Coffee House Press (06/06/2017)
A TROUBLED COLLEGE WRESTLER IN NORTH DAKOTA FALLS IN LOVE AND BECOMES INCREASINGLY UNHINGED DURING HIS FINAL SEASON.
Foxcatcher meets The Art of Fielding, Stephen Florida follows a college wrestler in his senior season, when every practice, every match, is a step closer to greatness and a step further from sanity. Profane, manic, and tipping into the uncanny, it’s a story of loneliness, obsession, and the drive to leave a mark.
Stephen Florida est un jeune gars de 18 ans qui vit dans un "College" américain du Dakota du Nord. Il est intelligent. Sa grande passion c'est la lutte. Il a perdu ses deux parents dans un accident de voiture. Par la suite il a été éduqué par sa grand-mère, qui, elle aussi, est morte d'une crise cardiaque un peu plus tard. Seul au monde, et traumatisé, il a de grandes difficultés à se lier. Et pourtant, Linus, condisciple, lutteur lui aussi, le considère comme son meilleur ami. Et Mary Beth, elle aussi étudiante au campus nord-dakotain, l'aime beaucoup, et Stephen aussi voudrait lui offir son coeur, mais il est incapable. La seule chose qui compte pour lui, c'est devenir champion dans sa catégorie de poids en lutte. le jour où son genou est gravement blessé lors d'un entraînement, il doit passer plusieurs mois en rééducation. Entre-temps Linus remporte plusieurs victoires. Ce sera la fin de leur amitié. Stephen est rongé par la jalousie. Il ne veut plus voir non plus Mary Beth. Commence alors une période de délire, d'instabilité psychique. C'est une histoire captivante, interrompue (un peu trop) par les délires de Stephen. Malgré les imperfections de ce début, j'ai apprécié la lecture de ce livre qui m'a emmené dans un monde très différent de celui que je connais: le milieu des lutteurs au Dakota du Nord. Original! C'est un livre qui mérite d'être traduit en français.