AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 75 notes
5
9 avis
4
13 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
J'aime toujours autant cette histoire, un savant mélange d'aventures, d'énigmes et de ... niaiseries !

On avance doucement mais surement vers le trésor mais de nombreuses révélations (des plus surprenantes) attendent notre fine équipe.
Commenter  J’apprécie          90
J'ai été assez troublée parce que dans ce tome 2, on retrouve bien sûr tous les personnages du tome 1, mais, bien que ceux-ci poursuivent l'enquête concernant la prophétie, une deuxième intrigue se met en place : Avery est bien la protagoniste principale de ladite prophétie et doit donc épouser l'Élu. Or, le Cercle ignore de qui il s'agit, même si Avery l'a découvert à la fin du tome 1. le père de la jeune fille l'entraîne donc dans un nouveau tour du monde pour lui faire rencontrer chacun des héritiers des onze autres familles qui composent cette société secrète. Avery devra choisir l'un d'eux. de multiples attentats ont lieu durant ce périple, décimant le Cercle.

En parallèle de tout ça, les jeunes gens poursuivent leur enquête sur les traces de Napoléon et Alexandre le Grand, mais le temps leur est compté. En effet, l'Ordre retient la mère d'Avery en otage et menace de l'exécuter.

De plus, un triangle amoureux se forme. Avery ne sait plus où donner de la tête entre ses prétendants et les sentiments qu'elle éprouve.

La fin est haletante et stupéfiante ! J'avoue que je suis désormais à fond dedans et j'ai enchaîné directement avec le tome 3. Trop de questions restent en suspens. J'ai hâte d'obtenir toutes les réponses.
Commenter  J’apprécie          10
Tout aussi prenant que le premier, j'ai beaucoup aimé !

Je termine à l'instant ce second tome, que j'ai adoré découvrir. J'avoue qu'après avoir été agréablement surprise par le premier tome, j'avais un peu peur d'être déçue par la suite. Il se trouve qu'absolument pas.

Je l'ai trouvé aussi prenant et passionnant que le premier. J'ai beaucoup aimé suivre l'aventure d'Avery, que j'ai trouvée vraiment haletante, vraiment intéressante, un peu stressante aussi. Une vraie course poursuite, mêlée d'un genre de chasse au trésor, saupoudrée d'un danger imminent latent, de trahisons et d'associations inattendues.

Alors bon, oui, ça reste un young adult, avec son quasi inévitable triangle amoureux, un beau brun, un beau blond, le gentil beau gosse qu'on pense insoupçonnable et le bad boy qu'on pense ne jamais pouvoir aimer. Classique, voire limite caricatural, mais franchement, c'est une des sagas young adult dans laquelle je trouve que ça passe le mieux. D'ailleurs, j'ai un peu de mal à le classifier dans une catégorie "young adult de base". En effet, les personnages sont certes jeunes, mais se montrent plutôt matures, pas d'école, pas de premiers flirts ni rien. le sujet général étant beaucoup plus sombre, on n'a pas le temps de se préoccuper de tout ça.

Crime, meurtres, indices, poursuite infernal. On pense avoir échappé à l'ennemi connu, quand l'insoupçonné débarque et devient une menace. C'est kiffant parce qu'on ne voit pas le temps passer dans cette lecture. Ca bouge tout le temps, on ne s'arrête pas une seconde. du coup, on n'a pas trop le temps de réfléchir aux quelques faiblesses de la trame ou du style, pas bien nombreuses, je vous rassure. On se sent tellement bien emporté dans ce tourbillon de rebondissements qu'on ne profite que de cette sensation d'urgence, de devoir avancer, de vouloir sauver sa peau, que le reste importe bien peu.

La fin de ce tome est super ! Ca part total en sucette mais on adore ça ! le mandat commence à prendre son sens, les indices livrent leurs secrets, les solutions commencent à poindre, et le coup de traitre final est magnifique, avec notamment une conséquence dramatique qui marque l'esprit. Un pif à droite, un paf à gauche, et un grand POUF au milieu, prends ça dans les dents, et tourne la dernière page la bouche ouverte, avec une seule envie : la suite, la suite !!!

