AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,17

sur 12 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Tous les jours, la princesse Tralala fait des vocalises pour devenir cantatrice. Au fil de la semaine et au gré de ses rencontres animalières, les voyelles chantées se transforment en en syllabes. Jusqu'au fameux dimanche...
Un album drôle et très ludique qui permet d'initier les plus jeunes aux voyelles, aux syllabes très simples (le but n'étant pas d'apprendre à lire mais de faire participer les enfants) et aux jours de la semaine.
A partir de 4/5 ans.
Commenter  J’apprécie          100
La princesse Tralala adore chanter. du matin au soir et du soir au matin, et cela chaque jour de la semaine, la demoiselle pousse ses vocalises. Les voyelles n'ont plus de secret pour elle. le château tout entier vibre aux sons qu'elle émet quotidiennement ; aucune pièce n'est épargnée, ni aucun recoin du jardin. Si la princesse rêve de devenir chanteuse d'opéra, son souhait le plus cher est de trouver le prince, charmant si possible.
Quand, effrayée, elle découvre un rat sous la baignoire, elle fait des RA RE RI RO RU... lorsqu'un chat s'enfuit devant elle dans sa chambre elle entonne des CHU CHO CHI CHE CHA... quand près du bassin elle aperçoit un lapin elle se met à chanter LA LE LI LO LU... et cela se poursuit le jeudi, le vendredi, le samedi... jusqu'au jour, un dimanche, où Tralala fait la connaissance d'un beau prince barbu « avec de bon gros biscoteaux » qui lui dit « Bonjour, belle princesse. Et lui propose ses bras. »
Cette princesse Tralala est vraiment une princesse charmante, rigolote et aimable. L'histoire quant à elle, est rythmée par l'égrènement des jours de la semaine et les différentes vocalises de la princesse. Cet album amuse beaucoup ma fille, qui s'apprête à entrer en Grande Section : elle répète à l'envie les syllabes, imitant ainsi la princesse. L'interactivité est toujours très appréciée des enfants, et là, elle fonctionne parfaitement bien. La princesse Tralala reste un livre ludique, l'enfant prend plaisir à déchiffrer les lettres mais l'album n'a pas pour but d'apprendre à lire. Quant aux illustrations, elles sont chaleureuses avec de jolis motifs et emplies de détails. Un bel album.
Lien : http://lesmotsdelafin.wordpr..
Commenter  J’apprécie          40


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Je suis en CP : Les amoureux

Qui trouve le petit mot d'amour le matin devant la porte de la classe ?

Selma et Léa
Alice et Mia
Alice et Lou
Réda et Lou

7 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Je suis en CP, tome 5 : Les amoureux de Magdalena Guirao-JullienCréer un quiz sur ce livre

{* *}