EAN : 9782081306615
Éditeur : Pere Castor (18/06/2014)

Les CE1 de la classe de maître Luc participent à une compétition sportive.

Jangelis
  11 septembre 2015
J'ai décidément bien du mal avec cette collection.
J'avais lu deux titres de "Je suis en CP" sans aucun enthousiasme.
Mais je ne vois que des critiques élogieuses de ces livres.
Donc quand j’ai eu l'occasion de lire ceux en CE1, j'ai pensé que peut-être ceux de CP étaient juste trop simples pour moi, et que CE1, j’allais aimer. (ben oui, j'ai au moins le niveau CE1 !!)
Mais non, rien à faire, je ne trouve aucune qualité à ces textes, à part d'être très simples, assez pédagogiques.
C'est bien écrit, ça détaille bien le vécu d'une classe de sport, mais c'est plat, sans intérêt, à mes yeux. Rien qui donne envie de se mettre à la lecture.
A peine le niveau qu'on pourrait attendre si on demandait aux élèves de faire eux-même le compte-rendu de cette journée.
Vite, dites-moi pourquoi vous aimez ?
ll y a tellement de petits livres d'enfant pour cet âge qu'on a envie de conseiller, de dévorer.

Video de Magdalena Guirao-Jullien (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Magdalena Guirao-Jullien
"La tempête arrive !" Magdalena Guirao-Jullien, Christine Duvenier / École des Loisirs
La tempête arrive ! C'est la panique parmi les animaux de la forêt. Vite ! Ils doivent quitter leurs maisons. Alors que les éléments se déchaînent, chacun se sauve chez son voisin. Mais bientôt, plus aucun logis n'est à l'abri. Où pourront-ils trouver refuge ?