Citations sur Chien Pourri (11)

« – On joue à chat ? – Ben non je suis un chien. – Alors à chat perché ? – Ben non, je ne suis pas un arbre. Pauvre Chien Pourri, il ne comprend jamais rien. Mais un jour, la découverte d'un vieux lacet dans sa poubelle le pousse à se poser une drôle de question : – Dis-moi, Chaplapla, pourquoi les chiens ont-ils des laisses ? – Parce qu'ils ont des maîtres, Chien Pourri ! – Qu'est-ce que c'est ? – Tu ne sais pas ce qu'est un maître ?! – Non. Aussitôt des larmes coulent sur son museau. Il sent qu'un maître est quelque chose d'important... »
Après avoir confondu une laisse avec une corde à sauter et suivi deux pigeons qu'il prenait pour des maîtres, Chien Pourri, finalement en reconnaît un. "Je vais lui offrir quelques puces pour le mettre en confiance."
« Même comme paillasson à mi-temps, personne n'en veut.  « Je suis un lacet sans chaussure, une casserole sans manche, un spaghetti sans tomate, un chien pourri pour la vie » se dit-il. »
- Chaplapla, mon flair me dit que nous allons nous plaire dans cet endroit !
- Chien Pourri, tu es aussi naïf que moche, et tu es très moche !
Chien Pourri est né dans une poubelle et de nombreuses rumeurs courent à son sujet: il aurait été abandonné par ses parents, sentirait la sardine et confondrait sa droite et sa gauche. Tout cela est vrai, mais ce n'est pas tout: Chien Pourri est également recouvert de puces et ne se déplace jamais sans son fan-club de mouches.
Le soir, le brave toutou se régale d'une gamelle de restes de restes de l'avant-avant-veille et s'endort comme un sac sur des graviers.
- Quand est-ce qu'on mange ? demande Chien Pourri.
- Quand les poules auront des dents ! répond son maître.
- J'en connais justement une, dit Chien Pourri...
« Je suis l'ouvre-boîte de la conserve, le berger des moutons, la coquille de l'escargot et je sauverai mes amis! »
Pourtant, sous le pelage de cet animal malchanceux se cache un être doux et affectueux. Il n'est pas rare d'ailleurs qu'il se prenne lui-même pour un labrador.
Malheureusement, son aspect de vieille moquette râpée repousse les enfants les plus courageux.
- Dis-moi, Chaplapla, pourquoi les chiens ont-ils des laisses?
- Parce qu'ils ont des maîtres, Chien Pourri!
- Qu'est-ce que c'est?
- Tu ne sais pas ce qu'est un maître?!
- Non.
Aussitôt des larmes coulent sur son museau. Il sent qu'un maître est quelque chose d'important, que tous les chiens connaissent sauf lui. Pour se donner du courage, il avale un yaourt périmé et une vieille peau de banane.