Hatier (06/09/2007)
Quand ce fou de Grand Baboul a mal aux dents, dentiste devient un métier dangereux : on risque d'être jeté aux monstres ! Qui va oser soigner le roi ? Et si c'était le professeur Laquenotte, une drôle de dentiste aux pouvoirs magiques
Que lire après Super-Mamie : Dentiste royaleVoir plus
Voici un récit hilarant que j'ai trouvé dans une brocante et qui n'est, je crois, malheureusement plus édité (il est sûrement possible de se le procurer d'occasion).

Le roi de Baboulie a très mal aux dents. le dentiste décide donc de lui arracher toutes les dents (dans le doute) pour lui en mettre d'autres (quand même, ça peut servir).
Le Grand Baboul a fait son choix : il veut des dents de crocodile... ou de monstre... bien pointues les dents.
En voilà une idée farfelue qui va attirer bien des ennuis au dentiste.
Heureusement Super-Mamie est là !

Un roman pour bons lecteurs qui amusera terriblement les enfants.
Le texte est relativement long, la police de caractère n'est pas agrandie et les illustrations, uniquement en fin de chapitre, sont là pour poser des questions de compréhension de texte.
On s'adresse donc aux lecteurs de fin CE1 - CE2.

Cette aventure fait partie de la collection Ratus poche, Super-Mamie et la forêt interdite dont certains titres s'adressent aux lecteurs débutants.
Tout le monde peut donc rire avec Super-Mamie et le Grand Baboul.
Un régal !!!