3,5

Le résumé m'a séduit bien avant la couverture (oui des fois ça change). Une histoire d'amour raconté par tout le monde sauf par les protagonistes ? Tiens, ça doit changer un peu…

Lea et Gabe se « découvre » à la rentrée universitaire. Ils se plaisent. Mais sont visiblement d'une timidité maladive. Ce sont leurs proches qui racontent leur histoire. Chacun leur tour ils présentent leur point de vue.

Je me suis plongée avec plaisir dans ce livre, j'avais envie d'une romance légère et j'étais sur qu'il allait remplir ce rôle.
On commence à découvrir chacun des 14 narrateurs (oui, oui vous avez bien lu) et j'ai adoré faire connaissance avec cette galerie de personnages. J'apprécie toujours de lire des portraits et surtout de découvrir la vie de chacun, les petits détails parfois sans importance et leur caractère. Sauf qu'ensuite ça se complique un peu. À force de changer de narrateur toutes les 5 pages, je m'y suis parfois perdu ! L'auteure fait ça bien puisqu'elle rappelle le prénom et le rôle de chaque narrateur avant qu'il commence à raconter sa partie, mais j'avais parfois quelque moment de flottement en lisant « je » qui est ce foutu « je »déjà…. Mais une fois mes marques prises ma lecture a été plus facile.
Ce qui m'a par contre passablement agacé c'est que l'histoire traine en longueur. J'ai rarement vu des histoires d'amour prendre autant de détours ! Et des narrateurs qui ne veulent se mêler de rien donner autant leur point de vue. Vers la fin j'ai trouvé tout ça un peu répétitif. Bien sûr, il y a une raison à cette « lenteur », qu'on découvre un peu avant la fin, mais quand même… Moi j'aime que les choses bougent et le rythme de ce livre n'était pas pour moi.
C'est tout de même une jolie romance qui séduira les fans du genre.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Première année à l'université pour Azalea, dite Lea. Beaucoup de choses à découvrir, un cours d'écriture créative qu'elle a hâte de suivre mais surtout Gabe, ce garçon un peu mystérieux, souvent silencieux, qu'elle heurte par hasard un jour où elle ne regardait pas devant elle. Cette première rencontre se fait sous les yeux de Maribel, une camarade de Lea, qui va aussitôt décréter, comme bon nombre d'autres personnes, que Lea et Gabe iraient très bien ensemble. Malheureusement les deux principaux concernés semblent être les seuls à ne pas s'en rendre compte.

Un petit quelque chose en plus ou la promesse d'une histoire douce et sucrée, le genre qui vous fait couiner, qui fait vos orteils se recroqueviller et qui vous colle un sourire niais pour la journée. Promesse tenue ?

L'histoire est d'une simplicité déconcertante mais vous faire comprendre mon ressenti risque d'être plus compliqué. L'originalité de cette histoire tient uniquement sur sa narration : ici nous ne suivons pas le récit à travers Lea ou Gabe mais à travers 14 autres personnages présents dans leur vie. le grand frère, la colocataire, le conducteur de bus, la barmaid du Starbuck en passant par l'écureuil ou le banc du parc, tous sont présents à un moment ou à un autre dans le quotidien de Gabe et Lea, et tous sans exception les imagineraient bien ensemble. L'idée de départ est tout simplement géniale ! Mais dans les faits ? Étrangement je suis moins emballée. Peut-être y a-t-il trop de narrateurs. Ou peut-être que certains manquent tout simplement de crédibilité. J'ai du mal à concevoir que tant de gens puissent imaginer une romance entre deux personnes. Les amis/proches, pas de souci. La barmaid je l'accepte, j'ai déjà lu des histoires de ce type. Mais le glandeur de la classe ou tout simplement le professeur et son assistant ? Je ne sais pas. J'aurais pu y croire s'il n'y avait pas déjà tellement de gens concentrés sur Gabe et Lea. Je veux dire, il m'arrive parfois de m'imaginer des choses sur les gens que je croise mais je doute que nous soyons quatorze à le faire en même temps. C'est la multitude de personnages plus que leur diversité qui me pose problème. J'aurais d'avantage apprécié cette histoire s'il y avait eu moins de protagonistes. Soyons honnêtes, certains ne sont pas du tout intéressants. Ce ressenti vient sans doute du fait qu'on ne sait absolument rien de ces personnages secondaires. Ils ont leur propre vie mais le lecteur n'en fait pas partie, et j'ai du mal avec ça. Ils n'ont d'ailleurs pratiquement même pas d'opinion sur Lea et Gabe et ne s'impliquent pas vraiment. Je regrette également qu'on n'en sache si peu sur les deux personnages principaux. J'aurais aimé m'attacher à eux mais j'ai bien trop peu d'informations pour ça. Mis à part le fait que Lea soit timide et asiatique, je ne pourrais guère vous en dire plus sur elle. Gabe est plus intéressant parce qu'il nous cache quelque chose (on devine assez facilement où se situe le problème) mais on ne sait véritablement rien de personnel sur lui. J'ai besoin de plus de concret pour véritablement m'attacher à un personnage, quel qu'il soit.

