Citations sur Le Vent des Khazars (7)

- On est toujours comme ça quand on aime?... On est toujours aussi content?
... ... ...
- Je ne sais pas. C'est la première fois que j'aime
Un jour, un homme dont on ne connait pas le nom partit à la recherche de son destin. Il parcouru le monde, et bien des années plus tard, très vieux, il retourna chez lui, bredouille. Sur le seuil de sa maison, il vit, surpris le destin qui l'attendait. Et il mourut... Je suis trop vieux pour ignorer qu'on ne court pas après son destin! C'est lui qui nous rattrape. Quand ça lui chante.
Quand un géant a mal au pied, il se soigne avec les remèdes de géant. Les microbes n’y survivent pas.
... ... ...Le jour du couronnement les Khazars conduisaient le futur roi devant le peuple. Deux hommes lui passaient une corde de soie autour du cou...
... ... ...
... ... ...pendant qu'il avait le cou serré et la langue pendante, on lui demandait combien de temps il voulait être roi. Il devait dire un chiffre. Cinq ans, dix ans, quarante...Et hop, on relâchait la cravate! Mais attention, ce n'était pas pour rire. Il se laissait vraiment étrangler et on lui posait la question que lorsqu'il commençait à s'asphyxier pour de bon! Dans ces conditions, le futur roi n'osait jamais dire un trop grand nombre d'années. Et s'il disait quatre ans, après quatre ans, c'était fini! S'il insistait pour garder le trône, hop, on lui tranchait la gorge!
.... ... ... ...
Imaginez qu'on fasse ça à nos présidents,...
Le monde entier veut de l'essence pas chère dans sa voiture. Voilà ce qui compte!
interroge ceux des générations passées , sois attentif à l'expérience de leurs pères .Car nous sommes d'hier , et nous ne savons rien , nos jours sur terre ne sont qu'une hombre.
Les grains paraissaient s'évanouir sur sa langue. La saveur en était étrange, pleine des ombres de la mer, salée et douce comme des larmes,moelleuse comme un souvenir qui s'efface.