J'ai tout simplement adoré cette lecture ! Que cela soit pour l'histoire, le rythme (attention, les chapitres sont assez longs) ainsi que pour les deux personnages principaux. J'ai particulièrement apprécié l'atmosphère qui se dégageait de ce livre qui nous donne cette impression de nous emporter dans un monde rempli de magie sans pour autant être sûr à 100% que cela soit le cas. Ce doute ne cesse de planer durant toute l'histoire.

Je me suis beaucoup attachée à Fleetwood, c'est une jeune femme dont sa vie va basculer à la suite de la découverte d'un secret qui va changer sa vie et sa vision de voir les choses. Elle tente en parallèle de mener à bien sa grossesse après des fausses couches. J'ai adoré ce personnage car elle ne rentre pas dans les normes de la dame de la haute société de l'époque : elle joue avec son chien, tient tête à son mari et ses amis à maintes reprises. Cependant, j'ai vraiment été choquée de ce que les femmes pouvaient enduré à l'époque (mariage dès son plus jeune âge avec un homme de 40 ans, aucun droit sans l'autorisation de leur mari…).

Quant à Alice, j'ai également bien aimé son personnage. En lisant le résumé, je m'attendais à ce qu'on suive son histoire, mais non ! Elle reste justement très mystérieuse tout au long du roman et elle met de la distance quand Fleetwood cherche à connaître sa vie. Malgré un passé douloureux, elle fait de son mieux pour aider ses prochains avec les moyens qu'elle possède.

J'ai totalement aimé l'évolution de leur relation. Malgré leurs différences, elles réussissent à se comprendre et à apprécier à leur juste valeur.

Je ne peux que vous conseiller ce livre. Il me tarde de lire son second livre quand il sortira en format poche. 😇

Être une femme est le plus grand risque qui soit.
J'aime la littérature anglaise et Stacey Halls ne m'a pas déçue. L'histoire se passe en 1612 et relate le destin de deux femmes qui se battent pour leur survie. Fleetwood est châtelaine et se bat pour garder son enfant et sa place auprès de son mari. Alice est sage-femme. Elle connaît les plantes, elle est intelligente et dérangeante. C'est pourquoi, elle est accusée de sorcellerie, comme beaucoup de femmes à cette époque. Leurs chemins vont se croiser par hasard. Alice va-t-elle sauver l'enfant de Fleetwood ? Fleetwood va-t-elle pouvoir sauver Alice de la potence ?
Les Sorcières de Pendle relate le combat de deux femmes face à la manipulation des hommes.
L'écriture est agréable et je ne me suis ennuyée à aucun moment. J'ai littéralement dévoré ce livre. Je ne connaissais pas cette autrice mais je suis impatiente de découvrir son autre roman "L'orpheline de Foudling".
Nous sommes en 1612 . Les femmes bourgeoises étaient conditionnées pour procréer des garçons. Les guérisseuses ( sages-femmes) étaient considérées comme des sorcières alors qu'elles soignaient par les plantes et malheureusement finissaient à la potence. Ce roman historique nous fait découvrir cette triste période de l'histoire anglaise. Ce roman est très bien écrit et l'intrigue nous tiens en haleine jusqu'à la fin
Les sorcières de Pendle de Stacey Halls .

Fleetwood Shuttleworth jeune châtelaine de 17 ans est enceinte pour la quatrième fois après trois fausses couches. Elle doit absolument donner un héritier à son mari Richard Shuttleworth. Avec l'aide d'Alice Gray elle va essayer de mener sa grossesse à terme .Mais en ces temps difficiles où la chasse à la sorcière est lancée qui va avoir le plus besoin de l'autre ?

Mon avis : J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture .
La relation des deux femmes est vraiment touchante !

C'était vraiment un plaisir de suivre les aventures de Fleetwood, c'est une femme battante qui va faire tout son possible pour arriver à ses fins.

En ces temps troubles c'est plus que compliqué !

C'est un roman d'ambiance ! J'étais clairement dans l'univers du roman, dans la forêt entouré d'animaux. Idéal pour la saison .

Le seul bémol c'est le manque de développement sur ces fameuses femmes " sorcières" . Mais il vaut tout de même le coup !

J'ai hâte de découvrir le nouveau roman de l'autrice !
J'ai adoré, c'était vraiment captivant. L'autrice nous plonge au coeur de l'Angleterre du 17ème siècle, en 1612. On y rencontre Fleetwood Shuttleworth, 17 ans. Après trois fausses-couches, elle est enceinte pour la quatrième fois. La pression de donner un héritier à son mari repose sur ses épaules. Un jour, au détour d'un chemin dans la forêt, elle va tomber sur une jeune fille : Alice Gray. Cette dernière est sage femme et, très vite, Fleetwood voit en elle son dernier espoir.
Une belle amitié va naître entre les deux femmes - que pourtant tout oppose, mais qui ont en commun un courage à toute épreuve et une détermination enragée.
A Pendle, un procès pour sorcellerie est ouvert, et Alice, comme bien d'autres femmes, est accusée. L'avenir de Fleetwood et de son bébé dépend de celui d'Alice, alors elle va tout faire pour tenter de disculper son amie, car le temps presse et leurs vies sont en jeu.

