3,5

Sympathique et original mais pas non plus transcendant. le roman se lit très vite. On passe un moment agréable. Un roman choral qui fait évoluer les personnages principaux. Tout le monde a le droit à la parole même un banc pour découvrir l'amour naissant entre Lea et Gabe.
Donc j'ai un début de romance à voix multiple où chacun aura son mot à dire.
Mais j'ai trouvé les héros peints succinctement. Les personnages sont sous exploités. Outre la timidité maladive et son passé torturé, Gabe en ressort transparent. Après pour le public visé, le roman fera sûrement son effet. C'est léger, frais et attendrissant.
Premiers jours de rentrée universitaire pour Lea et Gabe. Ils ne le savent pas encore mais tous leurs ami(e)s, tous ceux qu'ils vont croiser vont tout faire pour qu'ils sortent ensemble.
Pourquoi font-ils cela ? Car Lea et Gabe sont tous les deux timides et ne savent pas s'y prendre pour exprimer leurs sentiments.
Finiront-ils par se mettre ensemble ?

Récit à 14 voix dont un livreur du restaurant chinois, un écureuil, une professeur d'écriture créative... Tous sont les témoins directs de l'attirance mutuelle et de l'alchimie évidente entre Lea et Gabe.

Ce livre est un page turner, lu très rapidement, j'ai apprécié cette romance.
Je reconnais que l'exercice d'écrire à plusieurs voix est assez délicat, cependant j'aurais apprécié sentir une différence de ton entre toutes ces voix. Peut-être y en a-t-il de trop.

Pour moi ce roman ne sera certes pas mon coup de coeur de l'année, mais j'ai passé un bon moment de lecture.
Merci à Babelio et à son opération Masse critique, ainsi qu'aux éditions Hugo Roman pour cette découverte littéraire.
Un petit quelque chose en plus
Un petit roman simple, léger, facile à lire
Une histoire d'amour qui se cherche qui se recherche
Des adolescents trop timides pour faire le premier pas
Des amis, un banc, un écureuil, des inconnus qui nous raconte ce qu'ils voient, leurs ressentiments face à Gabe et Léa
Une lecture sympathique qui plaira aux jeunes adolescents
Vous recherchez un peu de douceur et d'amour dans ce monde de brutes ? Voici Un petit quelque chose en plus : une romance doudou !

L'originalité de ce livre repose sur sa construction narrative : tout est raconté par des protagonistes (voire même des objets) qui sont les témoins du rapprochement entre les deux héros. Pourtant l'auteur décide de ne pas donner la parole à ces derniers, ils sont ainsi au coeur de l'histoire sans nous la raconter par eux-mêmes.

J'ai particulièrement aimé trois narrateurs qui sont les plus drôles et surprenants : un banc, un écureuil et Victor, un étudiant en classe avec Lea et Gabe. le lecteur fera aussi connaissance avec la famille, les amis mais ces trois "personnages-narrateurs" sont vraiment les plus intéressants car ils sortent de l'ordinaire, du cliché de la comédie romantique. J'aimerais d'ailleurs retrouver Victor dans une autre histoire car je pense que ce protagoniste a le potentiel d'un antihéros très charismatique.

La première moitié du livre est vraiment addictive, plaisante et parfaite dans le genre. La deuxième moitié a été un peu moins "excellente" à mon goût, le chassé-croisé de Lea et Gabe peut devenir agaçant. Certes ils sont tous les deux timides mais le nombre d'occasions manquées devient très vite frustrant pour le lecteur. Heureusement qu'ils sont bien entourés car sans l'aide extérieure ils auraient eu du mal à véritablement se parler...

En définitive, j'ai beaucoup aimé cette romance: elle est fraîche, douce, mignonne et originale. J'aurais juste aimé que la deuxième moitié soit aussi bonne que la première.
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Je tiens tout d'abord a remercie Babelio et les Editions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman dans le cadre d'une opération Masse Critique.

La couverture est tellement jolie. C'est à cause de celle-ci que j'ai craquée et que je me suis dit qu'il fallait absolument que je lise ce livre.

