J'ai lu le 1er tome « Il suffit d'un rien et d'une fraise tagada », et j'avais adoré 💕

C'est donc avec grand plaisir que j'ai retrouvé Caroline, Hervé, Luisa et Franck. Ce 2ème tome est aussi pétillant que le 1er, il nous fait sourire quand ce n'est pas rire aux éclats.
Il est de ces livres dont on a besoin en cette période morose.
Compliqué de parler de l'histoire sans spoiler les futurs lecteurs, alors je dirais juste que cette histoire est un peu plus axée sur Hervé, mais que pour autant, on ne quitte pas les Freuenberger et la Reine-Mère, que l'on ne peut qu'adorer elle aussi !
Cette nouvelle est à lire juste après Il suffit parfois d'un rien... et d'une fraise Tagada !, les deux livres s'enchaînent rapidement. Dans ce deuxième volet, j'ai retrouvé Caroline, qui nous raconte les événements, ainsi que son meilleur ami Hervé, sa mère Luisa et Franck, un charmant homme rencontré récemment. Ce dernier met tout en oeuvre pour séduire Caroline, mais elle semble un peu sur la réserve. J'ai eu l'impression que son indépendance et son éducation l'empêchaient de se lancer pleinement dans cette histoire d'amour naissante. J'ai davantage découvert Hervé et ses tourments. Il va se retrouver dans une posture délicate. Mon personnage préféré, Marguerite, la grand-mère de Victoire (et employeuse de Luisa) est toujours aussi drôle et attachant.

Même si ce récit était agréable à lire, j'ai préféré le premier volet. Je trouve qu'il était plus spontané et cocasse que celui-ci. L'intrigue tourne beaucoup autour d'Hervé et j'ai trouvé que Caroline et Franck étaient relégués au second plan. J'attendais de voir une certaine évolution dans la vie de la jeune femme, mais cela n'est pas arrivé. J'imagine qu'une autre suite est prévue afin de savoir ce que tous les personnages deviennent.

Globalement, j'ai apprécié ma lecture. J'avais pris la peine de relire la première nouvelle pour bien me remémorer l'histoire. L'ambiance est légère, amusante et aborde tout de même un sujet touchant. J'aime aussi la confrontation entre le monde des riches et celui des personnes normales. Cela fait penser aux aristocrates d'avant Révolution qui confiaient tout leur quotidien et leurs tâches à des domestiques. J'ai aussi constaté la pression sociale de ce milieu : les enfants sont destinés à épouser des personnes de leur rang, et ils doivent exercer un métier honorable. La plume de Tiphaine Hadet est plaisante et facile à lire.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
#Chronique : Il suffit parfois d'un rien... et d'une suite ! de Tiphaine HADET - Auteure​

« Merci Tiphaine pour ta confiance et pour ce bon moment de lecture. J'aime particulièrement ta plume, ton humour et ta fraîcheur ! »

Librinova​
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Suite de "Il suffit parfois d'un rien et d'une fraise tagada". Toujours aussi distrayant et frais, Tiphaine Hadet nous plonge une nouvelle fois dans les aventures de Caroline et sa famille.

Il suffit parfois, ne peut se lire indissociablement l'un de l'autre. Ces comédies sont pétillantes, joyeuses et vives. Elles sont courtes mais permettent toutefois de s'attacher aux personnages.
J'étais pressée de découvrir la suite de l'histoire de Caroline et Franck, et c'est avec plaisir que j'ai commencé l'année 2021 en leur compagnie.
Je ne vous parlerai pas de l'histoire en elle-même, j'ai trop peur de spoiler.
C'est une nouvelle très courte qui se lit vite. J'ai beaucoup aimé l'humour qui se dégage de la plume et la manière dont les évènements sont contés.
Il faut un vrai talent pour rythmer une nouvelle, talent que possède l'auteure. J'ai passé un agréable moment de lecture. Merci.
J'ai pris le soin de relire « Il suffit parfois d'un rien et d'une fraise Tagada » avant de lire cette très jolie suite.
Il s'agit donc de deux nouvelles, selon moi, indissociables.
Je vous conseille de les lire de manière consécutives. Elles sont assez courte et le permettent tout à fait.

Nous retrouvons Caroline dans cette seconde partie, fille de gouvernante d'une famille parisienne extrêmement riche.
Malgré le fait d'avoir grandi parmi eux, Caroline se sent à l'opposée de ces derniers.
Invitée au mariage de l'un d'eux malgré elle, elle se retrouve dans une situation totalement inattendu qui va finalement changer le cours de sa vie.

Caroline a décidé d'organiser sa vie à sa façon, un métier qui la passionne, une amitié forte et une belle relation avec sa mère. Elle n'a pourtant pas prévu cette rencontre imprévu avec Franck.

Cette comédie est drôle, pétillante et hautement colorée. Caroline, son meilleur ami ou sa mère ont un sens de la réparti inimitable. Cela m'a valu de passer un très bon moment !

Comme je vous le disais, l'un ne va pas sans l'autre ! Il est absolument nécéssaire de lire les deux si vous souhaitez passer un agréable moment.
J'ai beaucoup aimé les 2 volumes. Une écriture pleine d'humour, on ne voit pas les pages défilées.
Les personnages sont très attachants.
J'imagine qu'il y aura une suite qui est déjà sur ma wishlist parce que j'ai hâte de decouvrir la suite des aventures de Caroline et Hervé.
En ces temps moroses, il est bon de se pencher sur des lectures légères qui donnent le sourire.