EAN : 978B08VWFMCJ8
Butterfly Editions (12/02/2021)
4.28/5   16 notes
Luxure. Beauté. Superficialité.

Trois mots qui régissent la vie d'America. Trois mots qu'elle déteste. Trois mots qui l'effraient.

Fille unique du Directeur de l'agence de mannequinat la plus réputée de New York, son père, Tom Walder, est déterminé à ce qu'elle reprenne les rênes de l'empire qu'il a forgé. Cela, dès la fin de ses études. Suite à une énième dispute à ce sujet, America doit se rendre à l'évidence : adieu, sa passion pour ... >Voir plus
Que lire après The Ugliness of BeautyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie Butterfly Editions pour m'avoir donné la possibilité de lire ce roman en service presse. C'est la première fois que je fais face à la plume de Jessica Hailey et sa plume raffinée nous embarque tout de suite dans son univers ou se mélange, haine, amitié, manigance, puérilité. L'univers du mannequinat est parfaitement bien dévoilé, les coups bas, marché, manipulation et l'hypocrisie sont clairement les maîtres mots dirigeant le système. Une vraie jungle où la loi du plus fort règne et chacun compte atteindre les sommets.

C'est la première fois que je lis un roman portant sur le mannequinat et j'ai vraiment adoré. Durant tout le livre nous suivons America. Une jeune femme passionnée par l'art et fille du directeur de l'agence la plus réputée de la ville. America n'est âgée que de 18 ans et pourtant elle a déjà un fort caractère bien que ce soit une fille douce et attentionnée. Elle est également déterminée, rancunière et imprévisible, bien qu'elle puisse parfois manquer de confiance en elle. Très proche de son père depuis le décès de sa mère, les deux sont fusionnels cependant, un seul sujet les éloigne l'art. Alors que son père souhaite qu'elle lui succède à la tête de l'agence, America rêve de pouvoir vivre de son art, ce que son père n'arrive pas à accepter. C'est ainsi que débute alors un marché entre les deux, qui définira l'avenir de la demoiselle.

En parallèle, nous avons Elijah, un garçon magnifique qui traîne derrière lui son lot de soucis. Ambitieux, mais surtout déterminé à atteindre son objectif, celui-ci n'hésite pas à tenter de manipuler pour parvenir à ses fins. le monde du mannequinat l'ayant changé, il est naturel qu'il en soit devenu hypocrite, c'est l'un des maîtres-mots de ce monde, cependant en apprenant à le connaître, on y voit un homme travailleur, doux, amusant qui a bien en tête de réussir à atteindre son but.

Les deux se rencontrent alors pour la première fois dans un bar, un simple hasard ? Cependant, c'est lors de cette rencontre que débutera leur partie, comprenant qu'en s'utilisant l'un et l'autre, ils parviendront à réaliser ce qu'ils souhaitent, c'est-à-dire, elle gagner son pari avec son père pour débuter des études d'arts et lui travailler en tant que mannequin dans cette agence si réputée et devenir un mannequin reconnu. Débute alors un "partenariat" bien que cela soit America qui mène la danse.

Alors qu'on avance au fils des pages, bien des émotions nous prennent. L'auteure a su avec justesse d'écrire cet univers qu'on pourrait d'apparence croire sublime et aborder, des thèmes forts dont on parle peu. Tel que les troubles alimentaires ou encore les agressions qui peuvent avoir lieu dans ce milieu. Des thèmes d'actualités détaillés et réalistes. Ainsi, je tiens à féliciter Jessica qui a manié les mots à la perfection pour parler de cela avec sincérité. Sans tenter d'embellir ou d'amoindrir l'impacte que cela a sur la vie des personnages, alors que même dans la réalité cela peut détruire des vies.

Une histoire unique, bien sûr ou comme toujours l'amour s'en mêle, cependant celle-ci se développe en douceur. L'entourage des personnages joue également un rôle important qui impactera les deux protagonistes. Et pour tout dire, j'aimerais bien en apprendre plus sur les amis d'America qui viennent l'aider et dont on voit à quel point un lien les unit.

Pour ne pas plus en dévoiler, je vais m'arrêter là. Ce roman est une très belle découverte, qui donne une vraie leçon de morale et permet d'en apprendre plus sur les coulisses du mannequinat. Bie sur cela nous permet également de voir la sombreur de ce monde et des personnages, qui pour une fois, ont de nombreux défauts et ne s'en cachent pas.