Un petit quelques chose en plus c'est l'histoire de deux adolescents, Gabe et Léa. Tous les deux sont très attirés l'un par l'autre mais ils sont également trop timide pour faire le premier pas. Mais cette histoire a quelque chose d'original : sa construction narrative. Elle est très intéressante car ce sont 14 voix différentes qui nous racontent l'histoire, et nos deux héros n'en font par partie. Ce sont leurs familles, leurs amis, leurs professeurs et d'autres personnes de leur entourage (même un banc et un écureuil) qui vont nous raconter leur histoire. Tout le monde voit qu'ils sont faits l'un pour l'autre et tous vont essayer de comprendre et de faire quelque chose.

L'histoire entre Gabe et Léa est douce, belle, et pleine de pudeur. Ca change des histoires d'amour entre deux adolescents que j'ai l'habitude de lire. Celle-ci est particulière et c'est une des choses que j'ai vraiment appréciée.

Dès les premières pages, j'ai tout de suite accroché à ma lecture. Tellement accroché que j'ai d'ailleurs du me forcer à m'arrêter. J'ai cependant trouvé la deuxième moitié très bien mais qui s'essoufflait légèrement. Disons que j'étais moins emballée que la première. Mais « Un petit quelque chose en plus » est vraiment une bonne surprise. Je pensais me perdre en voyant qu'il y avait 14 voix différentes mais finalement pas du tout, bien au contraire. Et c'est d'ailleurs quelque chose que j'ai adoré. J'ai eu cette impression de faire partie et de comprendre tous ces personnages.

Un roman frais et plein de douceur. J'ai apprécié la plume légère mais addictive de Sandy Hall et il me tarde de découvrir son prochain roman. C'est exactement le livre que j'aime lire depuis quelques temps. Un roman qui fait du bien au moral, et c'est tout ce que je demande.
Je dois avouer qu'avec ce roman j'ai été faible en découvrant la couverture que j'ai trouvé très attractive, avant même de prendre connaissance du synopsis, j'étais persuadée qu'il fallait que je le lise, et de plus j'adore la collection New Way !

Ce qui m'a frappé le plus avec ce roman, c'est l'originalité de sa narration. Nous découvrons l'histoire de Lea et Gabe à travers quatorze points de vues. Grâce à ces nombreux personnages nous allons nous aussi nous rendre compte que nos héros sont faits pour être ensemble.

Sandy Hall a choisi de nous immerger dans un univers des plus charmant. [Un petit quelque chose en plus] nous apporte beaucoup de douceur, l'auteur nous expose les coulisses d'une très belle histoire d'amour pleine de pudeur, d'hésitation et de bons sentiments.

J'ai adoré cette petite gourmandise littéraire, aussi fondante et savoureuse qu'un cupcake recouvert de crème. Si il y a bien quelque chose qui m'a surprise c'est de découvrir tous les personnages. Chacun nous livre son ressenti sur Lea et Gabe. Ils ont tous un lien assez étroit avec eux, ce qui nous permet de très vite nous faire un avis sur eux sans jamais avoir leur propre point de vue. Et puis finalement l'intrigue est loin d'être aussi simple que l'on pourrait le penser et j'ai très vite été prise dans l'engrenage de cette histoire hors du commun. L'auteure distille beaucoup de mystère autour du personnage de Gabe, et je me suis posé énormément de questions. Au-delà de la timidité, que cache Gabe ? Pourquoi est-il si en retrait ?

Lea, quant à elle, c'est une héroïne tout en retenue, elle a aussi un côté timide, mais c'est surtout parce qu'elle est un peu paralysée par son attirance envers Gabe. Ce qui n'est pas pour les aider à s'avouer leur sentiments.

La force de ce roman c'est que l'auteure arrive à capter l'attention de ses lecteurs grâce à une plume légère et douce. Elle a un style tout à fait prenant, et ses narratifs poussent les lecteurs à découvrir un récit très surprenant. Revenons sur le fait qu'il y ait quatorze points de vues, est-ce que cela m'a plu ? Est-ce que cela donne un plus à l'histoire ? C'est une des choses qui m'a le plus plu dans ce roman, j'ai adoré découvrir tous les aspects de l'histoire de Lea et Gabe. Sandy Hall a véritablement du talent pour imaginer un univers très drôle, plein de douceur. J'ai totalement craqué pour le point de vue de l'écureuil qui m'a vraiment beaucoup fait rire. Et puis je dois dire que chaque point de vue apporte un petit quelque chose à la lecture. Ce qui prédomine tout au long du roman, c'est que l'auteure a vraiment écrit avec beaucoup de sensibilité, elle s'est attardé sur les émotions de chacun par rapport à la relation de Lea et Gabe. Elle aborde aussi avec intelligence et justesse des thèmes qui sont parfois mal perçu par les gens. La timidité c'est quelque chose de terrible quand elle est maladive, et souvent mal compris par les gens qui ne le sont pas. Elle évoque aussi des sujets sensibles avec le personnage de Gabe, vous le découvrirez à la lecture du roman. La seule petite chose qui m'a fait hausser le sourcil c'est que j'ai trouvé que nos personnages paraissaient peut-être plus jeunes que l'âge qu'ils avaient en réalité, alors est-ce la volonté de l'auteure de nous les décrire de cette façon ou est-ce moi qui les ai perçu ainsi, je ne sais pas.

