compte auteur (01/10/2019)
Mathieu, jeune garçon parfaitement insouciant et irrespon-sable, ayant abandonné très tôt ses études et sa famille afin d’entreprendre un périple sans but autour du monde, se re-trouve un jour dans une foire. Il y fait la rencontre inopinée d’un amuseur public avec qui il crée une relation de cama-raderie.

Cet événement banal s’avère pourtant l’élément déclencheur d’une quête intime et spirituelle qui deviendra fabuleuse à bien des égards. Fabuleuse s... >Voir plus
Que lire après La grande quête de Mathieu-le-fouVoir plus
Toute une brique mais combien captivante ! Une imagination incroyable dans le récit, avec un vocabulaire riche et précis, tellement que je croyais parfois que l'auteur avait lui-même vécu ce type de cheminement. Je me ramène à la réalité que c'est un roman. À ma décharge, c'est très rare que je lis un roman mais celui-ci a suscité mon intérêt tout au long de ma lecture. le texte est très bien structuré et très cohérent. Talent d'écrivain indéniable et je t'encourage fortement à poursuivre ta destinée littéraire pour le délice de tes lecteurs appelés à être de plus en plus nombreux en raison de la qualité de ta plume. Enfin, j'ai pleinement apprécié le dernier chapitre à titre de récapitulatif de ce que chaque personnage a signifié dans le récit. Ça m'a consolidé dans ce que j'avais retenu dans cet ouvrage exhaustif. Longue vie à ce roman et en attente fébrile de ceux à venir. À bientôt !
L'auteur a eu l'idée singulière d'asseoir son récit sur les arcanes du Tarot de Marseille pour tisser la trame d'un parcours initiatique des plus captivants.

Bien que fictifs, les personnages nous apparaissent si réels qu'ils semblent être nés du cheminement personnel de l'auteur. Leurs péripéties nous amènent à réfléchir sur le sens de la vie, aux occasions qui se sont présentées et que l'on a su – ou non – saisir, aux personnes qui nous ont inspirées, aux premiers pas qui ont entraîné une chaîne d'actions…

Bref, plus qu'un bon passe-temps, ce roman a le mérite d'élever les consciences.
C'est une très belle aventure !!!
Facile à lire ...
On a qu'une envie .. avoir une suite
J'ai adoré