Laissez vous porter par la plume de Jessica Hailey. Entrez dans les coulisses de ce monde, et découvrez cette histoire aux thèmes durs mais abordés avec justesse, avec une belle histoire d'amour qui se développe en douceur. Et tout cela avec des liens forts qui unissent les personnages aux caractères bien trempés et aux coeurs parfois sombres. Je vous assure ce roman ne peut que plaire !
Lien : https://www.murmureslitterai..
Coup de coeur !! Premier roman lu de cette auteure et je me demande pourquoi j'ai tant attendu ??

Une sublime histoire qui traite d'un sujet délicat et important.
Celui de l'univers du mannequinat qui détruit tant de vies, aussi bien des hommes que des femmes.
Et ce qui est appréciable dans ce roman, c'est que l'on suit un homme et les difficultés qu'il rencontre dans l'industrie du mannequinat.
Certains passages sont bouleversants et poignants, comprendre ce qu'endure tant de personnes, les attentes de perte de poids toujours plus exagérées, jusqu'à n'avoir plus que la peau sur les os, c'est … je n'ose même pas imaginer ce qu'ils s'infligent pour correspondre aux attentes stupides de notre société.

La plume de l'auteure est si fluide, sincère et addictive que j'ai ressenti toutes les émotions qu'elle voulait faire passer.
Ce n'est pas juste une lecture mais également un message, une prise de conscience sur un milieu que l'on ignore encore de trop alors qu'il fait énormément de dégâts.
Ce roman est une révélation, à lire sans modération !!

Fille d'un grand directeur d'une agence de mannequinat, America voit son avenir tout tracé, mais ce milieu c'est tout ce qu'elle exècre.
Sa passion c'est le dessin mais son père n'est pas du même avis.
Alors dans une ultime tentative de la convaincre, il lui lance un ultimatum : si elle parvient à gagner le concours annuel de l'agence avec un nouveau mannequin, il la laissera réaliser son rêve.
Dans le cas contraire, elle devra suivre des études en management pour reprendre les rênes de l'entreprise.

Elijah n'a qu'un but dans la vie, devenir mannequin professionnel et il est prêt à tout pour cela.
Alors, quand dans un bar il croise America, il la reconnait immédiatement et tente le tout pour le tout.

Entre manipulations, secrets, désirs et révélations, qui d'America ou d'Elijah gagnera la partie ?
⚠ Avant toutes choses, même si il est précisé dès le début du roman dans un préface, il faut savoir que ce roman traite les troubles du comportement alimentaires (aussi appelé TCA), mais également les violences sexuelles et agressions qu'il peut y avoir. ⚠

Ca faisait très très longtemps que je n'avais pas lu un roman si vite. Une plume légère et fluide nous emporte dans le milieu difficile du mannequinat. Je m'attendais à un hate-to-love comme j'ai pu en voir beaucoup, et qui à force me font lever les yeux au ciel. Et je vous arrête tout de suite si vous vous attendez à deux personnages se détestant au plus au point jusqu'à se faire les pires saletés, vous êtes mal tombé. On a face à nous deux personnages d'un caractère fort, puissant. On a d'un côté America, qui ne se laisse attendrir par personne et pour personne. Et de l'autre on a Elijah, homme meurtri et détruit par les aléas du passé. Autant vous dire que la rencontre de ses deux personnages est brusque. Ce ne sera pas qui déteste le plus l'autre, mais plutôt : qui prendra le dessus sur l'autre. Elijah est vraiment une perle. Son personnage est touché par les TCA. On parle beaucoup de ce genre de démons chez les femmes mais si peu chez les hommes qui ne sont pas épargné par ce cercle vicieux. America se bat elle aussi chaque jours contre ses démons. Mais elle se bat aussi chaque jours pour sa passion. L'art. J'ai trouvé à travers ces lignes, un très grand respect des deux personnages principaux. Il n'est pas passé loin du coup de coeur.
Outre la beauté de la mise en page, les pages agréables au toucher et la couverture, l'histoire, l'intrigue et la plume sont incroyable.

L'univers est original et bien dépeint, on ressent bien toute l'hypocrisie du milieu, à quel point il peut être toxique et comme il est compliqué de se faire une place.

