3,5

Un roman en version originale qui n'avait pas échappé à mon radar de lectrice. Je tiens à remercier les attachées presses de chez Hugo New Way qui m'ont gentiment envoyé un exemplaire de ce magnifique objet livre. À l'image de la couverture appétissante, ce roman est une délicieuse histoire qui m'a attendri.

Lea et Gabe sont fait pour être ensemble, c'est un fait indéniable et ils sont les seuls à ne pas encore le savoir. À travers les yeux de personnages tous plus différents les uns que les autres nous allons suivre deux jeunes adultes qui ont tout pour être bien ensemble, mais qui visiblement sont les seuls à ne pas prendre conscience de ce lien qui les unit. Au fil des situations, j'ai découvert deux personnages attachants qui bien qu'attiré l'un par l'autre, ne vont pas communiquer ensemble. À l'aide de coups de pouce des amis, de l'entourage ou tout simplement d'inconnus, ce couple va naître sous nos yeux

Le récit est très particulier, malgré les avis élogieux j'avais peur de ne pas apprécier à sa juste valeur cette romance aussi savoureuse qu'un cupcake, notamment car la narration est extérieure à l'histoire et pourtant à aucun moment il ne m'a manqué d'éléments. Il faut savoir que les personnages assistent à de nombreuses conversations, que ce soit à distance ou à proximité et le lecteur n'en loupe pas une miette. Les émotions vont se succéder et à l'image des personnages que nous allons suivre, notre unique souhait va être de voir réunit Lea et Gabe. Il faut dire que de notre point de vue c'est frustrant de les voir se tourner autour sans qu'aucun ne franchisse le pas, soit à cause de quiproquo ou tout simplement par réserve.

Malgré la narration un portrait très réaliste se dessine, Lea est une jeune femme souriante et appréciée de tous notamment de par sa gentillesse. Elle n'est pas du genre à se mettre en avant pourtant elle va rapidement repérer Gabe et avec la plus douce des attentions s'approcher par petit pas de lui. Car il faut savoir que Gabe est un personnage adorable, son entourage dégage cette volonté de le protégé et dans un premier temps j'ai mis ça sur le compte de sa timidité, qui est évidente face ses actions. Au fil des pages, Gabe va se dévoiler et révéler une histoire beaucoup plus profonde qu'il n'y paraît au début du roman.

Vous l'aurez compris, la douceur qui ressort de ce roman m'a complètement charmée et les interactions entre les personnages n'ont fait que m'ont conforté dans l'idée que ce roman est totalement adorable et en même temps transmet un message. Cette collection est définitivement pleine d'enseignements.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-33z
Une petite romance à la narration des plus originale qui donne tout son charme et son peps au roman.

Léa et Gabe sont deux grands timides. de plus, Gabe est très mystérieux. L'un et l'autre se sent attiré par l'autre mais aucun ne fait le premier pas.

Rien que du banal, vous me direz, eh bien non l'auteur arrive à rendre son roman addictif et original grâce à sa narration à 14 voix. Et quelles voix : celles de Gabe et Léa bien sûr, de leurs amis aussi, en plus elle rajoute celles des serveurs(ses), conducteur de bus ... et aussi encore plus improbable celles de l'Écureuil et du Banc. de plus, tous ses regards extérieurs savent ce que Léa et Gabe ignorent. Ils essaient de les aider mais c'est bien difficile. Cette narration rend la lecture fraîche et légère avec une pointe d'humour forte agréable.

Entre Gabe et le mystère qui plane autour de lui et Léa qui ne croit pas en ses chances, le sujet pourrait devenir lassant, eh bien non, l'auteur réussit le tour de force de rendre le récit des plus addictif . Et comme les différents personnages, on a envie de pousser Gabe et Léa l'un vers l'autre, de leur ouvrir les yeux , de leur dire de se parler. On est pris au jeu, on a l'impression d'être la quizième voix, c'est très bien fait.

Une jolie romance à la narration originale qui rend la lecture fraîche, légère et romantique.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Un petit quelque chose de plus me faisait vraiment envie depuis pas mal de temps, du coup j'étais ravie d'apprendre qu'il sortait en français chez Hugo New Way que je remercie pour cette réception.

