Tout d'abord je tiens à remercier Marion et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

En ce moment je suis en plein marathon Hugo & Cie, car le mois d'avril promets des sorties toutes plus attendues les unes que les autres, j'avais donc le choix entre plusieurs titres qui m'attendaient et c'est tout naturellement que mon choix s'est porté sur le titre de l'auteur Karina Halle, alors qu'il n'est en ma possession que depuis quelques jours. J'ai donc profité du week-end pascal pour me mettre dans la lecture, d'autant plus que j'avais un jour supplémentaire de congé le vendredi étant férié chez moi, j'avoue que j'ai profité pour me jeter à corps perdu dans le livre.

Le premier point que j'ai aimé c'est l'échelonnement des chapitres à travers les années. le prologue nous raconte la naissance du pacte entre Stéphanie et Linden, ensuite les 8 premiers chapitres nous offre à chaque fois la journée d'anniversaire d'un des deux personnages principaux jusqu'à leurs 30 ans, la date fatidique qui scellera ou non le destin des amis.

Le second point que j'ai aimé, c'est que pour une fois les personnages étaient dans ma tranche d'âge, la trentaine. Je les ai trouvé plus mature que ceux que je lis habituellement qui se situent dans la vingtaine et j'ai donc plus facilement pu m'imaginer à leur place.

Le troisième point que j'ai aimé, c'est l'amitié qui lie James, Stéphanie et Linden. Ça me ferait presque regretter de passer mon temps le nez plongé dans un livre, mais ne rêvez pas j'ai dis presque !! Je suis socialement inapte sauf quand on me parle lecture 😀

Concernant les personnages, ils sont nombreux à apparaître au fil du roman, chacun ayant un rôle essentiel dans le déroulement de l'histoire ou même s'ils ne font qu'un passage éclair dans la vie d'un des personnages principaux. Mais revenons-en à ceux qui nous intéresse vraiment, Stéphanie, Linden et James.

Stéphanie est une jeune femme à la recherche d'approbation, j'ai presque eu l'impression qu'elle se cherchait sans réussir à se trouver autrement que par le soutient de ses amis. Elle aime changer d'allure et ses cheveux en sont le parfait reflet de son indécision. Linden, lui n'est sur que d'une chose, il se voit finir sa vie avec Stéphanie et le pacte est comme un sauf-conduit qui lui donnerai le droit de briser toutes les règles qui réussissent à maintenir une amitié forte et sincère entre lui et la demoiselle. Mais malgré les années qui passent les sentiments qui se renforcent ils ne trouvent pas le courage de faire face, James est une ombre constante qui les retient, mais il y a aussi cette longue amitié que Stéphanie ne veut pas mettre en péril, sans compter que l'un est toujours en couple quand il y a l'autre est célibataire.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, qui n'a aucun problème à nous conduire où elle veut. On se laisse embarquer dans son aventure, on craque pour le bel écossais, on a envie d'étrangler James, de secouer Stéphanie et de lui dire d'ouvrir les yeux, on se prend de pitié pour Nicole et Aaron…

Karina Halle a réussi un pari risqué en nous narrant l'histoire d'amitié et d'amour si intense entre le couple, et même si on sait ou au moins qu'on s'imagine que l'amour est le plus fort, le chemin que devront emprunter Stéphanie et Linden pour enfin avoir droit au bonheur n'est qu'une longue route sinuée d'embûches, de détours, de croisements…

