Critique de Pchabannes

Je viens de finir pour mon plus grand bénéfice la relecture de ce livre de 180 pages acquis en Décembre 2001. A qui peut bien s'adresser cet ouvrage de Jean Guitton de l'Académie Française, philosophe de renom.

‘'Il s'adresse à tout ceux qui, dans les tracas de l'existence moderne, n'ont pas renoncé à lire, à écrire, à penser. Il s'adresse aussi à ceux qui savent, car nous sommes tous, en matière de connaissance, de style et de parole, des apprentis, et, comme disait Goethe, il est bon d'apprendre à faire la moindre chose de la manière la plus grande.''

Le titre devrait être''COMMENT FAIRE ?''.

Jean Guitton vient à vous pour vous expliquer comment. Comment penser, comment écrire, comment faire un paragraphe, une note… COMMENT FAIRE!!!

A tous ceux qui écrivent ou qui voudraient écrire, à tous ceux qui tiennent tant bien que mal un journal, des notes de lectures ou de vie, Jean Guitton vous dit COMMENT.

Laissez-moi juste colliger quelques morceaux choisis de Jean Guitton sauf exception.

En espérant que ces passages vous ont donné envie de lire ce magnifique CADEAU.

Patrick