Citations sur Cellule Secrète (9)

Ils étaient en proie à l’excitation de leur première nuit dans la prison. Ils avaient été sélectionnés pour la nouvelle émission de télé-réalité et ils étaient ivres de cette toute nouvelle sensation qu’ils éprouvaient. Une effervescence médiatique, un sentiment de réussite et de succès. Ils allaient être célèbres, ils allaient devenir des stars. Le rêve de toute une vie pour beaucoup d’entre eux.
Les distractions au sein de l’établissement pénitentiaire étaient plutôt limitées. En dehors de la salle de sport, ils n’avaient accès qu’à une grande armoire remplie de jeux de société et de cartes à jouer. Pas de télévision, pas d’internet, pas de téléphone. Aucun moyen de communiquer avec le monde extérieur. Aucune possibilité de prendre connaissance des actualités. Ils étaient temporairement exclus de la société et de toutes ses indispensables technologies.
Son train de vie ennuyeux l’avait conduit à rencontrer des femmes sur internet. Au début, cela semblait être une excellente idée. Il passait ses soirées à discuter avec de charmantes personnes sur son ordinateur, mais à chaque fois qu’il avait tenté d’aller plus loin, en proposant des rendez-vous, très souvent, personne ne se présentait. Une femme lui avait même avoué un jour, être en réalité un homme.
Il finit par croire que l’humain avait fini par perdre toute sincérité. Il vivait caché derrière un écran, pensant être invisible aux yeux du monde, intouchable, en sécurité et pouvant ainsi laissé libre court à ses fantasmes, sans se soucier des conséquences.
Cellule Secrète reflétait parfaitement l'esprit de cette jeune société égoïste, et abrutie par la télévision et les écrans d'ordinateur. Cette société qui perdait petit à petit toute son humanité, son cœur, ses valeurs et le sens des réalités. Une société qui avait fini par banaliser l'agressivité, la violence et la haine.
Il volait… il volait pour la toute première fois. Il volait enfin de ses propres ailes. Il pouvait ressentir cet instant de liberté, il était en train de réaliser son rêve. Il allait bientôt être libéré de tous ces pêchés, et dans cet élan de folie, il voulait montrer à Dieu qu’il était prêt à se fracasser violemment pour obtenir son pardon.
Les sons sont immatériels et non physique, ce sont des interactions de vibrations d’ondes. On peut imaginer des particules d’ondes réparties à différents niveaux de monde, où l’espace-temps pourrait exister à différentes fréquences, ou différentes vitesse. Chaque vibration serait alors spécifique à une période ou à un monde, un peu comme les ondes radio. Seulement, les manifestations elles, sont bien réelles, et à la fois immatérielles… Ok...Il faut donc trouver de quelles fréquences il s’agit. On sait également qu’elles essayent de prendre contact ave
Je crois qu’il a manigancé toute l’histoire pour pouvoir se faire une bonne audience. Le procès ne lui aurait pas couté grand-chose en fonction de ce que les photos ont pu lui rapporter. Sans parler de toutes ces sordides apparitions. Non mais à qui il croit pouvoir faire gober que l’endroit est hanté. Il a carrément embauché une bande de chasseurs déglingués pour attraper des fantômes. Il prend vraiment le public pour des lampions.
Il s’avança doucement et il déposa un baiser sur ses lèvres. Elle ferma les yeux et elle se laissa emporter par ce baiser. Elle le savoura, elle l’immortalisa dans son esprit. Elle brisa le temps et le figea à cet instant. Il représentait tant de choses pour elle. C’était une délivrance, une renaissance, elle allait passer dans un autre monde. Elle ne sentait plus le poids de la culpabilité. Elle se laissa emporter par ce doux baiser, comme bercée par une délicieuse folie.
Il était temps pour elle de passer à autre chose. Et elle l’embrassa, comme une femme embrasse un homme. Avec passion, avec amour, avec des rêves et des étoiles plein la tête.