Citations sur Les femmes de l'islam, tome 3 : Aïcha (28)

Je m’endormis avec l’espoir de trouver en rêve cette femme que je n’étais pas encore et que je désirais tant pouvoir offrir à mon époux
Nos pires ennemis n’avancent jamais sous le soleil à visage découvert. Ils ont trop peur et vont à la chasse en se dissimulant sous la peau d’un tigre déjà tué.
Comme tous les hommes présents, il s’aveuglait à sa beauté, mais redoutait ses paroles, comme si elles pouvaient briser son plaisir ainsi qu’un coup de pied fracasse une jarre fragile.
Ali est de la maisonnée du Prophète. Il est courageux, sans tache et droit dans la voie d’Allah. Mais, d’un bout à l’autre des horizons, les hypocrites sont innombrables et les apostats poussent à la guerre. Aujourd’hui, même les Perses et les Chrétiens insultent les paroles du Coran. Il faut de l’âge et de la dureté pour leur faire face. Épuisons d’abord les forces et l’expérience en choisissant Omar ibn al Khattâb. Ensuite viendra le temps d’Ali.
Ce qui fut, je n’ai nul besoin de l’écrire : chacun sait ce qu’est un massacre.

Les femmes et les enfants impubères furent témoins de la colère du Tout-Puissant. Eux seuls furent épargnés. Ils devinrent tous esclaves.

(Robert Laffont, p.271)
Chaque être a un destin sur cette terre. Le Tout-Puissant m’a accordé une mémoire prodigieuse afin que les racines de Son peuple bravent le temps. Jusqu’à mon dernier souffle, moi, Aïcha, Mère des Croyants, je continuerai à déposer cette mémoire dans les rouleaux d’écriture qui nourriront le savoir de ceux qui ignorent encore la vérité de Sa création.
Avec la richesse qu’Allah vous donne dans les victoires, levez des cités devant les Perses. Qu’ils sachent que le Tout-Puissant est là. Il les juge et vaincra leur impiété !
Le Coran a été révélé à l’Envoyé comme la voie droite des humains. Cela s’est passé pendant un mois de ramadan. Les anges d’Allah ont vaincu les Mekkois à Badr en un jour du mois de ramadan. Ramadan sera le mois où nous montrerons à Allah le Clément et Miséricordieux notre reconnaissance et notre obéissance.
La vérité, Aïcha, c’est que ton époux est à la fois le Messager de Dieu et un homme comme les autres. Lui aussi aime goûter aux lourdes poitrines et aux cuisses larges.

(Robert Laffont, p.150)
La valeur d’une personne est dans sa simplicité.