3,5

Merci à Babelio au travers de son opération Masse Critique et aux Edtions Hugo New Way pour la découverte de ce bonbon acidulé qui m'a capté par sa construction et son intrigue.

L'histoire de Gabe et Léa n'a rien d'exceptionnelle, la maladresse et la timidité de deux jeunes gens en première année d'université. Seulement voilà, l'histoire est vue au travers d'une description à 14 voix.

La première, celle qui va être le fil rouge, c'est celle d'Inga, Professeur d'écriture créative, incroyable romantique qui chaque année pronostique l'avènement du petit couple de l'année. Elle a même vu des mariages advenir de ses pronostics. Puis viendront les camarades de classes, le chauffeur de bus, les barmaids du Starbucks, le livreur du restaurant chinois, le banc et l'écureuil du parc.

Tout le monde aura un avis sur la timidité maladive de Léa, sur la réserve de Gabe qui semble souffler le chaud et le froid à chacune de leur rencontre... Qu'est-ce que Gabe ne dit pas ?

C'est un roman Feel Good. Son charme tient dans la diversité des points de vue même s'ils sont convergents sur un point : "Qu'est-ce qu'ils sont mignons" ces deux-là ! L'attraction s'explique-t-elle par des équations mathématiques ? Comme le prétend le vendeur de la supérette.

Il y a des invraisemblances auxquelles on a définitivement envie de croire ! Cet exercice à plusieurs voix rend magique cette romance étudiante qui a UN PETIT QUELQUE CHOSE EN PLUS que les romantiques de tous âges savoureront comme une douceur !
Un petit quelque chose en plus est pour moi un roman original, de son écriture. Cela m'a énormément plu! Je l'ai dévoré en quelques heures. C'est une histoire d'amour parmi les autres mais la manière de le raconter, les points de vue sont tellement originaux que j'ai bien accroché! Je note 4,5 sur 5 !
Une petite romance à la narration des plus originale qui donne tout son charme et son peps au roman.

Léa et Gabe sont deux grands timides. de plus, Gabe est très mystérieux. L'un et l'autre se sent attiré par l'autre mais aucun ne fait le premier pas.

Rien que du banal, vous me direz, eh bien non l'auteur arrive à rendre son roman addictif et original grâce à sa narration à 14 voix. Et quelles voix : celles de Gabe et Léa bien sûr, de leurs amis aussi, en plus elle rajoute celles des serveurs(ses), conducteur de bus ... et aussi encore plus improbable celles de l'Écureuil et du Banc. de plus, tous ses regards extérieurs savent ce que Léa et Gabe ignorent. Ils essaient de les aider mais c'est bien difficile. Cette narration rend la lecture fraîche et légère avec une pointe d'humour forte agréable.

Entre Gabe et le mystère qui plane autour de lui et Léa qui ne croit pas en ses chances, le sujet pourrait devenir lassant, eh bien non, l'auteur réussit le tour de force de rendre le récit des plus addictif . Et comme les différents personnages, on a envie de pousser Gabe et Léa l'un vers l'autre, de leur ouvrir les yeux , de leur dire de se parler. On est pris au jeu, on a l'impression d'être la quizième voix, c'est très bien fait.

Une jolie romance à la narration originale qui rend la lecture fraîche, légère et romantique.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Un petit quelque chose en plus est une romance toute douce dans laquelle Lea et Gabe, deux étudiants tombent amoureux l'un de l'autre. de la barmaid à la prof d'écriture créative en passant par le banc, l'écureuil et leurs camarades de classe, tous voient que Lea et Gabe se plaisent et sont fait l'un pour l'autre. Sauf eux bien évidemment... Si vous voulez lire un livre tout doux, rapide et facile à lire je vous le conseil vivement !
(J'ai lu ce livre en version originale)
Ce livre, certes très court, est un trésor !

La couverture est tout simplement MA-GNI-FIQUE; c'est ce qui m'a attiré sur Amazon d'ailleurs…

Mais l'histoire est juste merveilleuse: tout en retenue et facile à lire mais en même temps pleines d'émotions.

Mon coeur a mit du temps à s'en remettre et rien que d'en parler, j'ai très envie de le relire

Le petit plus qui fait que ce livre est totalement inédit c'est les différents points de vue présents au cours du roman: on a pas seulement le point de vue de Gabe et celui de Lea, il y a aussi le point de vue du conducteur de bus, du professeur, des amis, d'un écureuil et même d'un banc lol!

Ce livre fait définitivement partie de mes livres préférés, de mes petits protégés, de ceux que je sauverais s'il y avait le feu lol!

Il y a aussi beaucoup de références qui m'ont fait mourir de rire par exemple sur Buffy ou même sur les fanfictions… Je me suis retrouvée dans les personnages (surtout dans la prof, elle est géniale)

Et ce qu'y est bien, c'est qu'on ne s'ennuie pas parce que l'auteur a su tenir le lecteur en haleine jusqu'au bout !