J'ai tout de même poursuivie ma lecture sans rechigner parce que je reconnais qu'il y a quelque chose d'addictif dans Un petit quelque chose en plus. Je n'arrive pas à déterminer quoi. Comme dit précédemment impossible de véritablement m'attacher aux personnages, proportionnellement parlant il y a bien plus de dialogues que de narration (ce qui m'insupporte) et les dit dialogues sont parfois d'une banalité affligeante. Et pourtant comme les 14 voix de ce roman je me suis surprise à attendre qu'il se passe enfin quelque chose entre Lea et Gabe. du moins pour la première partie du livre où on suit avec plaisir les différents moments qui nous font penser « c'est évident qu'ils sont fait pour être ensemble ». Mais j'admets que passer un certain temps, les deux protagonistes finissaient par m'exaspérer. Il n'était plus question que de quiproquos, d'occasions manquées, de malentendus, … Je n'avais pas assez de matière pour patienter sagement. Si au moins on avait droit à un aperçu sur le ressenti de Gabe ou de Lea ! Mais non, tout passe encore et toujours par d'autres protagonistes. le manque de descriptions, de profondeur dans l'implication des autres personnages m'a vraiment posé problème. Ils se contentent d'observer sans jamais émettre d'hypothèse, sans véritablement parler aux principaux concernés (du moins pour ce que l'on sait), ce qui fait qu'au final cette histoire me semble vide. J'ai besoin de connaître le ressenti des personnages que je suis. Malheureusement l'auteur préfère de loin les dialogues, ce qui ne permet pas de faire des introspections et c'est principalement ce qui m'a manqué. D'un point de vue technique il m'a aussi manqué quelques incises ici et là, ce qui fait que je me retrouvais parfois perdu dans qui disait quoi.

L'histoire entre Gabe et Lea reste adorable mais la façon dont elle est racontée me dérange. Pas les 14 voix parce que même si certaines sont inutiles, on les suit avec plaisir. Mais il y a trop peu de narration pour moi. Je ne pouvais pas me représenter les lieux, les mois filent sans qu'on sache véritablement ce qu'il se passe dans la vie de tous les protagonistes, … Cette histoire est à la fois trop longue et trop courte. Si l'auteur voulait se baser principalement sur des dialogues, elle aurait pu se permettre de sauter quelques moments inintéressants sans que cela nuise au récit. Mais si au contraire l'auteur avait pris le temps de mieux poser son histoire, d'accorder plus de place aux personnages (autres que Gabe et Lea), d'inclure un ou deux vrais rebondissements, j'aurais d'avantage aimé ce livre. Ou peut-être que tout ça m'aurait paru plus crédible si l'histoire se déroulait au lycée plutôt qu'à l'université.

