vince.
A son arrivé pour la répétition hebdomadaire, Marc le batteur annonce que Vince vient accompagner de sa petite amie et que cette fois c'est du sérieux entre eux.
Vince présente alors Julie une jeune fille à papa, intellectuelle aux allures de mannequin.
Lily dépiter joue mal et s'en va en faisant mine d'être malade.
Lily qui n'est pas très bien vu par la directrice et quelques collègue de l'école à cause de son look gothique a heureusement deux collègues sur qui elle peux compté : Christelle et Maxime.
Elle est aussi bien la pour eux qu'eux pour elle.
Maxime un geek qui est passionné de jeux vidéo et qui aime discuter avec Lily lui promet de venir la voir à son prochain concert.
Victorine la meilleure amie de Lily tente toujours de la casée, elle lui présente alors Clément.
Mais Lily pourra-t-elle passer au dessus de ses sentiments pour Vince?
Vince va -t-il rester avec Julie?
Lily pourra-t-elle rester elle même à son travail sans trop avoir de problèmes?
Vous le saurez si vous lisez ce livre.
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui sort de l'ordinaire.
C'est une histoire très sympathique, qui se dévore s'en même s'en rendre compte.
Laissez vous tenter par l'univers Goth de Lily!!
Lien : http://lesreineslivresque.bl..
Une romance pleine d'humour, qui casse les codes du genre et qui nous fait partager l'état d'esprit de la mode gothique !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Lily a vingt-sept ans. Elle est professeure des écoles et vit à Angoulême. Rien de très captivant jusque là me direz-vous! Mais Lily a un petit quelque chose en plus : elle est gothique. Oui, oui, elle aime effrayer les enfants, sacrifier des poulets et dormir dans un cercueil. Euh. Non, attendez. Ah oui! Cette jeune femme se pare bien de noir et écoute bien du métal, mais sinon elle est tout à fait ordinaire. Bien que sa directrice, dite le Troll, et certains de ses collègues aient du mal à le comprendre… Heureusement, tout le monde ne la regarde pas comme un personnage tout droit sorti du film Dracula. Elle peut compter sur son groupe de métal pour s'évader de la réalité quotidienne et passer de bons moments entre amis ainsi que sur sa meilleure amie Victorine pour écouter ses peines de coeurs et lui organiser des rencards surprises un peu trop souvent. le problème est que le coeur de Lily est déjà pris. Par Vince. Un autre membre de son groupe, les Tell-Tale Heart. Elle le voit comme son grand amour, comme son âme soeur, comme son prince charmant même si cela fait un peu trop niais. Alors quand celui-ci arrive à la répétition avec sa nouvelle petite amie, l'univers de Lily va se retrouver complètement chamboulé. A grand renfort de cupcakes, de liner noir et de riffs de basse, la jeune femme va essayer de remettre sa vie à l'endroit. Et qui sait ? Une bonne surprise l'attendra peut-être au bout…

Je ne vais pas passer par quatre chemins : j'ai adoré ce livre! Dès les premières pages je me suis attachée à Lily, un personnage que je trouve touchant et amusant à la fois. le fait qu'elle soit gothique peut nous laisser penser qu'elle aime être seule dans son univers bien à elle. Mais non, elle est humaine, elle est comme tout le monde et aimerait bien trouver l'homme de ses rêves. Cependant, elle est dans une situation délicate. Difficile de dire à Vince ce qu'elle ressent pour lui car ce coureur de jupon invétéré semble être tombé fou amoureux d'une midinette. Au final, elle n'est pas si différente des autres héroïnes de chick-lit. Elle noie son chagrin dans les gourmandises sucrées et dans les vieux films romantiques (même si sa définition de vieux film romantique est un peu étonnante !). Et surtout, elle nous fait rire par ses petites maladresses qui la mettront dans des situations délicates. Bref, cette amoureuse éconduite étant si attachante, elle ne pouvait que nous entraîner dans son histoire sans jamais nous lasser!

J'ai lu ce livre en très peu de temps car j'avais toujours hâte de savoir ce qui allait lui arriver par la suite. Il y a toujours un petit rebondissement qui nous empêche de refermer le livre. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant cette lecture, elle aurait même pu être un peu plus longue, ça ne m'aurait absolument pas dérangée. La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire. Les dialogues sonnent bien. Les descriptions des vêtements des personnages ne sont pas trop longues et elles apportent cette petite touche de gothique qui rend cette chick-lit originale. Je n'ai vraiment dégoté aucun point négatif. Pourtant je n'ai pas eu le coup de coeur. C'est peut être cette pointe de sarcasme et de second degré que j'aime tant qui m'a manqué! Mais cela n'empêche que ce livre est vraiment très sympathique à lire.

J'ai particulièrement aimé le fait que le nombre de personnages important était restreint. Il y a Lily, ses collègues, son groupe, sa meilleure amie. Cela confère une ambiance très intimiste à ce livre. Surtout, cela nous aide à nous plonger dans l'histoire puisqu'on se sent proche de chaque personnage. Tous les protagonistes ont d'ailleurs un côté attachant. Victorine est joviale et rigolote. Christelle et Maxime sont les alliés précieux de Lily face au Troll. Paulina et Marc sont les bons copains. Vince est le bad boy pour lequel nous avons toutes craqué, au moins une fois dans notre vie. Julie est la petite nouvelle qui doit s'intégrer dans un groupe d'amis de longue date. On ne peut que les aimer!

Si j'ai adoré ce livre dans son ensemble, j'ai été surprise par la fin. Agréablement surprise! Quand j'ai découvert les sentiments que deux des personnages avaient l'un pour l'autre, je ne m'y attendais pas du tout. C'est vraiment étonnant, et en même temps, quand on y repense, cela semblait logique depuis le début! J'ai aussi aimé le fait que l'épilogue nous donne des nouvelles de ce jeune couple quelques temps après. Cela change un peu des Happy End habituel, où le livre se referme sur les personnages s'avouant leurs sentiments. Ici on sait que leur couple fonctionne très bien et que des semaines après leurs sentiments sont toujours intacts.
Lien : https://alltimereadings.word..