ISBN : 2221190076
Éditeur : R-jeunes adultes (17/03/2016)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 42 notes)
Deux semaines.
C'est le temps qu'il a fallu pour que la vie d'Avery bascule du tout au tout. En l'espace de deux semaines, elle a découvert qu'elle était l'héritière d'une puissante société secrète connue sous le nom du Cercle et que sa mère était l'otage des ennemis du Cercle. Elle est aussi tombée amoureuse d'un garçon qu'elle n'a pas le droit d'aimer au moment même où elle apprenait qu'un autre lui était destiné, à son cœur défendant.
À présent, A... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
PandoLivresavie
  31 mars 2016
C'est avec beaucoup d'impatience que j'ai commencé à lire ce deuxième tome, la fin du premier nous laissait encore avec beaucoup de questions, on trouve certaines réponses dans celui-ci, même s'il en reste encore en suspend…
On retrouve donc Avery, en compagnie de Jack tous les deux se cachent dans Paris, n'oublions pas qu'elle est recherchée par certaines personnes et que sa mère est retenue en otage par l' »Ordre ». Si elle ne trouve pas rapidement ce que les ravisseurs leur demandent, elle ne reverra plus sa mère. La relation qu'elle entretient avec Jack est au point mort, n'ayant pas le droit de se fréquenter ils préfèrent garder une certaine distance afin de ne pas mettre la vie de l'autre en danger, bien que parfois l'attraction soit plus forte, ils se contentent de se soutenir et de continuer à mener l'enquête pour pouvoir sortir de ce pétrin qui les retient.
On retrouve aussi Stellan, bien qu'il ne fasse pas parti du même cercle qu'Avery, il va leur prêter main forte. Les révélations sur la vrai nature de ce dernier nous avaient laissé un peu bouche bée dans le premier tome.Le destin de Stellan et Avery pourrait bien être lié, mais celle-ci ne veut pas, ou plutôt essaye de se convaincre que ce n'est pas la bonne solution, et peut être grâce à leur future découverte pourrait-elle échapper à cette prophétie.
La famille d'Avery va aussi faire son grand retour, elle va faire plus ample connaissance avec son père qu'elle n'a jamais fréquenté, mais aussi avec sa soeur et son frère, celui-ci ne voit pas d'un très bon oeil l'arrivée de cette dernière dans la famille, alors que sa soeur va rapidement devenir très proche d'elle. Ils vont ensemble et avec Jack qui est chargé de la protection d'Avery, parcourir le monde afin de trouver un mari pour accomplir la prophétie. C'est donc contrainte et forcée qu'elle va jouer le jeu de la future belle fille idéale, elle n'a pas son mot à dire dans le choix de son futur époux mais ce voyage va lui permettre de pouvoir continuer ses recherches, toujours épauler de Jack et Stellan qui lui aussi sera de la partie bien que dans l'ombre.
Tout ne va pas toujours se passer comme prévu malheureusement, leur chemin va être semé d'embuches, les personnes qui la recherchent ainsi que celles qui détiennent sa mère ne vont pas leur laisser de repos. Une partie de cache cache géant, de poursuites et mystères, tout cela va rendre cette lecture très stimulante. On a toujours envie d'en savoir plus, comment vont-ils se sortir de toutes ces galères ? Les gens qui se disent les soutenir sont-ils vraiment fiables ?
Rien ne va être fait pour nous laisser le temps de souffler à chaque pas en avant un nouveau problème surgit. Avery va être perturbée par tous les changements qui se déroulent dans sa vie elle qui avant une vie simple, se voit être la personne la plus recherchée de la terre, et les sentiments qu'elle éprouve pour Jack vont être perturbés par les choses étranges qu'elle ressent et qu'elle se force d'ignorer en présence de Stellan.
Le personnage d'Avery était plus attachante dans ce tome-ci, on la découvre moins fragile, plus sur d'elle, même si parfois elle craque, elle essaie de garder ses craintes au fond d'elle pour pouvoir avancer. Bien qu'au départ j'étais plus de la « Team » Jack, au fils des pages je me suis sentie plus proche de Stellan, malgré son coté froid et détaché on remarque facilement qu'il tient plus qu'il n'y parait à Avery. Il va tout faire pour la protéger, on en découvre beaucoup plus sur lui, l'histoire est moins centrée sur Jack et Avery, ce qui permet de plus nous concentrer sur les enquêtes et Stellan, il fait parti des personnages que l'on n'aime pas trop au début mais qui devient rapidement le chouchou, le rustre au coeur tendre !