J'attends avec impatience de découvrir le prochain roman de l'auteur qui sortira le 2 juin chez Hugo & Cie qui nous proposera de découvrir le frère de Linden, Bram et Nicole une amie à Stéphanie.
Lien : http://thereadinglistofninie..
« le Pacte » est un de ces romans que vous n'arrivez pas à laisser, même une fois terminé, vous en voulez encore !
Stéphanie a 25 ans au début du livre, c'est là que toute l'histoire du « pacte » va commencer. Linden, son meilleur ami, légèrement éméché, va lui faire une proposition, si a 30 ans ils sont toujours célibataires, ils se marieront tout les deux ! Puis les années filent, 26 ans, 28 ans, nous les retrouvons généralement pour leurs anniversaires, en couple ou seul, mais avec toujours dans un coin de la tête cette promesse qu'ils se sont fait.
Linden et Steph sont très proches, ils partagent tout, ils se comprennent, se soutiennent, sont parfois les seuls à croire aux rêves de l'autre, ils n'ont aucun secret l'un pour l'autre, c'est très amusant de les voir évoluer ensemble. Même si on sent bien qu'il y un peu plus que de l'amitié entre eux, la peur de perdre l'autre l'emporte et les empêche de vraiment se dévoiler. de plus, ils ne savent pas vraiment quel genre de sentiment ils éprouvent : l'amour ou l'amitié, difficile de le savoir vraiment.
Au fils des années, de relations catastrophiques en coups de coeur, nos deux amis vont sans le vouloir vraiment s'éloigner, puis se rapprocher, leur amitié n'est pas toujours bien vu par les personnes qu'ils fréquentent. Malgré tout, ils arrivent toujours à se trouver des moments à eux, ils vont toujours faire en sorte de se voir et passer du temps ensemble.
Et puis on approche des 30 ans, et on a hâte de voir ce qu'il va se passer, c'est la partie de l'histoire la plus développée, on va s'immerger dans leur quotidien, les découvrir de plus en plus. Cela a été la partie du livre que j'ai préferé. le yoyo émotionnel que j'ai ressenti, l'envie de rire et de pleurer, on passe d'une émotion à l'autre en quelques lignes.
J'ai vraiment adoré ce livre, je l'ai complètement dévoré, impossible de le refermer, le fait de ne pas vraiment savoir ce qu'il va se passer entre eux, c'est frustrant, mais c'est une bonne frustration, celle qui vous donne envie d'en savoir toujours plus.
Dans ce roman, on est avec les deux personnages principaux : connaitre les deux protagonistes est très appréciable, cela permet de se plonger vraiment dans l'histoire,de savoir parfaitement ce qu'il s'y passe. Je me suis sentie proche de Stéphanie, cette fille est vraiment attachante, elle est drôle, déterminée et profondément gentille. Linden a les mêmes qualités, mais il est aussi volage, son physique ne laisse pas les femmes indifférentes alors pourquoi ne pas profiter de cet atout.
C'est donc un coup de coeur pour moi, je ne sais pas vraiment si j'arriverai à retranscrire mes sentiments fasse à ce livre, c'est drôle, émouvant et terriblement addictif, certains passages sont très « hot ». C'est un mélange de toutes ces choses qui ont fait que j'ai autant apprécié ma lecture. J'ai déjà hâte de le relire.
Je vais faire court pour une fois 😌
La première parti était amusante et divertissante.
Arrivé à la moitié du livre, c'était barbant et les scènes de smuts devenaient gênante et lourd dingue .
La fin et donc la dernière parti, m'a fait chialer 😢😂

Une lecture sans prise de tête .
Il se lit rapidement.

🌶🌶🌶🌶/5
Bon… On ne va pas tourner longtemps autour du pot, le Pacte a vraiment été une lecture en demi-teinte, voire une déception. Ça faisait pas mal de temps déjà que cette trilogie attendait sagement dans ma bibliothèque d'être lue et je me suis dit « pourquoi pas ? ». Je traverse de nouveau une période où je ne souhaite lire que de la New Romance et ce premier tome semblait être parfait, j'ai bien dit « semblait »… Car si sur le moment, le résumé promettait une histoire divertissante, sans prise de tête, eh bien… j'ai malheureusement très vite déchanté.

Dans l'ensemble, bien que le résumé m'ait plu, l'histoire ne possède rien d'original. Certains éléments ont déjà été amenés dans d'autres romances et cette histoire présente également un bon nombre de clichés. Pourtant, que voulez-vous, les romances entre meilleurs amis ont toujours autant la côte chez moi, d'autant plus que l'idée du « pacte » avait le mérite d'être intéressante. Malgré tout, si le début est parvenu à m'accrocher, j'ai rapidement fini par m'ennuyer, à mon grand désespoir. Je ne pense pas que ma déception soit due à l'histoire en elle-même, mais c'est sans aucun doute les personnages ainsi que leurs comportements qui en sont la cause.