Un petit quelque chose en plus est une histoire toute douce et mignonne, pleine de guimauve (ce qui habituellement est ma tasse de thé) et pourtant il m'a définitivement manqué quelque chose. le plus frustrant est de ne pas parvenir à mettre le doigt dessus. L'idée des 14 narrateurs reste originale, notamment le fait de ne jamais avoir le point de vue de Gabe ou Lea. Et pourtant le récit souffre incontestablement de longueurs et n'offre aucune surprise.
Lien : http://lesmotspourrever.com/..
Qu'est-ce que j'adore cette collection New Way! En fait, même si je n'ai pas encore eu de coup de coeur pour un de ses ouvrages, je passe toujours un moment de lecture très agréable. Je prends énormément de plaisir à découvrir de nouveaux auteurs et à lire ces jolies histoires de jeunes adultes dans lesquelles différents thèmes, en accord avec la jeunesse actuelle, y sont abordés : leurs problèmes, leurs angoisses, leurs difficultés, leurs handicaps, leurs manque de confiance en soi… Et cela, à chaque fois de manière douce mais ô combien enrichissante et rassurante. « Un petit quelque chose en plus » ne fait pas exception à la règle. Ce roman est non seulement esthétiquement MAGNIFIQUE avec cette couverture Girly d'une douceur absolue mais également délicieusement adorable à dévorer. Un roman tout CHOUPINOU à déguster bien au chaud chez soi #ambiancecosy
« Un petit quelque chose en plus » a la particularité d'offrir une narration à 14 voix mais aucune d'elles n'est celle des deux héros : Lea et Gabe, un choix surprenant qui a attisé ma curiosité. Dès les premiers points de vue, j'ai trouvé l'idée très intéressante, plutôt novatrice et bien que le nombre de voix peut faire peur, je vous assure que le résultat est vraiment très réussi. Cela fonctionne tout simplement à merveille !
Je me suis sentie comme dans un cocon en lisant l'histoire mignonne et touchante de ces deux héros dont Gabe qui est vraiment un personnage atypique. Lea et Gabe sont tout simplement adorables aux yeux de tous. Ces 14 narrateurs sont persuadés qu'ils ont tous les deux “un petit quelque chose en plus…” Ils méritent un petit coup de pouce de leurs anges gardiens, un petit quelque chose qui leur permettra de se trouver, de prendre conscience de l'attraction qui gravite autour d'eux et qui, pour une raison inexpliquée, ne cesse de les mettre sur le même chemin. 14 voix qui se sentent investies d'une mission, celle de montrer à ces deux tourtereaux qu'ils sont prédestinés à s'aimer…

N'hésitez pas à découvrir ma chronique complète ici:
Lien : https://readinglovetime.com/..
J'en ressors avec le sourire aux lèvres. C'est une petite romance fraîche mais complètement atypique qui est pas loin du coup de coeur. Un vrai feel good book où je me suis arrêtée de lire seulement à la dernière page.

Atypique car ici l'auteure a pris le parti à chaque chapitre de faire connaitre l'histoire de Lea et Gabe, mois par mois, par le biais du regard de tous ceux qui gravitent autour d'eux. Jamais vous ne saurez exactement ce qu'ils ressentent au fond d'eux, il faudra extrapoler en se penchant sur les échanges qu'ils auront avec tous les autres personnages du livre.

Et pour parler de toutes ces personnes, en vrac vous aurez la prof Inga, le chauffeur de bus, une serveuse, leurs amis proches, ceux qui ne les supportent pas, un banc (si si !!), un écureuil… de quoi vous mettre le sourire aux lèvres jusqu'au bout car personne ne voit la relation Gabe/Léa, ces deux grands timides, de la même manière suivant leur place dans l'espace personnel de nos jeunes étudiants.

On trouve un Gabe réservé +++, mais petit à petit on va découvrir ce qu'il cache vraiment, ce qui le handicape dans sa relation aux autres. Léa est moins timide mais va essayer de prendre sur elle pour entrer en contact avec ce garçon qui lui fait chavirer le coeur quand elle le croise.
Et c'est ce qui est très mignon dans cette histoire, car pour avoir des points communs, ils en ont des tas.

Aussi je vous conseille de vous laisser happer par ces deux jeunes gens, mais ce sont leurs amis qui en parlent le mieux !
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Mon avis:

J'avais repéré ce roman depuis un moment déjà lorsqu'il était paru en version originale sous le titre A little something different. Je n'ai donc pas hésité lorsque j'ai vu qu'il sortait en France chez Hugo Roman, d'autant plus que je suis ravie de constater que la couverture française est tout aussi belle que la couverture anglaise. Je remercie donc beaucoup la maison d'édition pour l'envoi de ce titre.

Un petit quelque chose en plus c'est une jolie histoire d'amour toute mignonne, mais surtout très originale dans la façon dont elle est racontée par l'auteure. En effet, à aucuns moments le lecteur se retrouve dans la peau de nos deux personnages principaux, puisque Gabe et Léa ne prennent jamais la place du narrateur. On va donc assister à ce flirt à travers les yeux de différentes personnes qui les observent (même un banc et un écureuil, si, si!) ou à travers des conversations qu'ils échangent avec eux. J'ai trouvé la construction du récit vraiment originale, ce qui appuie encore plus sur le fait que ni l'un ni l'autre n'ont l'air de se rendre compte qu'ils se plaisent mutuellement, mise à part tout le monde autour d'eux.

