Citations sur Les filles d'Allah (5)

Il y avait bien d'autres jeux, comme le cerceau, pile ou face et saute-mouton, qui était à la fois le plus viril et le plus bête, comme son nom le suggère.
Il était normal d’attendre qu’un prophète fît des miracles. Ne pouvait-il pas, comme Jésus, ressusciter les morts ? Ç’aurait été une bonne idée, par exemple, de rendre à la vie leur ancêtre Qusaï, fondateur de La Mecque ! Ou, comme Moïse, de faire d’un coup de baguette, s’entrouvrir la mer. Il est vrai que la mer était un peu loin.
Il faisait si noir, dans la Kaaba et autour d’elle que, comme on dit, "si tu avais tiré une balle, elle n’aurait pas percé la nuit".
[Ta grand-mère] plaçait devant elle un fascicule du Coran à la couverture de cuir élimée et aux pages jaunies, et elle commençait à lire d'une voix de plus en plus forte. Ton grand-père aussi lisait, en rentrant de son cabinet d'avocat, mais au lieu du Coran il lisait ses livres à lui, qui n'étaient pas écrits avec ces lettres qui partent dans tous les sens, comme des fourmis dont on a défoncé la fourmilière.
À vrai dire, ni la lune ni les étoiles ne brillaient dans le ciel. Les djinns écoutèrent la voix de Mahomet en plein jour et tout changea pour eux. Vrai ou faux ? Je ne sais pas, je le raconte, un point c’est tout.