Autre petite chose que j'ai apprécié: à la fin du roman, il y a une interview de l'auteur où elle répond à des questions sur l'écriture du livre et autres et j'ai trouvé ça très intéressant

Voilà, je ne sais pas quoi dire d'autre à part lisez-le !
Lien : https://passionlivresblogblo..
Je me suis plongée dans ma lecture sans lire le résumé. Et quelle belle découverte! C'est le premier roman de Sandy Hall que je lis et j'ai adoré. L'écriture est fluide, le choix de faire l'histoire à deux voix sert la beauté de celle-ci. Les personnages sont attachants et à chaque page qu'on lit, on est impatient de découvrir la suite. Une lecture que je recommande beaucoup, très belle et très touchante. Un livre à s'offrir, à offrir et à partager.
C'est une superbe découverte qui change de ce que l'on à pu voir dans la romance. En effet, avoir le point de vu de personnages autre que les deux intéressés, ce n'est pas communs. On voit donc Gabe et Azalea dite Lea par le biais de leurs proches. Gabe est le garçon doux et timide par excellence, Léa est elle aussi timide. Il se passe quelque chose entre eux mais, eux ne voient pas qu'ils s'attirent jusqu'à un certain moment. J'ai trouvé cette romance mignonne et accessible à tous à partir de 12 ans, c'est superbe quand il s'agit de lire quelque chose de doux entre deux lectures. L'autrice y aborde pleins de sujets tels que, la maladie, le divorce, la différence.
J'ai trouvé drôle et originale le fait que l'on voit le point de vu d'un écureuil et d'un banc, ce sont les passages les plus drôle et mieux exécuté du livre.
J'ajouterai que la plume est également très fluide, mais, c'est l'ambiance qui fait qu'on accroche à ce livre, car rien est compliqué, ni lourd ni larmoyant. On ressort de cette lecture avec un sourire aux lèvres l'air songeur.
Je ne vous en dit pas plus sur ce livre qui est très bon mais court car j'ai envie que vous le découvriez par vous même. Encore une chose, je trouve quand même que 17 euros c'est cher pour ce livre mais si vous le trouvez en occasion où dans un Noz comme moi et bien sautez le pas je vous le recommande.
Lien : https://lidsbooks.home.blog/..
Moi qui n'a pas l'habitude des romances, j'ai adoré celle-ci. Même si l'on prend rarement en compte le point de vue des deux personnages principaux, on en apprend beaucoup sur eux ; à travers de leurs connaissances mais aussi via un écureuil (que j'ai trouvé très drôle) .
Ce court roman se dévore à toute vitesse. C'est une histoire très fraiche, qui fait du bien, qui fait sourire... J'ai beaucoup aimé l'idée de l'auteur de ne pas faire intervenir nos deux amoureux. le fait de faire intervenir des personnes extérieurs, des objets ou des animaux rend l'histoire vraiment très originale et plaisante à lire. le point de vu de l'écureuil m'a beaucoup fait rigoler. Globalement tous les personnages m'ont plu, surtout Inga la professeur 'écriture créative. Ils apportent tous quelque chose à cette histoire d'amour. Malgré le fait que nous devinions dès le début la fin de l'histoire qui est super prévisible, cela reste plaisant à lire sachant que le comportement de Gabe reste assez énigmatique. Ainsi, on veut savoir ce qu'il a pour être comme ça avec Léa. Outre ça, on veut simplement savoir comment Léa et lui vont finir ensemble.
Qu'est-ce que j'adore cette collection New Way! En fait, même si je n'ai pas encore eu de coup de coeur pour un de ses ouvrages, je passe toujours un moment de lecture très agréable. Je prends énormément de plaisir à découvrir de nouveaux auteurs et à lire ces jolies histoires de jeunes adultes dans lesquelles différents thèmes, en accord avec la jeunesse actuelle, y sont abordés : leurs problèmes, leurs angoisses, leurs difficultés, leurs handicaps, leurs manque de confiance en soi… Et cela, à chaque fois de manière douce mais ô combien enrichissante et rassurante. « Un petit quelque chose en plus » ne fait pas exception à la règle. Ce roman est non seulement esthétiquement MAGNIFIQUE avec cette couverture Girly d'une douceur absolue mais également délicieusement adorable à dévorer. Un roman tout CHOUPINOU à déguster bien au chaud chez soi #ambiancecosy
« Un petit quelque chose en plus » a la particularité d'offrir une narration à 14 voix mais aucune d'elles n'est celle des deux héros : Lea et Gabe, un choix surprenant qui a attisé ma curiosité. Dès les premiers points de vue, j'ai trouvé l'idée très intéressante, plutôt novatrice et bien que le nombre de voix peut faire peur, je vous assure que le résultat est vraiment très réussi. Cela fonctionne tout simplement à merveille !
Je me suis sentie comme dans un cocon en lisant l'histoire mignonne et touchante de ces deux héros dont Gabe qui est vraiment un personnage atypique. Lea et Gabe sont tout simplement adorables aux yeux de tous. Ces 14 narrateurs sont persuadés qu'ils ont tous les deux “un petit quelque chose en plus…” Ils méritent un petit coup de pouce de leurs anges gardiens, un petit quelque chose qui leur permettra de se trouver, de prendre conscience de l'attraction qui gravite autour d'eux et qui, pour une raison inexpliquée, ne cesse de les mettre sur le même chemin. 14 voix qui se sentent investies d'une mission, celle de montrer à ces deux tourtereaux qu'ils sont prédestinés à s'aimer…

N'hésitez pas à découvrir ma chronique complète ici:
Lien : https://readinglovetime.com/..