Après un tome 10 satisfaisant et ravivant la flamme de la saga j'avais hâte d'enchaîner sur ce 11ème tome et je dois dire que la surprise était au rendez-vous !

Il y a effectivement quelque chose de très surprenant avec ce tome, et j'ai du mal à dire si j'apprécie ou non pour être totalement honnête...
On a encore une fois une intrigue assez brusque, avec sa part de gore et de violence, on a peu de temps morts.
L'entourage d'Anita est très sollicité, on voit presque tout le monde dans ce tome puisqu'il s'agit de faire front face à une menace plus sérieuse que dans les précédents tomes.
On gravit clairement un échelon dans la violence et le sexe, les deux éléments sont accentués et prennent une place conséquente. On comprend également qu'il ne s'agit pas seulement de ce tome mais que ça va devenir un fait coutumier de la vie d'Anita et donc des tomes suivants.

Alors oui on pourrait se dire "rien de nouveau". Et bien si, parce qu'on atteint là un autre niveau que ce qui était jusqu'à présent et je ne suis pas certaine que ça convienne à tout le monde.
Même pour moi, qui suis difficilement choquée ou impressionnable, j'ai peur que ça devienne trop...

Avec ce tome on gagne donc en intensité sur tous les points : le danger, l'enjeu, le sexe, la violence, le gore, les pouvoirs d'Anita... Reste à savoir avec les prochains tomes si c'est une bonne chose ou pas !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Comme d'hab les ingrédients d'un opus d'Anita Blake sont là, vampires psychopathes, chairs mortes, sang, flingues, colère, sang, violence, torture. Et de plus en plus, sexe. Bon ne soyons pas hypocrite j'aime bien qu'elle ait plein d'amants notre petite Anita. Alors que dans Merry Gentry je détestais ça, la place de l'érotisme dans la saga de notre tueuse adorée me comble de joie.

Encore une fois ce onzième volume reste du divertissement qui me nettoie la tête, et ça m'a plutôt plu. Il y a une seule petit faiblesse que j'aimerai vraiment souligner, présente depuis un petit moment, c'est la mise au second voir dixième plan de l'aspect « enquêtrice » de choc de notre héroïne. Nous avons, comme toujours, nos crimes atroces mais c'est plutôt superficiel et loin d'être la trame principale du livre. A se demander un peu ce que ça fait dans cet opus... J'aimerai bien que l'auteur nous en donne un plus gros morceau la prochaine fois.

Du côté des personnages, je ne suis finalement pas super emballée par Micah. Richard me tapait sur les nerfs parce que je le trouvais un peu trop moralisateur mais là, c'est un peu trop le contraire. Il accepte tout d'Anita, il est tellement complaisant que ça en devient saoulant. Puis je trouve que la psychologie du personnage a autant de charisme qu'une endive. Sinon j'aime bien Jason. Et Edward me manque. Oui. Vraiment.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Dans ce tome j'ai enfin retrouvé le plaisir des débuts. Une histoire un peu mieux construite que le précédent tome et moi centré sur le sexe, même si il faut l'avouer c'est quand même un des moteurs de l'histoire.
Car Anita Blake sans ces histoires d'amour et de sexe compliqué, se ne serait plus Anita Blake.
Bon bon bon. Que dire de ce tome 11?

On commence à avoir beaucoup trop de scènes de sexe cru, comprenez par là avec des mecs inconnus pour se nourrir. Pas avec ses amants connus comme Micah ou Nathaniel.

L'auteur est en train de transformer Anita en nymphomane accro au sexe, qui est capable de prendre un inconnu car il lui faut assouvir l'ardeur. Je trouve une bonne idée d'inclure comme nouvelle forme de son pouvoir l'ardeur héritée de Jean-Claude, mais ça va trop loin dès fois.

Ca occulte les intrigues de l'histoire et c'est bien dommage.

Bon, points positifs de cette histoire: retour d'Asher qui est mon chouchou vampire. J'aime énormément ce personnage torturé mais dont l'amour d'anita à son encontre va lui sauver la vie. Je trouve juste dommage de ne pas le voir aussi souvent que les autres.

Présence également de Micah que j'apprécie beaucoup, qui apporte une forme de stabilité à Anita et c'est un point très positif. Il sera là aussi pour l'aider quand elle commencera à en apprendre encore plus sur l'étendue de ses pouvoirs.

Néanmoins, je ne trouve pas que ça soit un bon tome dans la série. C'est le souci de cette série, les tomes se suivent mais ne sont pas aussi bons les uns des autres
une série bit-lit mais pas que. Anita Blake c'est : une héroïne bien Badass et à la psychologie sarcastique vraiment excellente, des créatures surnaturelles variées (vampires, changelings, zombies, goules, sorciers, djinns...), de l'action qui décoiffe, de l'érotisme (parfois un peu trop, ça dépend des tomes).
J'aime beaucoup le petit côté domination/soumission récurent mais surtout le style de Lauren K. Hamilton. Elle donne la voix à son héroïne avec beaucoup d'humour et un langage épicé très agréable.
Tous les ans, je ne sais pourquoi mais il me reprend d'un coup l'idée de continuer cette série. J'avais plutôt été déçue par le dernier tome (le tome 10 : Narcisse Enchaînée) estimant que les priorités de l'auteur avait changé du tout au tout. Ici, je trouve que l'on continue dans la lignée du tome précédent. C'est globalement décevant par rapport aux premiers tomes de la série et on se dirige plus vers une littérature érotique, que dis-je, pornographique plutôt que dans les thrillers à suspense du début.

Avis complet : https://vibrationlitteraire.wordpress.com/2015/03/31/anita-blake-tome-11-peches-ceruleens/
Lien : https://vibrationlitteraire...
Voici le tome 11 des aventures de Anita Blake, exécutrice de vampires. Alors qu'elle est reine des léopards et apprend à vivre avec Micah, Jean-Claude a besoin d'elle.
L'auteur met en place des pistes pour la suite mais...voilà que maintenant les scène de cul viennent parasiter tout le livre.
Pourtant il y avait de l'idée. Musette qui arrive sur la scène de Saint-Louis en tant que messagère de Belle Morte. Asher sera l'enjeu des deux femmes vampires, et Anita fera tout ce qu'elle peut pour garder auprès d'elle le vampire doré.
Quand on y ajoute en plus un tueur en série cinglé qui en plus pourrait être lycanthrope, l'action avait de quoi nous occupé.
Au final on a des scènes un peu gores, et pas mal de politique vampirique qui au final va tourner à l'affrontement de coeur et de cul.
Je parais un peu cru et vulgaire, mais lisez la description des scènes avant de me jeter la pierre.

La couverture est sublime, je regrette vraiment que le contenu soit un peu moins bon que ce que j'attendais.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..