Un petit quelque chose de plus se démarque totalement de la simple petite romance dont on a l'habitude. Ici, Sandy Hall, l'auteur nous propose quelque chose de totalement original dans la façon de nous présenter l'histoire de Gabe et Lea. En effet, les points de vue sont multiples, du camarade de classe, à la prof, en passant par la serveuse du coin ou encore l'écureuil du campus. Vous l'aurez donc compris, ce roman à 14 voix offre un petit plus à cette histoire. Car c'est bel et bien l'histoire de Gabe et Lea que nous suivons mais grâce aux points de vue de tous ceux qu'ils rencontrent sur leur passage.

J'avais quelques appréhensions concernant ces différents points de vue, d'être perdue, de ne pas savoir où on était, mais finalement, nous sommes spectateurs de leur histoire si simple mais pourtant si compliquée !

On s'attache à chacun d'eux, avec leurs pensées même les plus étonnants comme le petit écureuil ou le banc du campus ! Chacun apporte quelque chose à cette histoire d'amour et grâce à eux, on découvre nos deux personnages Lea et Gabe d'une façon totalement improbable que l'on n'aurait pas eu si nous avions été dans leur tête à eux.

Côté suspens, on ne se cachera pas que l'évolution est assez prévisible. Car comme tous les narrateurs, on voit à quel point ces deux-là sont faits pour être ensemble. Malgré tout, on se laisse porter par le récit.

Un petit quelque chose de plus est exactement le style de roman « feel good », tout mignon, qu'on aime lire tout simplement.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Vous recherchez un peu de douceur et d'amour dans ce monde de brutes ? Voici Un petit quelque chose en plus : une romance doudou !

L'originalité de ce livre repose sur sa construction narrative : tout est raconté par des protagonistes (voire même des objets) qui sont les témoins du rapprochement entre les deux héros. Pourtant l'auteur décide de ne pas donner la parole à ces derniers, ils sont ainsi au coeur de l'histoire sans nous la raconter par eux-mêmes.

J'ai particulièrement aimé trois narrateurs qui sont les plus drôles et surprenants : un banc, un écureuil et Victor, un étudiant en classe avec Lea et Gabe. le lecteur fera aussi connaissance avec la famille, les amis mais ces trois "personnages-narrateurs" sont vraiment les plus intéressants car ils sortent de l'ordinaire, du cliché de la comédie romantique. J'aimerais d'ailleurs retrouver Victor dans une autre histoire car je pense que ce protagoniste a le potentiel d'un antihéros très charismatique.

La première moitié du livre est vraiment addictive, plaisante et parfaite dans le genre. La deuxième moitié a été un peu moins "excellente" à mon goût, le chassé-croisé de Lea et Gabe peut devenir agaçant. Certes ils sont tous les deux timides mais le nombre d'occasions manquées devient très vite frustrant pour le lecteur. Heureusement qu'ils sont bien entourés car sans l'aide extérieure ils auraient eu du mal à véritablement se parler...

En définitive, j'ai beaucoup aimé cette romance: elle est fraîche, douce, mignonne et originale. J'aurais juste aimé que la deuxième moitié soit aussi bonne que la première.
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
J'avais repéré ce livre dans sa VO (A little something different) depuis un petit moment, et je mourrais d'envie de découvrir cette histoire qui avait de si bons échos. Alors quand j'ai entendu parler de sa parution dans la collection New Way, une collection que j'affectionne tout particulièrement, je n'étais que ravie.

Un petit quelque chose en plus fait partie de ce genre d'histoire délicieusement sucrée, pleine de mignonneries, de guimauve et de douceur. Ce genre d'histoire qui fait du bien, donne du baume au coeur et nous laisse avec un doux sourire constant sur les lèvres.

J'avais un peu peur, au tout départ, d'être perdue au milieu de ces quatorze narrateurs. Pour autant, j'ai trouvé adorable ces points de vue-là, du banc à l'écureuil, en passant par la serveuse, la barmaid ou encore leur professeur d'écriture créative. Les amis de Gabe et Lea nous permettent également de cerner nos deux protagonistes principaux bien que ces derniers n'aient aucune voix au chapitre. Une narration bien déroutante pour une expérience littéraire des plus unique en son genre.