Gabe et Léa sont deux jeunes adultes que j'ai trouvé assez attachants dans leur maladresse. Leur timidité et leur naïveté sont touchantes. Gabe est un jeune homme renfermé et mystérieux, mais au fur et à mesure de l'histoire on commence à comprendre pourquoi. On devine petit à petit qu'il a subi un traumatisme il n'y a pas si longtemps qui a remis toute sa vie en question, et que depuis ce jour il n'est plus tout à fait le même. On ressent une certaine gêne dans sa façon de se comporter vis à vis des autres et notamment envers les filles, ce qui explique en grande partie son comportement envers Léa, qui elle est une timide maladive. Je me suis peut-être un peu moins attachée à cette dernière, surement parce qu'elle n'a pas vraiment à mon sens de raisons valables pour ne pas faire avancer les choses entre eux. Je peux comprendre que l'on soit timide, mais à presque 20 ans il faut savoir je pense dépasser sa peur des autres. Il aurait juste suffit à mon avis que Léa prenne une petite initiative pour éviter les amalgames, que l'on tourne en rond, et surtout pour que leur idylle prenne enfin vie.

Ainsi, si j'ai trouvé le début très mignon, je me suis vite senti agacée par le manque de courage de Gabe et Léa. Ils sont très empotés, les occasions manquées s'enchaînent sans que ni l'un ni l'autre ne face le premier pas et c'est assez frustrant au final. J'ai même trouvé que leur comportement ne correspondait pas tellement à un comportement d'étudiants de faculté, mais plutôt à celui de collégiens, car certaines scènes sont assez puériles. Heureusement les changements récurrents de narrateurs dynamisent le récit, ce qui m'a permis de ne pas m'ennuyer et surtout de ne pas me lasser de ma lecture. Cependant, l'engouement autour de leur béguin ne m'a pas semblé très crédible surtout en ce qui concerne leur professeur, leur chauffeur de bus ou encore la serveuse du café où ils ont l'habitude de se rendre après les cours. Est-ce que vraiment une amourette entre deux jeunes gens intéresserait ce genre de personne dans la vraie vie? A mon sens c'est peu probable.

Pour conclure:
Une romance toute mignonne, parfaite lorsque l'on a envie d'une lecture simple, pleine de douceur et d'amour. Si j'ai aimé la construction originale du récit, en revanche le comportement assez enfantin de Gabe et Léa m'a un peu agacé, et je reste sceptique face à l'engouement de leur entourage pour leur attirance réciproque.

Ma note: 15/20.
Lien : http://autantenemportelesliv..
Un petit quelque chose en plus est une sorte de mug rempli de chocolat chaud parsemé de guimauve, ça réchauffe le coeur, mais ça peut aussi vite vous écoeurer.

Lea et Gabe sont deux étudiants plutôt timide qui sont fait l'un pour l'auteur, tout le monde le sait, tout le monde le voit et tout le monde va tout faire pour les réunir.

Sandy Hall nous offre un roman court à quatorze voix (amis, professeur, chauffeur de bus, barmaid, etc) qui nous conte la romance naissante de Lea et Gabe sans jamais connaître leurs points de vue. Au premier abord, les changements réguliers de narrateur sont perturbants, mais au fur et à mesure de la lecture on finit par s'y faire. le concept est original, mais il ne permet pas de connaître en profondeur les nombreux personnages et j'ai eu du mal à m'attacher à eux.

La relation qui se forme entre Gabe et Lea étant racontée par des personnes extérieurs, il est compliqué d'en apprécier tout le relief. On ne rencontre les personnages qu'à travers les yeux d'autres personnes. On ne sait d'eux que ce que les dialogues et les autres veulent bien en dire. En tout cas, autant l'un que l'autre, ils m'ont paru d'une mollesse, à tourner en rond. Gabe sort d'un accident de voiture qui lui a laissé quelques séquelles dont il parle peu. En conséquence, on assiste à de nombreux quiproquos car les Gabe et Lea sont tellement timides qu'ils ne communiquent pas et restent avec leurs fausses idées.

L'intrigue se joue dans un contexte universitaire assez flou hormis le cours de littérature créative auquel assiste Lea et Gabe (ce n'est pas sans me rappeler un certain roman). Personnellement, j'avais plus l'impression d'être face à un groupe de pré-adolescent qui ont le droit de conduire et ont de fausses cartes d'identité. Tout au long de l'histoire, j'ai eu l'impression de rester en surface, de survoler la romance insipide qui se présentait devant moi et les personnages avaient le même goût fade.

