AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ainsi battent les coeurs amoureux (32)

Rien ne me satisfaisait. Il manquait quelque chose. Le petit truc qui faisait la différence. Une vraie envie, un vrai feeling. Je n’avais aucune idée de comment l’appeler. Mais sans ça, ce n’était que du bruit, des sons décortiqués qui ne trouvaient aucune harmonie, ensemble. Du moins, à mon oreille.
Commenter  J’apprécie          00
Ce que j’avais, ça me suffisait. J’étais heureux. Du moins, j’essayais. Mais il y avait quelque chose, au fond de moi, quelque chose d’obscur et de douloureux, qui m’empêchait de l’être vraiment. Je faisais semblant, la plupart du temps. Je me forçais à sourire pour ne pas avoir à expliquer pourquoi c’était si dur. Pourquoi, souvent, je m’asseyais devant une église… Tout aurait dû être parfait.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’étais le mec de personne. Je voulais bien partager une nuit, voire deux, boire quelques verres après mon mix du week-end, manger un morceau avant de rentrer et de s’envoyer en l’air. Rien de plus. Et il le savait. S’il attendait quelqu’un qui se souviendrait de sa date d’anniversaire, du prénom de son chat ou de son traiteur préféré, il n’avait pas frappé à la bonne porte. Je vivais la nuit. Je dormais le jour. Je bossais mon son.
Commenter  J’apprécie          00
L’avantage d’avoir été enlevé par ma mère alors que je n’avais que quelques jours, pour être retrouvé dans une communauté sectaire, perdue en Argentine, dix longues années plus tard. Une éternité pour un père qui n’avait jamais cessé de me chercher. Une autre vie, pour moi. Une vie que j’avais oubliée.
Commenter  J’apprécie          00
Tant que nous étions tous ensemble, debout, connectés ; tant que les lumières éclairaient l’obscurité ; tant que le beat brisait les silences nocturnes, je n’avais plus peur de rien.
FAITES DU BRUIT !
Commenter  J’apprécie          00
La fatigue ne comptait pas. L’ardeur de la musique me faisait tenir. Elle courait dans mes veines, notes furieuses qui cognaient jusqu’à mes tempes. Et je n’avais besoin que de ça pour exister. De cette frénésie que je suivais, en sautant, faisant jouer cette cadence de plus en plus rapidement. Elle devenait un pouls qui s’emportait, un crissement sonore qui semblait sortir tout droit d’un autre monde.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis photographe, c’est délicat de raconter leur amour en images, à moins que je ne sois trop pudique parce que ce sont mes parents. Dans tous les cas, c’est difficile de n’avoir rien à me mettre sous l’objectif, et difficile de garder l’énergie de créer dans leur béatitude lénifiante.
Commenter  J’apprécie          00
Être DJ c’était improviser constamment, se réinventer d’un soir à l’autre. J’étais toujours en train d’essayer de nouveaux tracks, pour voir comment ils bougeaient dessus.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens pensent que le temps guérit l’amour. Mais ils ont tort. Lorsqu’il est là, ancré profondément, il devient une part de tout, une part de vous. Il est dans tout ce que vous voyez et dans tout ce que vous espérez. Il est la lumière au creux de vos rêves et une ombre vos nuits de doutes.
Rien ne peut plus l’effacer.
Il ne guérit jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd’hui, chaque petit bonheur que je ressens, cette vie que je me suis construite, je les lui dois. Je lui dois tout. De mes notes de musique au premier album que j’ai signé avec Kolwaski Records. Le dernier single tourne sur les stations de radios et je m’étonne toujours d’entendre ce morceau de soul, ce saxophone pour unique voix.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (128) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5307 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}