C'est donc une lecture assez atypique, mais c'est ce qui fait indéniablement son charme. Même si le tout manque quelque peu de prévisibilité. On ne va pas se le cacher, on sait dès le départ que Gabe et Lea sont faits l'un pour l'autre (un peu comme la totalité des narrateurs en fait… rien de surprenant à ce niveau). Mais j'avais également deviné les révélations que nous fait Gabe sur le tard. On voit très vite ce qu'il tente de cacher, avec plus ou moins de succès.

Ce manque de surprise sera mon seul petit bémol quant à cette romance. Pour le reste, l'histoire s'apprécie avec délice, véritable bonbon fondant apportant une vraie atmosphère pleine de douceur. C'est tendre à souhait, exactement ce que l'on attend d'une telle romance, et cela se savoure sans aucun soucis. Sandy Hall signe là un premier roman atypique en son genre mais qui nous embarque dans une ambiance cotonneuse toute guimauve. le résultat est des plus réussi et nous offre une merveilleuse histoire digne des contes de fées. A lire et à relire avec délectation, sans modération !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Merci aux éditions Hugo Roman et à Déborah pour leur confiance. Un petit quelque chose en plus m'a tout de suite tapé dans l'oeil. Je ne dis jamais non à une histoire fraiche qui allie romance et légèreté. En plus d'être une excellente lecture, ce titre d'à peine 250 pages a été une vraie surprise du point de vue narratif.

Gabe et Léa sont deux étudiants à l'université. S'il y a bien une chose sur laquelle tout le monde est d'accord, c'est qu'ils seraient parfaits ensemble. Durant une année, on va découvrir ce qui se passe entre ces deux-là, mais pas à travers leurs yeux et leurs émotions, non, non. Plutôt à travers ceux qui les entourent. Des amis fidèles, un frère inquiet, une prof romantique et sa compagne, un livreur de nourriture asiatique, une barmaid de Starbucks, un conducteur de bus, des camarades de promo, un écureuil (oui, oui !) et même un banc (je vous assure, ce n'est pas une blague). Les seuls qui ne sont pas au courant, c'est Gabe et Léa.

Je suis tombée sous le charme dès les premières lignes. Avant de commencer ma lecture, je ne savais pas à quoi m'attendre, j'ignorais que l'histoire allait nous être relatée de manière aussi atypique, si bien que la surprise a été totale !

14 voix. 14 tempéraments différents. 14 perspectives. Autant dire que le roman est très riche et nous offre énormément d'angles d'approche. À aucun moment on ne se retrouve du point de vue de Léa et Gabe, mais c'est presque comme si on lisait dans leurs pensées.

Chacun des moments qu'ils passent ensemble est capturé par un point de vue extérieur. On saisit un peu de la magie de l'instant à travers les yeux de quelqu'un d'autre et c'est ce qui est particulièrement original. Au lieu de trouver ça malsain (après tout, ils ne sont jamais tous seuls, les pauvres), j'ai adoré la manière toute personnelle qu'avait chaque personnage de jauger la scène. Aux premiers abords, Léa et Gabe semblent être seuls au monde, et pourtant c'est le monde qui a les yeux braqués sur eux.

Ils laissent une marque sur les personnes qu'ils croisent sans même en avoir conscience. Les personnages extérieurs sont spectateurs de leurs sentiments naissants, et ce dans le plus grand des secrets. Chacun semble avoir décelé le début d'une grande histoire d'amour, mais personne ne sait que les autres savent. Ça donne lieu à une situation très intéressante, car ils se retrouvent tous complices de la relation.

J'ai apprécié tous les personnages sans exception, même si j'ai eu un gros coup de coeur pour Gabe, que j'ai trouvé bien plus élaboré que les autres. Il cache un secret qu'il dévoile petit à petit, et sa détresse donne envie de l'enlacer pour ne plus jamais le lâcher. Léa est d'une autre trempe. Très réservée, elle compte souvent sur ses amis pour lui donner l'impulsion qui lui manque, et elle a tendance à perdre très vite patience.

Et tous les autres… Une vraie petite famille ! Inga, la prof de leur atelier d'écriture créative, m'a beaucoup amusée avec ses tendances d'entremetteuse. Même l'écureuil a trouvé grâce à mes yeux, toujours à la recherche d'une noisette. Sans parler du banc qui n'attend que le derrière parfait pour être pleinement heureux. Il fallait oser, vraiment !