Un petit quelque chose en plus a au moins le mérite de se lire vite sans vous prendre la tête. On peut facilement apprécier le côté frais et les touches d'humour parsemées au fil des pages. Malheureusement, ça n'a pas suffit pour en faire une bonne lecture à mes yeux. J'ai senti trop de distance avec les protagonistes, les changements permanents de points de vue et les nombreux personnages m'ont laissé dans un brouillard rose bonbon. Ce roman ressemble peut-être à un cupcake, mais il a un goût de facilité peu crédible.
Lien : https://lapucealoreilleblog...
La première fois que j'ai entendu parler de ce roman contemporain était sur la chaîne YouTube de Justine alias FairyNeverland. Cela doit faire quelques années maintenant. Elle avait craqué pour la couverture « so cute » et adoré le contenu. J'étais donc très curieuse de pouvoir enfin me faire un avis sur ce livre tant aimé.
Je remercie les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce service presse.

Si la couverture anglaise était mignonne et attendrissante avec tout ce rose, la française n'est pas en reste. J'aime le rose – je suis une vraie fifille – et là je suis servie. Hugo Roman a très bien choisi l'illustration.

Léa et Gabe sont tous les deux étudiants sur le même campus. Ils suivent tous les deux le cours d'écriture créative et ce n'est pas le seul endroit où ils vont se croiser. le destin est affirmatif. Ils sont faits pour être ensemble.

Vous allez me dire, rien d'original sous le soleil. Les histoires d'amour dans la littérature sont légions, et c'est toujours une question de destin. Cependant « Un petit quelque chose en plus » de Sandy hall a ce petit truc en plus, ce petit quelque chose qui fait de ce roman, un roman à part.

La romance de Léa et Gabe est racontée par de nombreuses personnes qui sont chacun témoin de la force d'attraction qui existe entre nos deux héros d'une façon différente. Douze personnes racontent l'histoire ainsi qu'un banc et un écureuil. Cette diversité de narrateur est très originale et vraiment particulière. Cette particularité a du bon puisque ce n'est pas tous les jours qu'on croise un roman ainsi construit, mais cette particularité a aussi été source de confusion.

La romance bien qu'elle soit narrée par une multitude de narrateurs est très facile à suivre. L'histoire est simpliste et heureusement, car il n'est pas facile de s'attacher à Léa et Gabe. Comme les narrateurs, je suis restée extérieure à l'histoire. Ces héros ont l'air absolument mignons et attendrissants, mais ils ne m'ont pas fait chavirer. Je crois que j'aurais aimé, rien que dans l'épilogue, avoir le point de vue de Léa et Gabe afin d'être en osmose avec eux.

J'ai eu beaucoup de mal à comprendre leur caractère. Léa et Gabe sont plus que timides et osent à peine se parler. Et tout au long de ma lecture, comme certaines personnes témoins de leur amour, j'ai eu envie de les frapper pour qu'enfin ils réagissent.

Ce roman est mignon, so cute, rose et absolument feel-good. Il a été une véritable pause dans ma semaine très chargée et pour cela j'ai passé un bon moment de lecture. Seulement, je crois que je m'attendais à un petit quelque chose en plus.
Un petit quelques chose de Sandy Hall en plus sort le 9 février en librairie.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Avec ce titre, cette couverture et cette quatrième de couverture, je ne pouvais que craquer pour ce titre. Un petit quelque chose en plus est un roman particulier car c'est une romance qui est relatée par l'entourage du couple que l'on voit se former sous nos yeux. 14 voix: amis, écureuil, employés, professeur, chauffeur de bus, etc. pour raconter l'histoire de Gabe et Lea. Cela donnait même l'impression d'être au milieu d'un plateau de tournage d'un film et que les caméras tournaient différentes prises de la même histoire.

C'était drôle de voir toutes personnes s'apercevoir de la naissance de ce petit quelque chose entre Gab et Lea alors qu'ils n'étaient pas au courant, eux-mêmes, de leur attirance. A travers les yeux de tous ces personnages, on suit la progression de la relation des deux jeunes gens de l'extérieur. A aucun moment Gab ou Lea ne prennent en charge la narration du récit. C'était assez déroutant au début de ma lecture mais je m'y suis habituée. Ce procédé est même original.