Autrement, j'ai remarqué quelques coquilles, ce que je trouve toujours un peu dommage, surtout dans des maisons d'édition sérieuses avec de bons moyens comme Robert Laffont, mais rien de bien grave. Il y en a une notamment, que je ne peux pas m'empêcher de vous partager parce que je l'ai trouvée super mignonne :

12523841_952561098112505_904857432795847667_n

Le "maillot de main", avouez qu'elle est choute, comme coquille ! :D

Bref, ce livre est un délicieux mélange. Si on y porte un regard extérieur, je dois dire qu'il ne m'aurait jamais attirée. Une couverture un peu princesse futile, à la La Sélection, comme le premier tome, qui m'aurait plutôt fait faire demi-tour, même. Et un résumé qui te fait te demander comment cette histoire va pouvoir paraître crédible.

Mais il faut parfois savoir faire confiance aux éditeurs que tu apprécies, la preuve. Je ne me serais jamais dirigée vers cette saga par moi-même, pour les raisons précédemment évoquées (oui, je suis très futile dans mes choix de livres, je l'avoue. Même s'il ne faut pas tout baser sur la couverture, ça joue quand même beaucoup...) et même si parfois, faire confiance peut faire flop (je pense toujours à La Sélection, dans la même collection, que je n'ai vraiment pas apprécié plus que ça, et même moins que ça encore dès le 2ème tome.) Se laisser guider peut avoir du bon, et on peut tomber sur d'excellentes surprises :)

La conspiration fera pour moi partie des petits chouchous dans la Collection R. Même si je ne suis pas encore au bord du coup de coeur, rester aussi enthousiaste après le second tome est très, TRES bon signe. Et je vous la conseille ardemment :)

J'attends donc la suite avec impatience, car elle reste pour moi l'une des meilleures sagas de la collection, derrière La cinquième vague qui caracole toujours en tête dans mon ptit coeur de lectrice.

Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10
Tout comme le premier tome de cette saga ; cette lecture fut très agréable !
J'ai personnellement préféré ce tome au premier, j'ai appris a aime le personnage d'Avery qui je trouvais un peu childish et naïve dans le premier tome. Je suis immédiatement plongé dans l'histoire pleine d'action et de rebondissement. Dans la seconde partie du livre, le rythme s'accélère, la fin ne donne qu'une envie dévoré le tome 3.

Commenter  J’apprécie          00
La Conspiration - La Carte du Destin est écrit simplement par Maggie Hall. Il est dans la continuité du premier et nous révèle de nouveaux secrets et tournants dans l'histoire. Entre mensonges, révélations, secrets, actions, meurtres, amours, voyages et soirées, nous n'avons pas une minute pour souffler. Ce livre se lit d'une traite.

Nous retrouvons Avery qui essaie de trouver le tombeau et de libérer sa mère en essayant d'empêcher d'être marier avec un inconnu. Elle devient forte mais sa confiance envers les autres va être mis à rude épreuve. Un triangle amoureux va démarrer entre Avery, Jack et Stellan.
Jack est toujours là pour sauver et aider Avery. Il est très protecteur mais peut être un peu trop! Nous allons le découvrir possessif, mystérieux et plus en retrait par rapport au premier tome.
Stellan se révèle et nous le voyons beaucoup plus dans ce deuxième tome de la Conspiration. Il est beaucoup moins mystérieux et nous apprenons à l'apprécier.
Nous allons aussi apprendre à connaître Élodie et Colette qui vont aider le groupe à découvrir le secret du tombeau. Luc va évidemment apparaître dans ce roman mais beaucoup moins que dans le premier.

Maggie Hall a su retourné la situation concernant le triangle amoureux. Dans le premier tome, j'adorais Jack avec son air mystérieux et mignon mais dans ce deuxième livre Stellan passe largement devant. Je l'adore !!! Il est trop craquant !!
Nous en découvrons beaucoup plus sur l'Ordre et j'en reste bouche bée. Je n'y aurait jamais crû!!

Une fin spectaculaire et meurtrière où on nous expose enfin tout sur le tombeau, l'Ordre... Un roman plein de rebondissements qui reste dans l'air du temps.