Mon seul petit reproche est d'ordre technique. le style en lui-même est simple, mais particulièrement efficace. le livre se dévore en quelques heures à peine. Cela dit, comme il y avait beaucoup de dialogues et peu d'incises, il m'arrivait de ne plus savoir qui parlait et je devais relire plusieurs fois certaines répliques pour être sûre d'avoir tout compris.

Ça n'a pas entaché ma lecture, d'autant plus que l'histoire en elle-même est en constante évolution. À mesure que l'on avance, les 14 voix prennent de plus en plus d'initiatives et passent de simples spectateurs à acteurs à part entière dans la vie de Léa et Gabe. Et puis ces deux-là finissent par nous échapper. Les personnages extérieurs ne capturent plus que des bribes d'informations, et on sent qu'ils sont tous les deux en train de créer leur propre histoire, de voler de leurs propres ailes après avoir reçu les nombreux coups de pouce qui leur manquaient.

En résumé, Un petit quelque chose en plus est un roman qui sent bon l'optimisme et les bisounours. C'est guimauve, l'intrigue est comme un gros bonbon plein de sucre, et on se régale le temps de quelques centaines de pages. J'ai été charmée par cette narration à 14 voix qui témoigne d'une relation balbutiante et adorable.

Lien : http://april-the-seven.weebl..
> https://booksandrap.wordpress.com/2017/02/07/un-petit-quelque-chose-en-plus-sandra-hall/

Je remercie l'adorable Deborah et les éditions Hugo&Cie pour l'envoi de ce titre !
Je ne connaissais pas du tout ce roman, qui à pourtant eu un succès monstre en VO. Alors quand on me l'a proposé, je me suis dit « Pourquoi pas ?« .
Une petite romance, un New Way de plus. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, j'espérais une histoire assez mature et prenante qui me ferait oublier, le temps de quelques pages, tout ce qui à autour.
Alors verdict ?

Malheureusement j'ai été déçue par cette lecture.
Ce n'est pas un mauvais bouquin, loin de là, car il a su trouver son public, mais je pense tout simplement que le style n'ai pas fait pour moi.
Pour adhéré à une romance, j'ai besoin de m'attacher aux personnages. J'ai besoin de les connaître, d'apprendre leur faiblesses, découvrir leurs forces, les appréhender tout simplement. Et dans ce genre de romance c'est un poil trop léger pour se faire une réelle idée de qui ils sont vraiment.
Dans « Un petit quelque chose en plus » on va faire la connaissance de Léa et Gabe, à travers le regard de 14 voix. Un peu perturbant au premier abord, mais plutôt intriguant je vous le concède.
Au lieu de suivre un énième couple se former, on les voit se découvrir à travers les yeux de tout un tas de personnages. Mais sans avoir leur point de vue à eux à aucun moment ce qui m'a un peu dérangé. Jamais on à une réelle idée de ce qu'ils pensent, c'est toujours des déductions et des on-dit.

Dans l'ensemble c'était une lecture plutôt sympathique. C'est une jolie romance toute douce, mignonne et tendre… Mais est-ce que ce serait pas justement trop guimauve pour moi ? Je pense honnêtement que c'est ce qui a pêcher et qui à fait que j'ai pas réussir à rentrer dedans. Pourtant le concept est vraiment original et c'est ce qui fait la singularité du roman mais il m'a manqué ce petit grain de folie.
J'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose. L'histoire tourne autour de ces deux jeunes qu'on va suivre au fil des mois, dans l'attente qu'ils osent enfin se parler. Je dois vous avouer que ça m'a un peu exaspéré par moments, j'ai trouvé que ça tournait un peu en rond et que ça devenait trop mou par le manque de rythme.