Premièrement, prenons le cas du personnage principal masculin, Linden. En soi, celui-ci avait tout pour être charmant. Beau garçon, blagueur, sympathique… Ma première impression le concernant était plus que positive, mais plus j'avançais dans ma lecture et plus son personnage me tapait sur les nerfs. Par moments, il devenait vulgaire, lourd, toujours à faire des sous-entendus sexuels et ce comportement m'a refroidie en tout point. de plus, on ne  peut pas dire que Linden soit un homme qui assume ses choix et ses sentiments. Je ne peux pas vous en dire plus sans prendre le risque de vous spoiler, mais je dois dire que son retournement de veste à un moment précis du récit m'a vraiment horripilée. Je n'ai pas tellement compris son acte, ses raisons ne sont pas crédibles et au final, il passe pour quelqu'un de très lâche. Face à sa personnalité, je n'avais pas très envie d'en apprendre davantage sur lui et chaque nouveau chapitre de son point de vue était un supplice. Bref, vous l'aurez compris, dire que je n'ai pas aimé son personnage serait un euphémisme.

Ensuite, pour parler de Stéphanie, là encore c'est délicat. C'est une jeune femme sympathique et que j'aurais pu certainement beaucoup plus apprécier si elle avait eu un minimum d'amour-propre. Elle passe son temps à s'engager dans des relations qu'elle ne souhaite pas et j'ai même eu à un moment donné l'impression qu'elle se forçait à avoir une relation sexuelle qu'elle ne désirait pas particulièrement. À chaque nouvelle relation, elle essaye de se convaincre que son partenaire est parfait pour elle. Elle n'est pas honnête avec elle-même et elle ne se montre pas non plus honnête avec l'autre personne.

Pour finir, bien qu'il ne fasse pas partie des personnages principaux, je ne peux pas ne pas vous parler du personnage de James. Alors, je crois que celui-ci détient la palme du personnage le plus c** de cette histoire ! Là encore, je ne peux pas trop en dire, mais avec lui, j'ai carrément eu la sensation d'être revenue à l'école primaire. Pour quelqu'un qui est censé avoir la trentaine passée, j'étais plutôt face à un ado bourré de testostérone. Il se dit être très ami avec Linden et Stéphanie, mais dès que les choses ne tournent pas à son avantage, James se montre jaloux, puéril et immature. du coup, je crois que lui et Linden font bien la paire…

La romance, pour sa part, aurait pu être bien meilleure s'il n'y avait pas eu Linden ou du moins si son comportement avait été différent. Je dois avouer que je m'attendais à tout autre chose en débutant ce roman et j'ai regretté de constater que la romance n'était pas allée dans le sens que j'avais souhaité. Linden et Stéphanie se tournent autour durant une bonne partie du récit et bien qu'ils soient attirés l'un vers l'autre et que le pacte plane au-dessus d'eux, ces deux-là sont déjà engagés chacun dans une relation. Honnêtement, ce n'est pas une jolie romance. Une fois qu'ils sont ensemble, ça devient vulgaire, les scènes de sexe s'enchaînent et ça devient très chiant. En général, les scènes de sexe ne me dérangent pas plus que ça et il en faut beaucoup pour me choquer, mais le langage parfois très cru de Linden durant l'acte m'a donné plus d'une fois envie de stopper ma lecture. Ça manquait également tellement d'émotion et de sincérité !

En conclusion, malgré une histoire prometteuse, le Pacte n'est pas totalement parvenu à me convaincre. C'est vraiment dommage, car l'idée de base était bonne, cependant la romance ainsi que les personnages auraient mérité d'être davantage travaillés. On voit facilement la fin venir, c'est sans surprise que nous découvrons l'issue de cette histoire. Pour moi, ça manquait cruellement de profondeur, de crédibilité et les personnages sont beaucoup trop immatures. Je relèverais tout de même la plume de Karina Halle qui reste agréable à lire même si je n'ai pas tellement aimé la vulgarité qu'elle a insufflée dans certains passages. Malgré ma déception, je pense lire la suite qui portera sur un autre couple. J'espère de tout coeur que celle-ci se montrera bien meilleure que ce premier tome. Affaire à suivre donc...
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Histoire très rapide à lire et très sympa! J'ai eu du mal à m'identifier aux personnages qui ont 30 ans mais dans l'ensemble j'ai apprécié

Steph et Linden sont meilleurs amis depuis des années et à 25 ans ils enchaînent tous les deux les déceptions amoureuses. Un soir, ils décident donc de faire un pacte: si à 30 ans, ils sont tous les deux célibataires, ils se marieront. Seulement ce pacte pourrait bien changé beaucoup de chose y compris leur indéfectible amitié…