L'autrice nous livre une très belle histoire, au sein d'une atmosphère pesante, et montre qu'à cette époque, être une femme est très difficile, voire même dangereux. L'aspect historique est parfait, les décors décrits à la perfection, bref, on s'y croirait.
La plume de Stacey Halls est addictive, on ne lâche pas son livre si facilement (bien que le rythme du récit soit relativement lent pendant une partie du roman).

Si vous aimez les romans historiques (sur fonds de réalité, qui plus est), avec des héroïnes fortes et complexes, vous aimerez Les Sorcières de Pendle.
J'ai regardé souvent ce roman dans ma bibliothèque avec envie avant d'avoir enfin un créneau pour me plonger dans sa lecture. Et là c'est bien simple : je n'ai plus pu le lâcher. 👀J'ai lu les 3/4 le premier jour et fini les dernières des 418 pages le matin suivant.

J'ai absolument tout adoré dans ce roman :
✨L'ambiance gothique dépeinte avec brio dans ce nord de l'Angleterre au ciel gris et aux forêts épaisses et sombres.
✨Fleetwood qui m'a immédiatement embarquée dans son histoire. La souffrance de ses fausses couches, les mauvais souvenirs de son enfance, sa mère acariâtre, son amour pour son mari Richard et son sentiment de lui être redevable de l'existence qu'elle mène, ses efforts pour remplir son rôle d'épouse et de maîtresse de Gawthorpe.
✨Richard, beau jeune homme, doux et inquiet pour sa femme, qui a gagné mon coeur comme celui de Fleetwood, dont la révélation du secret m'a autant surprise et bouleversée qu'elle, et de qui j'ai espéré qu'il fasse amende honorable pour sa trahison.
✨Alice, son existence difficile, sa méfiance, sa force de caractère et sa générosité.
✨L'évolution de Fleetwood au fil des événements, passant de jeune fille naïve doutant d'elle-même à une femme forte, intelligente et déterminée, une femme qui s'émancipe, une femme qui sait.
✨La façon dont la tension monte au fur et à mesure que l'intrigue s'épaissit. le suspense est soutenu jusqu'aux dernières lignes de ce roman parfaitement écrit.
✨Les thèmes de la fin des illusions, du passage à l'âge adulte, de la condition des femmes, du rapport à la nature, des jeux de politique, de la pauvreté, du couple et du mariage, des mensonges et de la confiance.

💓Un livre qui mérite vraiment son titre de best-seller. Un livre riche et passionnant dont je vous recommande chaleureusement la lecture.
Lien : https://www.instagram.com/he..
Ce roman est une très bonne découverte. L'ouvrage s'inspire de faits réels, le procès des sorcières de Pendle comme toile de fond. J'ai eu quelques difficultés avec la 1ère partie du livre que j'ai trouvé un peu longue. Mais, les trois autres parties se dévorent littéralement.
Le roman met également en avant la condition de la femme au 17ème siècle. L'héroïne Fleetwood a 17 ans et est mariée depuis 4 ans avec Richard. Elle est enceinte pour la 4ème fois. Mais le pire, c'est qu'on apprend durant la lecture qu'elle avait été donnée en noces à un autre homme à l'âge de 4 ans.
D'autres éléments nous montrent qu'il ne fallait pas naître femme à cette époque.
Pour une première lecture d'un roman historique, je suis vraiment satisfaite.
❤❤❤❤❤
{Les Sorcières de Pendle / Stacey Halls}

Gros coup de coeur pour ce petit bijoux dont je me suis détectée du début à la fin.
Une histoire tellement prenante et surprenante, admirez également cette couverture sublime.
Des quiproquos, de la sorcellerie , drs Sorcières et au milieu de tout cela une toute jeune fille qui a déjà vécu sa part de tragédie....
À mettre entre toute les mains il est juste parfait à dévorer 😍
Lien : https://m.facebook.com/story..
Une fresque historique au coeur des chasses aux sorcières qui ont ravagé le Royaume-Uni, aussi fascinante que révoltante, dans laquelle on questionne une fois de plus la place des femmes. Découverte aussi haute en couleur que sa superbe couverture !

Lien : https://esishina.wixsite.com..
Les sorcières de Pendle est un roman qui a su me captiver dés que j'ai dépassé le style assez particulier du début. Avec ses thématiques féminines et son cadre historique, je n'ai plus su le lâcher. Je recommande !
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..