Citations sur La Conspiration, tome 2 : La Carte du destin (5)

Tu ne peux pas me protéger contre la vie.
Je suis probablement la moins bizarre de nous tous, et je loin d'être normale.
Je jette un dernier coup d’œil aux informations, puis j'accompagne Stellan. Il se regarde dans le miroir, se penche en avant pour observer sa plaie et se cogne dans son reflet.
- Aïe ! s'indigne-t-il comme si la glace l'avait attaqué.
- Aïe ! s'indigne-t-il comme si la glace l'avait attaqué.
Je ne sais pas si c’est la reconnaissance, la fatigue ou juste le besoin d’un câlin, mais je m’accroche à lui comme si ma vie en dépendait. Je tremble tellement que nous faisons des vagues dans l’eau. Mes larmes roulent sur ses épaules et il m’enlace en murmurant des phrases en russe. Je ne comprends pas un traître mot, mais c’est le son le plus apaisant au monde. Je sens soudain qu’il lâche la coque du bateau sur laquelle il s’appuyait pour m’entourer de son autre bras et me serrer encore plus fort. Il nage sur place pour nous soutenir tous les deux et moi je plonge mon visage dans son cou en répétant à voix basse : « Vivante, vivante, merci, je suis vivante ».