En bref, ce roman c'est du bonheur ! C'est une parenthèse hors du temps, c'est un moment de détente servie par une plume originale et douce. C'est une histoire d'amour toute mignonne qui met du baume au coeur, qui nous fait oublier les tracas du quotidien. Je me serais très facilement vu au milieu de tous ces personnages, pour moi aussi apporter ma petite contribution dans le rapprochement de nos héros. J'ai adoré Gabe et Lea car ils représentent la fragilité, la douceur, l'innocence et l'amour. Sandy Hall a réussi à mettre en avant des thèmes qui traitent certaines problématiques adolescentes, ce qui nous prouve bien une fois de plus que la collection New Way propose à ses lecteurs des livres intelligents qui nous permettent de nous divertir tout en retenant une belle morale à travers une belle leçon de vie.
Lien : https://lmedml.com/2017/03/2..
Un roman tendre sur une histoire d'amour racontée par tous les protagonistes (dont un banc, si si !!) et dont les principaux intéressés ne sont même pas au courant de leur attirance l'un vers l'autre.
On passe un très bon moment de lecture dans cette ambiance assez cocooning sans jamais tomber dans le côté trop ennuyant. Certaines personnes sont faites pour se rencontrer, il faut juste leur laisser le temps de le faire et de réaliser ce qu'elles ressentent.

J'ai trouvé vraiment intéressante la façon de présenter cette romance. Avec les pensées des gens plutôt que centré sur ceux concernés. C'était très original, mais j'avoue que je n'aurais pas été contre le fait d'avoir les points de vues de Lea et Gabe au moins une fois, vers la fin du livre. Peut-être en tant qu'épilogue ou quelque chose de court, mais présent. Malgré tout, j'ai vraiment aimé cette romance, et cette façon de la raconter !

Pour une histoire où on ne se casse pas la tête, mais on se laisse porter. Une romance pas trop longue, toute mignonne et fluffy, qui donne le sourire et est facile et agréable à lire !
Lien : https://lamagiedeshistoires...
C'est mignon... mais pas transcendant.

Premier point : le concept est original. Nous suivons l'histoire naissante entre Gabe et Lea sans jamais avoir leur point de vu. Et c'est réellement sympathique, d'avoir l'avis des amis de nos tourtereaux, ou même plus étonnant du banc ou de l'écureuil !

Second point : j'ai apprécié Gabe et son histoire. C'est un jeune homme bienveillant et qui sort des clichés, ce n'est pas un athlète, pas le plus beau, ou le plus riche, c'est juste un jeune homme et c'est franchement bien !

Troisième point : j'ai adoré la relation que vive Lea et Gabe. C'est assez juste et tranquille et j'ai trouvé cela rafraîchissant.

Mais je n'ai pas non plus été transporté, je dirais que ce roman se lit bien, grâce à ses chapitres court et la fluidité de la plume, que c'est mignon, mais il manque un peu d'émotion...

En bref, une jolie lecture.

Belle lecture à tous.
Du professeur de littérature au barista du Starbuck du coin de la rue... de leurs camarades de lycée au serveur du resto chinois... jusqu'à l'écureuil du parc, tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble ! Ces derniers partagent les mêmes références et les mêmes délires. Ils commandent exactement les mêmes cafés et menus, et fréquentent les mêmes endroits. Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un garçon bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit.
Ce roman est un ballet de 14 personnes ( dont Léa et Gabe) qui nous dévoilent le cheminement de ces 2 amoureux jusqu'à leur final.
Une romance plein de bons sentiments, à l'écriture fluide et gentillette, young adult qui se lit vite.