Pour parler du caractère des personnages présents dans le bouquin, ce serait beaucoup trop long de parler des 14 mais j'aimerais en évoquer certains d'entre eux tout de même.
Commençons déjà par Gabe et Léa. À mon grand regret je ne les ai pas aimés. Je n'ai rien contre eux, mais au contraire, ils m'ont vraiment frustré. Vous connaissez ce genre de sentiment ? Vous n'aimez ni ne détester un personnage tout simplement car il ne vous fait ressentir aucune émotion. Ni colère, ni peine, ni émoi… Rien. C'est ce que m'a fait Gabe et Léa. Ils ont beau avoir 21 ans ils agissent comme des gamins de 14 ans. Ils n'osent même pas se dire un simple bonjour, s'espionnent comme des collégiens, j'ai trouvé que c'était vraiment puéril et ça m'a parfois tapé sur le système.
Autre bémol pour moi c'est le fait qu'on ai le point de vue, parfois, de personnages complètement insensé. Pour moi, c'était un peu ridicule et inutile de suivre le point de vue d'un écureuil ou d'un banc. Oui ça apporte ce petit côté poétique présent dans le livre mais personnellement je suis assez imperméable à ce genre de choses. Certains points de vue comme celui de la prof était aussi peu crédible à mes yeux, qui se mêlerait comme ça de la vie de ses élèves ? C'était assez abracadabrant pour moi.

Point positif par contre pour l'aura de mystère que l'auteur instaure autour de Gabe. On se pose des questions sur son passé tout au long du livre, j'ai beaucoup aimé ça, ça à apporté un petit pep's et un coup de fouet au livre, rendant Gabe indéchiffrable et plutôt attendrissant.
Je ne sais pas vraiment si j'ai aimé ce style pour le coup, c'est vraiment particulier et ça change de ce que j'ai l'habitude de lire en romance young-adult. C'est quand même super intrusif ces 14 voix du roman qui se mêlent de leur histoire d'amour naissante, donnant tous leur avis sans qu'on leur demande vraiment.

Pour résumé, une lecture plutôt mitigée pour moi.
J'ai aimé sans vraiment adhéré au style. Je l'ai dévoré ce qui est un point bon, la romance peut-être jolie mais trop niaise et enfantine pour vraiment m'accrocher malheureusement.
Le fait qu'on change souvent de point de vue est quand même vraiment sympa et original, mais j'aurais aimé connaitre peut-être un peu moins de personnages, certains pouvant être largement supprimé et aurait rendu le bouquin plus rythmé et addictif.
Quoi qu'il en soit un roman tout doux que je vous conseille si vous louchiez sur la VO, il est très bientôt disponible en magasin 😉

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Un petit quelque chose en plus n'est en fait pas une romance normale. Au-delà du cheminement vers cette romance, je le vois plutôt comme un récit choral dont les voix s'additionnent. Ce qui en résulte, c'est cette mignonnerie, cette pépite rose qu'on referme avec un sourire. Comme un conte en hiver. Parfait à lire et/ou à offrir pour la Saint Valentin.

[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Cette petite romance me faisait envie depuis sa sortie de par l'aspect très original qu'elle proposait. Ayant eu envie de me plonger dans un livre pas trop long et surtout de me remettre à lire en VO, c'est donc tout naturellement que j'ai choisi cette histoire.

-- Espionnage industriel --

Pour ceux qui n'auraient pas entendu parler de ce roman, il s'agit ici d'une petite romance contemporaine qui va nous être racontée à travers quatorze points de vue différents, n'incluant jamais les deux protagonistes. A travers les yeux de leurs amis, frère, colocataire, professeur ou encore livreur, serveuse mais aussi via un écureuil et un banc, nous allons donc suivre l'histoire de Gabe et Lea. Tous deux sont universitaires et vont se rencontrer à leur cours d'écriture créative. J'ai adoré l'alternance de points de vue dans cette histoire. On peut se dire que 14 ça fait beaucoup, mais au final on ne se perd jamais et c'est un véritable réseau d'espionnage qui va nous permettre de suivre tous les faits et gestes et toutes les conversations entre Gabe et Lea. Mon coup de coeur va sans aucun doute à l'écureuil qui est absolument génial et qui mérite à lui seul de faire lire ce livre.