C'est tout mignon et j'ai trouvé Gab et Léa très attachants, même si j'avais envie parfois de les secouer un bon coup pour qu'ils arrêtent d'être aussi maladroits. Leurs étourderie, maladresse et autre timidité peuvent à des moments exaspérer le lecteur, à d'autres l'attendrir. Mon coeur d'artichaut optait souvent pour la seconde option. C'est une lecture idéale si vous cherchez quelque chose de frais, de léger et sans prise de tête. J'ai beaucoup aimé ce roman même si parfois j'avais envie de prier Gab et Lea d'ouvrir les yeux et d'arrêter de se tourner autour.

Un petit quelque chose en plus est une lecture toute mignonne qui se laisse lire très vite. Une petite pause de douceur et de guimauve. Un très bon roman jeunesse, original et attendrissant. Une lecture qui m'a fait sourire.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Un petit quelque chose en plus n'est pas un livre comme les autres, ce ne sont pas les personnages principaux qui racontent l'histoire mais toutes les personne qui les entourent. du chauffeur de bus à la prof d'écriture en passant pas un banc ou encore d'un écureuil accroc au noisette. Cette lecture change est ça fait du bien.

Léa et Gabe sont étudiants, ils suivent le même court d'écriture, habitent le même bâtiment a la fac, ils mangent la même chose, aiment les mêmes séries et sont tous les deux attirés l'un par l'autre. Mais la timidité va les empêcher de se rapprocher. Gabe a subit un grave accident qui lui a rendu encore plus difficilement l'approche des autres, il a des difficultés pour communiquer mais il a très envie de parler avec Lea. Mis à part quelques bonjour, rien d'autre ne se passe entre eux. Pour Lea c'est pareil, elle est très attirée par Gabe mais la distance qu'il met entre eux l'empêche de se rapprocher vraiment de lui. Toutes les personnes qu'ils côtoieront, ferons en sorte de les rapprocher, parfois subtilement d'autres fois non, ils y mettront tous leur grain de sel. Tout ceci nous le vivrons grâce aux interventions de ceux qui croisent leur route. Nous même dès le début voyons bien qu'ils sont faits l'un pour l'autre, ils sont les seuls à ne pas le voir. Parfois, il ne sera pas simple pour Lea et Gabe de savoir ce que l'autre désir vraiment, et quand en plus de la peur les doutes viennent s'immiscer dans leurs esprits à cause de mauvaises interprétations ou encore de la lassitude à ce que l'autre fasse le premier pas.

J'ai trouvé cette histoire toute mignonne, bien qu'au départ j'ai eu peur de ne pas réussir à m'attacher aux personnages du fait de ne pas vraiment être en contact avec eux. J'ai pourtant rapidement pris le pli et apprécié chaque aperçu d'eux dans chacun des passages lus. Parfois avec humour selon à qui on a à faire, les personnes qui nous donnent leurs points de vu face à cette « idylle » sont tous différents, on s'attache à certain, d'autres sont exaspérants, ils ne les connaissent pas forcement mais rien que le fait de les croiser ils ont déjà un avis bien précis sur l'avenir en commun qu'ils pourraient avoir.

Parfois l'envie de leur donner un coup de pied aux fesses pour qu'il se bouge un peu m'a démangé, c'est vrai que cela peut être frustrant de les voir ce tourner autours sans jamais sauter le pas, mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette histoire. On avance mois après mois de septembre à mai, on voie leur évolutions, les petits efforts fournis pour se rapprocher subtilement en quête d'un léger espoir de plus.

Ce livre se lit rapidement, de par le fait que les passages entre chaque personnage soient courts mais aussi l'envie de voir comment Lea et Gabe vont se défaire de leurs craintes envers l'autre nous pousse à en lire toujours plus. On a hâte de voir le dénouement, céderont-ils à leurs sentiments ou resteront -ils comme des aimants attirés mais dans l'incapacité de se rapprocher ?

Un young adult avec des personnages qui entrent dans l'âge adulte ou qui le sont déjà. Une « romance » légère, pleine de douceur, différente, mais très agréable à lire, j'ai passé un très bon moment.
Lien : http://www.livresavie.com/un..
Une histoire d'amour adorable exprimée par des points de vue multiples et qui se caractérise par la timidité et la maladresse excessives des deux ados concernés. C'est romantique à souhait et absolument adorable. Un plaisir de lecture!
Lien : https://myprettybooks.wordpr..