AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,08

sur 413 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Abandon par K.O à la 440 ° page .
Pourtant les pavés ne me font pas peur , mais à l'idée de passer encore 600 pages en compagnie de ce livre , je ne peux pas ! Trop de livres à lire...
Pourtant ça commençait bien entre nous : un premier roman dont l'éditeur aurait versé 2 millions de dollars à l'auteur (un record!) , le producteur des frères Coen qui en a acheté les droits pour une adaptation télévisuelle (ou cinématographique ) , l'auteur ( un journaliste de 37 ans ), qui a mis 6 ans à l'écrire .
Et puis surtout New-York... Et des personnages qu'on suit sur environ 6 mois du soir du 31 décembre 1976 au blackout du 13 juillet 1977 qui plongea NY dans le noir . Une immense coupure de courant qui a réellement eu lieu .
Mais trop de personnages ont eu raison de moi , un professeur black, son concubin (ex leader d'un groupe punk et héritier d'une grande famille ), sa soeur, son mari, la jeune maîtresse de celui-ci, son soupirant qui la perd, une agression;, un flic, etc...Tous ces portraits esquissés sans vraiment rentrer dedans , cette agression qui a du mal à démarrer en histoire policière, ce NY qui est tellement mieux décrit dans pleins d'autres livres ...
Arrivée à la page 200 , j'ai été regarder les avis de mes camarades Babélio , pas les critiques, juste les étoiles . Et là , grand moment de solitude , toutes mes amies Babélio ont aimé et moi, et moi , et moi ?

Alors j'en ai repris pour encore 200 pages , histoire d'être sérieuse .
Mais je m'ennuie ... Et à l'idée d'y passer encore 3 soirées, je déclare le blackout chez moi.. Désolée d'être passée à coté de ce pavé ( que dis-je), ce rocher, cette montagne ... Allez , je vais me chanter "Ny, NY," revoir "Manhattan ", rechercher "Susan désespérément ", relire du Paul Auster ou le journal d'Andy Wharhol , réécouter tout Lou Reed , lire les critiques de mes camarades ...
Et avec tout ça , nul doute que je serai enfin éblouie ...
Commenter  J’apprécie          11232
Voici l'histoire de ma lecture de ce pavé: débuté avec enthousiasme suite aux critiques dythirambiques, après 400 pages, j'ai posé ce livre en me disant que j'allais y revenir. Première impression, je me suis dit : "ça doit être moi qui ne comprends rien !" J'y suis retournée. Et quelques 300 autres pages plus loin, j'ai de nouveau refermé ce livre en me disant que je n'y reviendrai pas...700 pages de lecture et non ce n'est pas moi ! Suis désolée mais ne lire que du rien, que du non-événement, ce n'est pas pour moi. Des mots, des mots, des mots, des phrases, des phrases, des phrases ...pour ...rien! Comme je n'ai pas terminé cette lecture, je terminerai donc ici cette appréciation de lecture sans étoiles . Tant qu'à écrire pour rien...
Commenter  J’apprécie          194
Je reste plutôt sceptique quant à l'utilisation du terme "éblouissant" choisi par le New York Times. Je ne peux pas dire que j'ai été éblouie. J'ai, au contraire, eu un peu de mal à le terminer. Il est très long. Intéressant, peut-être, si on est passionné par New York d'un point de vue un peu "historique".
J'en reste presque dubitative...
Commenter  J’apprécie          90
Je ne comprends pas l'engouement autour de ce livre. J'en avais marre dès les 400 premières pages, je me suis forcé car je déteste arrêter un livre en cours de route, mais sérieusement, 1200 pages environ pour ça ?! Tout ça pour ça ?
Je trouve ce livre terriblement fade, ennuyant, j'ai l'impression qu'il n'y a que du remplissage dedans, de la broderie, l'intrigue aurait pu être expédiée en 200 pages... et cerise sur le gâteau (même si l'on pourrait parler de goûts et de couleurs) je ne le trouve même pas bien écrit. Deux semaines de ma vie à subir ce pavé indigeste.
Commenter  J’apprécie          50
Le livre est épais et touffu, New York des années 70, je dois dire que j'ai sacrément eu du mal à finir. Sans doute en attendais-je trop, c'est le problème des livres lancés en grande pompe, ils devraient plutôt et très souvent être lancés à grands coups de pompes.
Et ça m'a donné l'impression d'être écrit à une autre époque par quelqu'un d'une autre époque, l'intrigue ne m'a pas semblé extraordinaire non plus, trop alambiquée, bref je passe.
Commenter  J’apprécie          42
Enfin je viens de tourner la dernière page de ce trop long roman. J'y ai cru jusqu'au bout, mais non, vraiment ce livre est pauvre, creux et sans intérêt.
Livre qui ne tient pas la longueur
Passez votre chemin.
Commenter  J’apprécie          40
Je n'ai pas dépassé la 200ème page, pas accrochée, désolée
Commenter  J’apprécie          32
Factuellement parlant, je ne devrais pas classer ce livre dans ma pile "Lu".
En effet, c'est après un certain acharnement que j'ai repose ce livre que je n'ai pas pu terminer.
Même si une histoire ne me plait pas, il est très rare que je repose un livre sans l'avoir fini...
Mais impossible de rentrer dans cette histoire, avec beaucoup de personnages différents. On sent que les destins vont s'entrecroiser (et on le voit apparaître très rapidement) mais pour moi impossible de persister.
Ce livre aura eu raison de moi, qui sait je le reprendrai peut-être dans quelques années pour m'y replonger...
Commenter  J’apprécie          31
Voilà un livre qui fait tellement de bruit que je voulais comprendre le pourquoi du comment. Je l'ai acheté sur un coup de tête, sachant un peu à quoi m'attendre mais pas trop non plus...
Et, il est vrai j'ai de suite été happée par l'histoire, intriguée par les 6 personnages principaux.... Mais au bout 300-400 pages j'ai totalement décroché! J'ai abandonné mon livre! Moi, qui ne le fais jamais. Mais pire qu'une torture, ce livre me faisait fuir la lecture...
Je m'explique. Au début, tout allait bien, bon, beaucoup de descriptions mais j'étais captivée. Au bout d'une centaine de pages, on a notre blessée/morte (je ne le saurais jamais au final) qui débarque et à partir de là c'est la cata pour moi. On a une intrigue, de quoi faire plein de choses, et l'auteur a décidé de partir en flash back de chacun des personnages. Des retours en arrières de pas mal d'années pour certains. Je suis certaine que ça va être utile pour le dénouement de l'histoire, mais pour moi ça l'a pas fait. Arrivée à près de 300 pages de lecture de ses flash back (j'avais espoir que ça s'arrête..) j'ai décroché. Je voulais du "présent", suivre le déroulement de l'enquête, suivre les personnages et non pas savoir avec qui ils ont couché la première fois. En gros, je m'ennuyais.
Bref, je n'ai pas accroché du tout. Je le garde de côté, je le retenterais peut être. Ce n'était peut-être simplement pas le bon pour moi de lire ce genre de livre. Mais, une chose est sûre: je ne comprends vraiment pas cet engouement....
Commenter  J’apprécie          30
Après 300 pages, incapable de continué!
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (1198) Voir plus



Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1821 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

{* *}