-- Une romance très enfantine --

Si la première impression était donc excellente, de par cette alternance de nombreux points de vue très originale et de part la plume fluide et très agréable de l'auteure, il en découle malheureusement une romance qui ne m'a absolument pas convaincue. Si les deux héros ont une vingtaine d'années et sont à l'université, je les ai trouvé niais, fades et très, très, très enfantins. Ajoutez à cela une histoire sans aucune surprise, rebondissement ou quelconque originalité, en dehors des mulitple points de vue. Bien sûr, on sent clairement que tout repose sur ces quatorze narrateurs et ça a été un réel plaisir de découvrir comment les uns et les autres allaient se retrouver au bon endroit au bon moment pour pouvoir suivre Gabe et Lea mais cela ne suffit toutefois pas.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Je conseille ce livre à tous les amateurs d'histoires originales et de romance toute rose et choupinette. L'alternance des points de vue des 14 narrateurs était très agréable et a su apporter un bon rythme au roman.
Je déconseille ce livre à ceux qui ne supportent pas les histoires niaises et sans réelle profondeur.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
J'ai commencé à lire en anglais l'année dernière avec les trois tomes compagnons de Anna and the french kiss de Stéphanie Perkins. N'étant pas une bête en anglais, je me suis cantonnée jusqu'à présent à la romance contemporaine qui est bien plus facile à appréhender qu'un récit fantastique mais j'ose espérer que ça pourra changer sous peu. Ma copine Althea m'a offert ce livre à mon anniversaire, en juillet dernier. Il était donc temps pour moi de le lire!

Gabe et Lea suivent le même cours d'écriture créative à la fac. Ils ne se connaissent pas mais ont de nombreux goûts en commun et vont peu à peu se rapprocher sous les yeux de leurs proches. le livre est d'ailleurs ponctué de courts chapitres qui représentent chacun un mois de leur année universitaire.

Ce qui m'a attiré d'emblée et m'a donné très envie de lire ce livre, c'est l'originalité folle qu'il y a dans la construction du récit (ça, et le fait que le niveau d'anglais soit très abordable). On va suivre en tout 14 narrateurs différents qui sont plus ou moins proches de Gabe et de Lea. Parmi eux, leur professeur d'écriture, leur chauffeur de bus, des employés du starbucks, leurs amis mais aussi, plus amusant, un petit écureuil et le banc sur lequel ils ont pour habitude de s'asseoir. C'est vraiment très novateur car à aucun moment on a le point de vue de Gabe ou de Lea. J'ai aimé voir une telle diversité de narrateurs. Il y en a forcément que j'ai plus apprécié que d'autres (l'écureuil est tellement drôle! et j'ai aussi particulièrement aimé Victor, un "camarade" de classe de Gabe et Lea, qui est un véritable asocial grincheux comme pas permis).

Malheureusement ce qui fait l'originalité de l'histoire, rend les choses également un peu confuses et invraisemblables. Me focaliser sur autant de narrateurs m'a rendu difficile l'attachement aux personnages principaux. Et je dois dire que le caractère de ces deux derniers n'a pas joué en leur faveur! Oui ils sont mignons et touchants mais également très empotés! Je peux concevoir que les premiers émois amoureux rendent les gens timides mais alors là... On était quand même proche de l'handicap! Tout le récit tend à leur rapprochement et j'ai bien cru qu'il n'allait jamais avoir lieu entre leur timidité et leur manque d'assurance. J'ai d'ailleurs regretté qu'il n'y ait aucun rebondissement dans leur histoire, l'ensemble est malheureusement assez plat. C'est bien simple, je n'ai eu aucune surprise en cours de lecture et j'ai d'ailleurs trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs en dépit du changement récurrent de narrateurs qui vient quand même dynamiser un peu l'ensemble.

Je vous parlais un peu plus haut d'invraisemblable. Je veux bien croire que les gens aiment se mêler de ce qui ne les regarde pas mais là, ça prend des proportions folles. On dirait qu'il n'y a que la vie de Gabe et Lea qui importe aux yeux des narrateurs (ok le banc n'a pas d'oeil lui, mais vous me comprenez). Leur possible relation à l'air de leur tenir tellement à coeur à eux tous que ce n'est pas crédible pour deux sous. Ils se sentent ravis dès que Gabe et Lea font un pas en avant, presque maussades, si ils font trois pas en arrière. La pilule est un peu grosse à avaler.

En résumé, une histoire douce et mignonne qui a le mérite d'être originale mais qui souffre également de longueurs et de prévisibilité. Je pense que j'en attendais un peu trop ce qui fait que j'ai été déçue, ma note est donc de 2.5/5. Par contre je tiens à préciser que si vous débutez en VO, ce livre est parfait en première lecture.
Lien : http://elyzalecturesenchante..