Vivement le dernier tome qu'Avery se décide sur le mec à choisir et d'arrêter les meurtriers.
Commenter  J’apprécie          00
Un deuxième tome tout aussi prenant que le premier ! On retrouve Avery, Jack, Stellan (toujours aussi cher à mon coeur malgré son caractère) dans un jeu de pistes qui va grandissant, et des menaces toujours plus virulentes ! Impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé :-) Côté personnages... Si Avery m'avait (légèrement) horripilée dans le premier tome (QUI monte dans un avion avec un inconnu ???), son caractère et sa détermination se précisent encore plus dans le second, ce que j'ai apprécié. Et côté coeur... Depuis qu'ils ont tous découvert l'identité de l'Elu, la relation entre Jack et Avery connaît des hauts et des bas, tandis qu'avec Stellan, c'est de plus en plus ambigu depuis qu'il l'a sauvée de la noyade. Se pourrait-il qu'elle abandonne son prévenant britannique aux yeux gris et se tourne (enfin) vers le grand russe au dos couturé de cicatrices de brûlures ? La scène du train m'a complètement fait fondre... Difficile de deviner ma préférence, n'est-ce pas ? le personnage de Jack se révèle enfin, tandis que Stellan a une histoire complexe et touchante qui m'a (presque) brisé le coeur. Et cette tragédie atroce à la fin du tome !!! Je n'en pouvais plus, mon esprit allait dans tous les sens. En effet, si le premier tome nous avait laissés dans une situation critique, ce n'est rien comparé à la fin de ce second opus ! Pour résumer, c'était une lecture dont je ne me suis toujours pas remise, même après trois mois !
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre m'a littéralement enchanté !

J'ai adoré retrouver la plume de Maggie Hall, et pouvoir voyager avec elle !
On passe de Paris, en Inde, à Venise et j'en passe… On enchaîne tout ca, le rythme est soutenu, il y a de l'action.. et on en redemande !

J'aime le côté très enquête de l'histoire, où Avery et ses amis remonte l'histoire de ce fameux bracelet… Un genre de Cluedo géant à échelle mondiale ! C'est excellent et on apprend des choses au passage.

On approfondit également les relations entre Avery et ses « prétendants » et bon, sans surprise, je suis bien évidemment, team Stellan !
Charismatique, mystérieux,… il me fait penser à Jace de The Mortal Instruments !

En tout cas, je ne peux que vous conseiller cette série, et Maggie est absolument adorable, jetez vous sur ces premiers tomes !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré le premier tome et j'étais très heureuse de retrouver Avery et les autres même si j'ai eu beaucoup de mal à me remettre dedans et à le lire mais c'est toujours un plaisir. Maggie Hall nous amène à travers le monde avec une énigme toujours bien mener et des personnages qui évoluent pendant le livre. Hâte de lire le troisième !
Commenter  J’apprécie          00
Comme le premier tome, celui ci fut remplis de surprise et de découverte incroyable. Un coup de coeur, encore ! Les personnages grandissent, surtout Avery. Dans ce tome, j'ai ris autant que j'ai pleurer, j'ai eu peur autant que j'ai été heureuse ou surprise... j'ai traverser toute ces émotions qui m'on emporté, et il me tarde de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Le mystère autour du bracelet et du destin d'Avery s'éclaircissent enfin pour amener à une terrible catastrophe … Ce tome 2, c'est de vrai montagnes russes. On en a apprends constamment sur le mystère des bracelets, de l'union de Stellan et d'Avery, à chaque fois dans un hémisphère différent.

C'est plein de rebondissements et j'ai aimé suivre les aventures de ces jeunes gens. Même si Avery fait un peu spectatrice de son destin, avec un triangle amoureux qui me fatigue… Même si à la fin il n'y en a plus x)

Je pense que ce que j'apprécie le plus dans ce livre, c'est la légende par rapport à Alexandre le Grand et Napoléon, vraiment toute la partie historique qui me fait un peu penser au Da Vinci Code pour jeunesse.

La fin du tome m'a laissé un peu dubitative, j'attends de voir ce que l'autrice a réservé à Avery pour le dernier tome.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (171) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et auteurs chez PKJ (pocket jeunesse)

Qui est l'auteure de "Eleanor & Park" et "Carry on" ?

Cat Clarke
Marika Gallman
Rainbow Rowell
Jo Witek

20 questions
82 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature pour adolescents , jeune adulteCréer un quiz sur ce livre

{* *}