ISBN : 2081415100
Éditeur : Pere Castor (14/03/2018)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 9 notes)
«– Vite, vite!
– Attends, Maman...»

À vouloir aller trop vite, on oublie l'essentiel.

Eden_Zorjunn
  13 avril 2019
Voici un album qui montre le quotidien d'un parent et d'un enfant. Tout le monde pourra se retrouver dans cette histoire.
Les parents sont toujours pressés, pour tenir leur emploi du temps. Les enfants, eux, ne comprennent pas forcément cette nécessité. Il y a toujours un événement imprévu qui vient tout retarder. Il y a bien évidemment une morale. Celle qu'il faut passer du temps avec ceux qu'on aime et qu'il faut prendre le temps de vivre.
C'est une petite histoire sympathique. Il me semble que Jadoul a fait la même histoire avec un papa et des lapins. Ici, les personnages sont véritablement humains. Cela permet aux enfants de totalement s'identifier.
Les illustrations sont vibrantes de réalisme. Elles comportent une part de douceur. Cela plaira assurément aux moins de trois ans.
Cyril_lect
  28 novembre 2018
Une vision très juste du quotidien des petits face aux urgences des grands. le dessin, simple mais pas simpliste, croque avec une justesse et une économie de moyens remarquable. La lisibilité des graphismes est puissante. Une très jolie histoire qui sait se mettre à hauteur des petits et une jolie morale
Clemenec
  24 mai 2018
Livre avec couverture épaisse cartonnée, grand format (26,5 x 21,5 cm), pages en papier légèrement glacé.
Beaucoup de parents vont se retrouver dans cette histoire, ou il faut vite se dépêcher le matin, la morale de cette histoire est très bien, ou il faut prendre le temps de vivre et d'être ensemble, le reste peut bien attendre. Un livre plutôt destiné à un enfant de 2 ans et demi / 3 ans.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cyril_lectCyril_lect   28 novembre 2018
Maman, pourquoi les gens courent ?
Ils courent pour ne pas être en retard. Mais prenons notre temps, mais je ne suis pas si pressée finalement !
ClemenecClemenec   24 mai 2018
Ils courent pour ne pas être en retard. Mais prenons notre temps, je ne suis pas si pressée finalement !
LepetitmoiLepetitmoi   30 mai 2018
- Vite vite, ne traîne pas !
- Tiens Maman, j'ai ramassé cette feuille pour toi.