Les personnages sont réalistes et on ne peut que s'y attacher. On ne peut même pas détester certains personnages (sauf un certain photographe et Oliver évidemment) car on peut les comprendre et voir en eux des humains. Elijah et America sont deux personnages intéressants, de par leur vécu, leur vision des choses, leurs contradictions et c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié. Il n'y a qu'un seul petit détail qui m'a turlupiné, j'ai parfois trouvé America "trop" adulte pour son âge, elle a 18 ans et j'avais l'impression qu'elle en avait la vingtaine face à certaines situations mais ce côté peut venir du fait qu'elle soit la fille du Directeur et qu'elle n'a pas eu le choix.

Les sujets traités le sont avec justesse. J'ai eu peur au début, j'ai cru qu'il accepterai et s'en remettrai d'un coup mais pas du tout, l'auteure a parfaitement su montrer que remonter la pente était long et fastidieux.

On sent vraiment qu'il y a eu de la recherche pour s'approcher au plus près de la réalité de ces sujets sensibles et j'ai beaucoup aimé cela, on peut voir la douleur et les difficultés que les gens rencontrent.
[Instagram : @eleonore_book_]

The Ugliness of Beauty” de Jessica Hailey publié aux Éditions Butterfly

Avec cette romance contemporaine, nous découvrons America, une jeune femme de dix-huit ans et la fille unique de Tom Walder, le directeur de l'agence de mannequinat la plus réputée de New York, Walder Agency. America souhaite percer dans l'art mais ce n'est pas ce que son père a prévu pour elle puisqu'il souhaite qu'elle reprenne les rênes de son agence. Suite à une dispute avec son père pendant la soirée de ses dix-huit ans, America souhaite tout oublier et rien que mieux qu'une soirée arrosée dans un bar huppé du centre-ville pour décompresser et pourquoi pas, en prime, finir sa soirée avec un parfait inconnu. Cet inconnu, c'est Elijah, un mannequin qui souhaite démarrer sa carrière et dès le premier coup d'oeil, il voit en America l'occasion de concrétiser son rêve quitte à blesser la jeune femme. Dans ce jeu, tous les coups sont permis et qui sait qui s'en sortira indemne…

Waouh, c'est un GROS coup de coeur pour ce roman engagé qui nous emporte dans l'envers du décor du mannequinat. Nous sommes plongés directement dans cet univers avec tous ces effets pervers. En effet, l'auteure aborde des sujets sensibles comme l'anorexie ou encore les violences sexuelles, ce qui fait que ce n'est pas un roman à mettre entre toutes les mains. Outre ce fait, l'auteure décrit cet univers d'une façon tellement réaliste que je n'ai pas vu les pages défilées.

Passons maintenant aux personnages de ce roman. C'est vraiment un duo explosif qui se cherche, se déteste et finit par se trouver ! America et Elijah ont chacun leur gros caractère et leur passé obscur et c'est ce qui fait que j'ai adoré ce roman. Également, j'ai été agréablement surprise par l'humour, l'émotion et le suspense présent jusqu'à la dernière page du roman.

Pour finir, c'est une super bonne découverte de la plume de l'auteure qui est super fluide, addictive et bouleversante. Les sujets abordés, les personnages, la plume de l'auteure : tout est réuni pour passer une lecture inoubliable. J'ai plus qu'une chose à vous dire : foncez lire ce roman ! Surtout si vous aimez les romances engagées !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

On y voit plusieurs femmes de couleurs, de tailles et de formes différentes, défilant sur une plateforme élevée. Certaines ont des bleus, d’autres aucune trace, et pourtant, chacune arbore un large sourire. Mais en se rapprochant, on y découvre des larmes. Le reflet cruel de leur réalité : sois belle, même quand tu es sur le point de craquer. Souris, même lorsque tu as envie de pleurer. Ferme les yeux sur le viol, même si ça te détruit. Fais tout cela, et ta carrière décollera.
Elijah est humain. Simplement humain. Il a cumulé les cicatrices, les blessures béantes, les bleus à l’âme jusqu’à ce qu’ils laissent des traces indétrônables. Cette méchanceté, sa fierté déplacée, son côté cynique… que des armures destinées à le protéger.
Mon art est une arme. Il me permet de hurler haut et fort ce que la société refuse d’entendre. Ne dit-on pas qu’une image vaut mille mots ? Pour moi, elle vaut mille cris, mille protestations, mille rébellions.
Le loup qui croyait traquer se retrouve pris en chasse… […]
Et qui croyait chasser se retrouve traqué.
On dit que le mensonge fait mal, mais parfois, la vérité devient une arme plus fatale encore…