Vous l'aurez donc compris cette lecture ne vous laissera pas de repos, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, j'ai hâte de pouvoir découvrir la suite
pititecali
  30 mars 2016
Tout aussi prenant que le premier, j'ai beaucoup aimé !
Je termine à l'instant ce second tome, que j'ai adoré découvrir. J'avoue qu'après avoir été agréablement surprise par le premier tome, j'avais un peu peur d'être déçue par la suite. Il se trouve qu'absolument pas.
Je l'ai trouvé aussi prenant et passionnant que le premier. J'ai beaucoup aimé suivre l'aventure d'Avery, que j'ai trouvée vraiment haletante, vraiment intéressante, un peu stressante aussi. Une vraie course poursuite, mêlée d'un genre de chasse au trésor, saupoudrée d'un danger imminent latent, de trahisons et d'associations inattendues.
Alors bon, oui, ça reste un young adult, avec son quasi inévitable triangle amoureux, un beau brun, un beau blond, le gentil beau gosse qu'on pense insoupçonnable et le bad boy qu'on pense ne jamais pouvoir aimer. Classique, voire limite caricatural, mais franchement, c'est une des sagas young adult dans laquelle je trouve que ça passe le mieux. D'ailleurs, j'ai un peu de mal à le classifier dans une catégorie "young adult de base". En effet, les personnages sont certes jeunes, mais se montrent plutôt matures, pas d'école, pas de premiers flirts ni rien. le sujet général étant beaucoup plus sombre, on n'a pas le temps de se préoccuper de tout ça.
Crime, meurtres, indices, poursuite infernal. On pense avoir échappé à l'ennemi connu, quand l'insoupçonné débarque et devient une menace. C'est kiffant parce qu'on ne voit pas le temps passer dans cette lecture. Ca bouge tout le temps, on ne s'arrête pas une seconde. du coup, on n'a pas trop le temps de réfléchir aux quelques faiblesses de la trame ou du style, pas bien nombreuses, je vous rassure. On se sent tellement bien emporté dans ce tourbillon de rebondissements qu'on ne profite que de cette sensation d'urgence, de devoir avancer, de vouloir sauver sa peau, que le reste importe bien peu.
La fin de ce tome est super ! Ca part total en sucette mais on adore ça ! le mandat commence à prendre son sens, les indices livrent leurs secrets, les solutions commencent à poindre, et le coup de traitre final est magnifique, avec notamment une conséquence dramatique qui marque l'esprit. Un pif à droite, un paf à gauche, et un grand POUF au milieu, prends ça dans les dents, et tourne la dernière page la bouche ouverte, avec une seule envie : la suite, la suite !!!
Autrement, j'ai remarqué quelques coquilles, ce que je trouve toujours un peu dommage, surtout dans des maisons d'édition sérieuses avec de bons moyens comme Robert Laffont, mais rien de bien grave. Il y en a une notamment, que je ne peux pas m'empêcher de vous partager parce que je l'ai trouvée super mignonne :
12523841_952561098112505_904857432795847667_n
Le "maillot de main", avouez qu'elle est choute, comme coquille ! :D
Bref, ce livre est un délicieux mélange. Si on y porte un regard extérieur, je dois dire qu'il ne m'aurait jamais attirée. Une couverture un peu princesse futile, à la La Sélection, comme le premier tome, qui m'aurait plutôt fait faire demi-tour, même. Et un résumé qui te fait te demander comment cette histoire va pouvoir paraître crédible.
Mais il faut parfois savoir faire confiance aux éditeurs que tu apprécies, la preuve. Je ne me serais jamais dirigée vers cette saga par moi-même, pour les raisons précédemment évoquées (oui, je suis très futile dans mes choix de livres, je l'avoue. Même s'il ne faut pas tout baser sur la couverture, ça joue quand même beaucoup...) et même si parfois, faire confiance peut faire flop (je pense toujours à La Sélection, dans la même collection, que je n'ai vraiment pas apprécié plus que ça, et même moins que ça encore dès le 2ème tome.) Se laisser guider peut avoir du bon, et on peut tomber sur d'excellentes surprises :)
La conspiration fera pour moi partie des petits chouchous dans la Collection R. Même si je ne suis pas encore au bord du coup de coeur, rester aussi enthousiaste après le second tome est très, TRES bon signe. Et je vous la conseille ardemment :)
J'attends donc la suite avec impatience, car elle reste pour moi l'une des meilleures sagas de la collection, derrière La cinquième vague qui caracole toujours en tête dans mon ptit coeur de lectrice.
Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Jumax
  22 juillet 2016
J'aime toujours autant cette histoire, un savant mélange d'aventures, d'énigmes et de ... niaiseries !
On avance doucement mais surement vers le trésor mais de nombreuses révélations (des plus surprenantes) attendent notre fine équipe.
shelters
  11 mai 2016
Je ne suis pas très fan de tout ce qui est thriller ésothérique. Cette trilogie peut-être considérée comme tel car entre la société secrête, les complots, les assassinats, les références à L Histoire... on peut difficilement faire autrement.
Au dèpart, j'ai trouvé l'héroïne Avery assez bizarre. Qui sauterait dans le 1er avion avec un inconnu pour découvrir d'éventuelles informations sur son père ? Autant de naîveté voir de bêtise me laisse sans voix. Mais au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, tout se structure et Avery se révèle plus terre à terre que ce qu'on pouvait croire au début. Bon, cela ne se fait pas non plus d'un simple claquement de doigts.
Dans le 1er tome, ellle se lance dans un jeu du chat et de la souris en jouant à cache-cache avec les deux héros masculins, Jack et Stellan. Ces deux là sont à la fois diamétralement différents et similaires. Avery ne sait pas auquel faire confiance car le mensonge est une arme qu'ils manient avec brio l'un et l'autre.
Dans le second tome, les personnes sont posés et l'intrigue clairement définie. Nos héros tentent à présent de résoudre le mystère.
Je dois avouer que j'ai complétement adhérer à cette histoire. Même si par moment Avery est un tantinet exaspérante de par la volonté de l'auteur. Amateurs de mystère et d'aventure saupoudrée de romance cette histoire devrait vous plaire. Bonne lecture !
lupiotte
  08 avril 2016
Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions Robert Laffont et la Collection R pour ce livre. J'avais aimé le premier tome mais j'ai encore plus adoré ce second et se fut est vrai coup de coeur ! Au fur et à mesure que j'ai avancé dans ma lecture impossible de me détacher du livre et je l'ai finalement littéralement dévoré ! Je dois dire que la course contre la montre à laquelle Avery et ses amis doivent faire face est vraiment passionnante. Pleine de rebondissements on se sent littéralement happé par l'histoire et on vit au rythme des protagonistes qui croisent la mort à chaque détour de leur périple. Agrémenter des relations entre chacun, entre amour, amitié, famille et ennemis, il y a de quoi alimenter facilement le roman. J'adore comment évolue cette histoire qui ne cesse de nous surprendre et prend un tournant que l'on attendait pas du tout. D'ailleurs beaucoup de ces relations changent au cours de l'histoire et évoluent aussi bien dans le bon sens que dans le mauvais ! J'aimerais secrètement avoir une version de cette histoire du côté de Stellan ça me plairait énormément ! D'ailleurs, j'adore littéralement ce personnage ! Et la connexion qu'il a avec Avery est géniale également.
Le scénario est toujours aussi passionnant que dans le premier mais les choses se précisent et l'on en apprend plus sur la 13e lignée, Napoléon et Alexandre. On se croirait réellement par moment dans le Da Vinci Code. Maggie Hall mélange habilement l'histoire à la sienne ce qui ne peut que sublimer les choses et les rendre plus intéressantes. La recherche des indices leur prend énormément de temps et pourtant ils en ont peu pour sauver la mère d'Avery. Trouver tout cela alors que pendant des années tout le monde le cherche c'est chose impossible et pourtant … Ils sont sur les bonnes pistes et vont découvrir un terribles secrets ! Les révélations vont pleuvoir et les choses ne sont pas forcément ce que tout le monde aurait pu imaginer ou même penser.
En résumé, La Carte du Destin est une très bonne suite à la Conspiration et je sens que le troisième sera aussi passionnant vivement qu'il sorte ! Je vous conseille vivement de le lire vous ne pourrez qu'adorer ses personnages surtout Avery, Stellan et Jack mais également le scénario qui est vraiment bien trouvé et travaillé.
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
JumaxJumax   20 juillet 2016
Je suis probablement la moins bizarre de nous tous, et je loin d'être normale.
JumaxJumax   21 juillet 2016
Tu ne peux pas me protéger contre la vie.
iss_vnyiss_vny   06 novembre 2018
Je jette un dernier coup d’œil aux informations, puis j'accompagne Stellan. Il se regarde dans le miroir, se penche en avant pour observer sa plaie et se cogne dans son reflet.
- Aïe ! s'indigne-t-il comme si la glace l'avait attaqué.
iss_vnyiss_vny   10 novembre 2018
- Aïe ! s'indigne-t-il comme si la glace l'avait attaqué.