EAN : 978B01N9WIQLJ
(27/01/2017)
3.62/5   8 notes
1870, tous les habitants d'Augusta disparaissent étrangement sans aucune explication. C'est aujourd'hui un village fantôme qu'un groupe de jeunes veulent investir. Leur but : faire le buzz sur le web grâce à leurs vidéos et gagner le grand concours qui récompense les meilleurs blogueurs. Mais ce qu'ils découvriront là-bas va dépasser leur espérance car ils ignoraient qu'en franchissant les limites d'Augusta, ils réveilleraient les forces du mal.
Que lire après Paranoïa BlogVoir plus

Les Décharnés

Paul Clément

4.10★ (323)

2 tomes

Honnêtement ce livre ne restera pas gravé dans ma mémoire, pourtant je l'ai lu très très rapidement, en a peine quelques heures. C'est bien ficelé et l'intrigue est prenante. le suspens est bien présent à chaque pages, j'arrivais pas à le lâcher car je voulais connaitre le fin mot de l'histoire.

Nous suivons donc parallèlement les aventures des jeunes blogueurs et la vie des habitants d'Augusta. L'action se situe donc en 1870 et de nos jours.
J'ai bien aimé le fait qu'on passe d'une époque à une autre au fil des chapitres.
Cependant j'ai trouvé que c'était parfois un peu confus, par moment, on ne sait pas trop si l'action se passe avant ou après celle qui était racontée avant. Même si ça ne gâche pas vraiment la lecture, j'ai parfois eu l'impression d'avoir raté un épisode et du revenir en arrière pour me rendre compte que je n'avais rien raté ! Comme je l'ai dit ça ne gâche pas le plaisir de lecture.

Par contre pour ce qui est de la terreur, on repassera ! J'avais vu quelques avis qui disaient que le livre était terrifiant, qu'on avait du mal à dormir après l'avoir lu... Bon visiblement, je ne dois pas être très impressionable ! Parce que j'ai attendu d'avoir peur jusqu'à la dernière ligne ! Certes, on peut dire qu'il est un peu dérangeant, si ça avait été un film, j'aurais certainement sursauté à quelques moments. Bon ok ! Je lis et je regarde certainement beaucoup trop d'histoires d'horreur, on va dire que c'est pour ça ! Mais j'ai quand même été un peu déçue de ce côté là.

La fin est... en fait je sais pas trop, c'était plutôt bien trouvé en fait, mais encore une fois, il y a quelques détails que j'ai trouvé confus. Mais il y a une vraie fin avec une explication et ça, c'est agréable, j'aime bien qu'on me donne le pourquoi du comment !

Les personnages des blogueurs sont, à mon goût, pas assez développés. J'aime bien en apprendre plus sur les personnages, leurs histoires, leurs personnalités, ce qui fait qu'ils sont ce qu'ils sont d'une manière générale et là j'ai trouvé que ça manquait un peu. du coup, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Par contre les personnages du passé sont bien exploités, on les comprend et surtout on les déteste, pour la plupart, mais leurs personnalités sont très développées et j'ai apprécié cette partie du livre. J'ai d'ailleurs largement préféré la partie de l'histoire qui se passe dans le passé.

Malgré tout j'ai bien aimé ce livre qui se lit vite et qui est agréable à lire. L'histoire est vraiment bien et originale et comme je le disais le suspens est bien présent.
Ah ! Enfin un vrai livre qui fait peur !! du paranormal comme on aime, ajoutez une dose d'horreur et de gore, voici une belle lecture pour la nuit dans le noir qui ravira tous les amateurs du genre.

J'ai particulièrement aimé le fait que cette histoire se déroule sur deux époque. Un parti se passe donc dans le présent, où l'on accompagne notre groupe de jeune lors de la découverte d'un village hanté, et l'autre dans le passé, qui nous explique d'où viennent les faits paranormal qui se dérouleront par la suite.
Juste un petit point que je pourrais reprocher, c'est que l'action se situe surtout dans le passé. J'aurais effectivement préféré que le présent soit un peu plus développé, enfin ce n'est qu'un détail.
Si vous êtes amateurs de frissons et de fantômes, jetez-vous sur ce livre! L'histoire est vraiment prenante, alternant entre passé et présent, on découvre petit à petit l'horreur qu'ont vécue ces personnes vivant dans ce village. On suit une bande de jeunes qui veulent faire le buzz pour gagner un concours de blogs mais ils ne s'attendaient pas à côtoyer le mal d'aussi près!
C'est à chaque fois un grand plaisir que de lire les livres de cette auteure qui me surprennent toujours par leur originalité!
Pour gagner un concours et faire le buzz sur le net, un groupe de jeunes décident d'aller à Augusta, ville fantôme où les habitants ont mystérieusement disparu dans les années 1800.
Armés de leurs caméras, ils comptent filmer des faits étranges.
Leurs espoirs vont dépasser leurs attentes......
Après "Cellule secrète" que j'ai adoré, Sophie Guizani réitère l'exploit.
Si vous aimez frissonner, ce roman est pour vous!
Entre passé et présent, vous découvrirez les secrets de ce hameau pour le moins flippant. Encore un endroit où il vaut mieux ne pas s'aventurer, peuplé d'habitants ....très spéciaux.
L'idée est originale et l'écriture agréable.
Le roman est court mais il n'en fallait pas plus pour vous donner la chair de poule.

Elle se balança frénétiquement d'avant en arrière sur le fauteuil d'osier qui grinça bruyamment, tout en serrant fermement contre elle sa précieuse poupée enveloppée dans un linge brodé.