Citations sur La lettre (9)

Et je ne suis pas un foutu pillard, Austin. Je ne peux pas me lancer à l’assaut de Harley, juste parce que j’ai envie de l’avoir. Je n’ai pas le droit de tous foutre en l’air maintenant. Pas alors qu’il est à quatre mois de l’aboutissement de l’un de ses rêves.
~ C’est justement maintenant qu’il faut que tu te bouges.
~ C’est égoïste.
~ Ouais ! m’accorde-t-il. Et alors ?
L’amour est égoïste. Il est vicieux et manipulateur. Et il s’insinue là où on ne l’aurait jamais imaginé. Et quoi ? Tu vas passer ta vie dans une gare parce que tu as l’impression que le train va trop vite ?
C’était les seules personnes sur ce campus auxquelles je m’étais confié entièrement et sans crainte. Allie, pour la simple raison qu’elle était lesbienne et qu’elle s’en cachait pour des raisons qui n’avaient rien à avoir avec les miennes, mais qui nous avaient indéniablement rapprochés. Surtout lorsque je jouais au petit ami quand ses parents débarquaient à Princeton. Elle passait alors une jolie robe qui faisait ressortir ses belles formes, attachait ses cheveux auburn en chignon et offrait un sourire factice à sa prestigieuse famille.
"Après tout, il suffisait souvent d’une seule seconde pour tout changer. Rien qu’un instant pour que tout devienne différent. Juste le temps d’une collision, d’un regard, de mains qui s’accrochent par inadvertance, des yeux qui se rencontrent par-dessus la foule."
J'explosai de rire. Il fera un bon motard. Autant dire qu'il ferait un bon mari, un bon parti. En somme, il avait l'approbation d'une bande de loubards qui n'étaient jamais d'accord d'ordinaire.
Découvre à quel point c'est le cas. Et si tu le veux vraiment, alors commence à faire quelque chose pour l'avoir, bon sang !
Il allait finir à la une de tous les magazines scientifiques, je finirais sans doute par enseigner à une bande de vauriens des banlieues de Phoenix. Et pourtant je savais que ça me plairait d’essayer de donner le goût des livres, de la littérature, des mots à ces gamins. Je n’avais pas d’autre envie que celle-ci.
Les statistiques ne mentent jamais. Et si nous devions être classés, Phoenix et moi, nous serions tombés dans le petit pourcentage de gens qui sont faits pour être ensemble.
Mais dans cette part infime, il y avait une part plus infime encore - celle de ceux qui réussissent à être ensemble.
Il était là.
Et j'étais toujours un menteur qui avait besoin de le retenir.