Lars Ranek (Illustrateur)
Solar (03/02/2011)

La cuisine scandinave a gagné ses lettres de noblesse. Elle est aujourd'hui reconnue comme l'une des plus bénéfiques pour la santé, à l'instar de la cuisine crétoise. Bien plus qu'un régime classique La Cuisine scandinave de Trina vous ouvre des perspectives sur un mode de vie original organisé autour de repas conviviaux concoctés à partir de produits frais, sains et savoureux. La cuisine scandinave, ce so... >Voir plus
Ce recueil de recettes nous transporte dans les pays scandinaves. L'auteur détaille de façon précise et claire chaque étape de la réalisation du plat. Toutes les recettes ne sont pas si évidentes que cela à réaliser. Elles nécessitent une bonne connaissance de certains produits, comme les poissons fumés ou marinés et une bonne pratique de l'assaisonnement. Toutefois, on se régale avec toutes ces saveurs si particulières.

Au Danemark, cette tartine appelée smorrebrod (littéralement sandwich ouvert) constitue un déjeuner très répandu. Il est consiste à associer de multiples manières un délicieux pain de seigle et des ingrédients frais.