Critique de dar75

Mör, respectivement Keeper en Anglais, respectivement Emily Roy & Alexis Castells #2 m'a de suite emballé. Il faut dire que Johana Gustawsson possède une sacrée plume !!

Pour rappel, Johana est française, née en 1978 à Marseille. Elle vit à Londres avec son mari suédois où elle se consacre à l'écriture après avoir été journaliste à Paris. Comme quoi, vive le MARIAGE !!!! car Mme Gustawsson nous emmène ainsi vers les beaux paysages suédois et ses intrigues.

Après avoir terminé l'année passée l'excellent Emily Roy & Alexis Castells #1, respectivement Block 46, je savais que je n'en allais pas en rester là avec cette merveille d'écrivain. Dans Mör, de suite les métaphores et les figures de style s'emboitent comme des legos bien huilés et c'est vraiment très très bon et pour moi cela touche par moment voire régulièrement l'excellence.

Cette touche féminine dans sa plume me touche vraiment. Encore une fois, Mme Gustawsson nous fait vivre plusieurs histoires parallèles, de l'époque de Jack l'Eventreur à nos jours et dont la continuité va mettre à nu le ou les meurtriers... le dénouement est fou !!
J'ai adoré la dernière citation de Jean-Paul Sartre présente dans ce livre, je cite :

L'important n'est pas ce qu'on fait de nous,
mais ce que nous faisons nous-mêmes
de ce qu'on a fait de nous

et cela résume très bien ce livre... vivement les 3èmes aventures de Emily Roy & Alexis Castells !

Et voici mon traditionnel quiz :

Salutations à vous tous.