AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,03

sur 43 notes
5
7 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Fini les mauvaises manières, la Sorcière Tambouille n'en peut plus de ses convives qui mangent avec leurs doigts, qui crachent, qui rotent... Ils ne sont pas dignes de la cuisine raffinée qu'elle leur propose.
Heureusement, son perroquet lui tend le journal à la page des petites annonces. Un ogre repenti cherche une dame de compagnie. Intriguée, elle enfourche son balai direction le château de l'ogre Rococo. Celui-ci a besoin d'une excellente cuisinière car il ne digère plus les enfants. La Sorcière Tambouille, ravie, se met aux fourneaux:
- Nouilles sautées aux grenouilles
- Mousse de limace
- Araignées glacées

Enchanté, l'ogre Rococo lui propose même de se marier avec elle. Est-ce que Tambouille acceptera la proposition?

Toujours admirative des illustrations de Marianne Barcilon, cet album est plein d'humour. Sans en avoir l'air, les enfants pourront comprendre pourquoi les bonnes manières à table sont utiles.
Commenter  J’apprécie          140
A table avec Tambouille… et ses recettes improbables de sorcière ! Mais qui saura reconnaitre à sa juste valeur ses talents de cuisinière ? Trouvera-t-elle son bonheur auprès de ce fin gourmet qu'est l'ogre Rococo ?...

L'illustration est amusante et pleine de petits détails savoureux ! Notre petite sorcière est particulièrement expressive et attachante....

Une histoire de sorcière très actuelle.

Lien : http://chamuz.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          50
La sorcière Tambouille est bien contrariée de ne pas voir sa cuisine raffinée appréciée à sa juste valeur par ses convives. Elle part donc à la recherche du parfait gourmet et trouve compagnie auprès d'un ogre repenti... Mais la vie à deux présente certains inconvénients de taille, surtout quand on côtoie 'un ogre envahissant...
Un petit album joliment illustré, plein de fantaisie, et une sorcière attachante et pleine de charme.
Commenter  J’apprécie          50
La sorcière Tambouille adore faire la cuisine : des soufflés de crapaud, des langues de loup aux choux, etc.
Mais ne supportant plus la gloutonnerie de ses amis, elle répond à une annonce d'un ogre, qui recherche une fine cuisinière car il n'aime plus les enfants. Enfin ses talents seront reconnus.
Mais elle finit par sombrer dans la coquetterie, agacée par l'incessante présence de l'ogre en cuisine.

Avis :
Estomac sensible s'abstenir, les mousses de limaces sont au menu !
Lien : https://delicesdelivres.go.y..
Commenter  J’apprécie          10
Une sorcière cuisinière qui se fait embaucher par un géant, des recettes gluantes et croquantes que l'on ne cuisinerait pas forcément tous les jours ^^ mais bon c'était drôle, c'était très coloré, accessible à la lecture des primaires, on a passé un bon moment de lecture
Commenter  J’apprécie          00
J'ai trouvé l'histoire particulièrement rigolote, bien menée et riche d'enseignements. J'ai aimé faire la connaissance d'une gentille sorcière passionnée par la cuisine qui va se battre plus d'une fois contre sa condition. Ça parle de respect, de passion, de découverte de soi et d'amour bien sûr. C'est drôle et frais, ça change.
Du côté des dessins, c'est mignon tout plein aussi. La sorcière a une bouille toute rigolote avec son nez en forme de patate. Les pages fourmillent de détails. Les dessins s'accordent à merveille avec le texte comme lors de l'ogre Rococo où les décors sont également rococo. J'ai vraiment beaucoup aimé.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (108) Voir plus



Quiz Voir plus

Je suis en CP : Les amoureux

Qui trouve le petit mot d'amour le matin devant la porte de la classe ?

Selma et Léa
Alice et Mia
Alice et Lou
Réda et Lou

7 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Je suis en CP, tome 5 : Les amoureux de Magdalena Guirao-JullienCréer un quiz sur ce livre

{* *}