C'est le premier livre de Karina HALLE que je lisais et je trouvais cette idée de pacte plutôt drôle. Seulement j'ai été énormément déçue par ma lecture. le concept de l'histoire est intéressant mais je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages. Alors qu'ils sont censés avoir entre 25 et 30 ans durant le roman ils agissent tous comme s'ils en avaient 17 et ça m'a posé problème. S'ils avaient tous été des lycéens ou des étudiants en première année de fac j'aurais pu trouver cela crédible et drôle. Mais là c'était loin d'être le cas. A tel point que je trouvais cela pathétique. Certes on ressent l'alchimie qui existe entre Linden et Steph et ils ont chacun des histoires personnelles intéressantes mais leur façon d'agir… Non. Dans un passage du livre l'autrice souligne que l'on a le droit de ne pas agir selon son âge et que la maturité est une question de point de vue. Je suis d'accord mais elle a poussé les choses trop loin et ça n'a pas marché pour moi. Quant à l'histoire je trouvais qu'elle tournait trop en rond, si bien que j'ai fini par lire le livre en diagonale car je voulais malgré tout lire le fin mot de l'histoire et je dois avouer que le final sauve (un peu) le livre, puisque les personnages commence enfin à agir de façon responsable.

J'ai plusieurs livres de Karina HALLE dans ma PAL (dont la suite de cette saga) et je pense les lire un jour pour voir si c'est juste ce roman qui n'a pas marché avec moi ou si c'est avec l'autrice que ça ne passe pas. Cependant j'attends un peu afin de ne pas partir avec des idées préconcues et, qui sait, peut-être que je serai surprise la prochaine fois.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
J'ai lu ce livre il y a un petit moment maintenant et pourtant il reste gravé dans ma mémoire.
Il est beau, il n'y a pas de plus juste mots que celui-ci, c'est une belle histoire d'amour et d'amitié. On ne peut se détacher de nos deux personnages, Lindsen et Stéphanie sont hyper attachant.
Pour faire court, ce livre fait partie de ceux qui une fois commencé on ne le lâche pas avant le mot de la fin.
Le Pacte de Karina HALLE
Ce livre raconte l'histoire de trois meilleurs amis, Stéphanie, Linden et James. Un soir de fête, l'un d'eux fait la promesse à Stéphanie que si elle n'est pas mariée à trente ans, il l'épousera…
Mais en vérité que cache ce pacte fait sous l'emprise de l'alcool…
Vous découvrez l'histoire du point de vue de deux des protagonistes, qui se dévoilent au fur et à mesure. C'est drôle, léger, facile à lire. Vous passerez un très bon moment.
Karina Halle nous permet de poursuivre les aventures de cette bande de copains dans les deux tomes suivants, « L'offre » et « Le jeu ».
Karina Halle a été journaliste, ses livres sont classés dans les meilleures ventes du Times. Elle a une vingtaine de romans à son actif.

Lien : https://veroniquemasagu.com/..
* Stéphanie qui a 25 ans au début de l'histoire, est une jeune femme dynamique qui a un projet qui lui tient à coeur. Elle est la meilleure amie de James et de Linden.
Un soir dans un bar, son meilleur ami Linden va lui faire une proposition qui n'est pas courante.
Comment va-t-elle prendre cette proposition qui lui propose Linden alors qu'ils ne sont que des meilleurs ainsi?

* Linden, est le genre d'homme qui n'a pas de relation fixe. Quand il fait cette proposition a Stéphanie ce n'est pas juste sur un coup de tête pour lui...

Et si leur pacte remplacait leur amitié?

Pendant toute l'histoire, quelque chapitre peuvent correspondre à une date importante pour eux. C'est à dire qu'on suis dans tout le roman leurs anniversaires.

Si pour moi le début de l'histoire était très lente que j'ai eu du mal à rentrer dedans, la suite a été intéressante même si pour moi les personnages savent ce qu'ils ressente mais ne veulent pas dévoiler leur sentiments ce qui fait que pendant tout le roman, les deux personnages principaux se tournent autours et que par moment, les événement peuvent paraître prévisible.

Mais pendant les années qu'ils vivent ensemble, ils se découvrent d'une autre manière, ils évoluent ensemble et apprennent à se connaitre.

Si Stéphanie prend ce pacte comme un jeux entre amis, Linden ne voit pas de cet oeil là...

Même si les personnages ont leur touche d'humour et que l'histoire est original même si ça peut paraître du déjà vu, cela reste pour moi une lecture mitigée.
Lien : https://mademoisellelitterai..