Un tome très court sur le passé de Micah et les événements qui l'ont amené à ne plus pouvoir changer ses yeux de forme.
Intéressant meme si ce n'est pas pour moi un épisode indispensable.
Voici un tome re-po-sant. Si, si, je vous assure. En fait, plus qu'un tome, il s'agit d'une parenthèse consacrée à un seul personnage, Micah. Nous voyons (enfin) Anita en train d'exercer son métier de réanimatrice ce qui, il faut bien l'avouer, était un peu passé à la trappe ces derniers temps. Bonn elle ne l'exerce qu'à la toute fin du rom, ou plutôt de la grande nouvelle qui constitue, avec d'autres textes, ce qui ressemble fort à un recueil de nouvelles (en attendant de retrouver l'inspiration ? Je sais très bien qu'une dizaine d'autres romans ont été écrits depuis).
Pour simplifier les choses, Anita passe un week-end romantique avec Micah, a pour une fois un unique amant et nous en apprenons un peu plus sur le léopard garou. Juste un peu. Nous retrouvons un personnage que nous avons déjà croisé, dont le potentiel ne demande qu'à être exploité. Si ce n'est qu'il ne l'est pas vraiment. Donner envie de lire, c'est bien, encore faut-il que le contenu soit à la hauteur, même pour un roman vampirique.
Anita se voit contrainte de prendre l'avion pour Philadelphie pour une réanimation d'un témoin. Micah va l'accompagner pour nourrir l'ardeur. C'est la première fois, qu'ils se retrouvent que tous les deux et cela fait drôlement flipper Anita.
Ce tome est très court (180 pages), mais a le mérite de nous en apprendre un peu plus sur Micah et de retrouver Anita dans une réanimation. On découvre comment Micah a été transformer en léopard et certains évènements de son passé. Anita est toujours aussi irritante, on a envie de lui crier dessus par moment.
L'intrigue est simple, pas la meilleure qu'on est eu. On retrouve une scène très hot et un peu vulgaire, toujours inévitable depuis quelques tomes.
En bonus, ce tome compte trois petites nouvelles sympathiques mais sans plus.
Ce tome est très surfait. Il ressemble plus à une nouvelle sur Micah. Appréciable mais trop court.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Treizième tome, je commence sérieusement à douter: dois-je continuer la série? J'y trouve de moins en moins d'intérêt, beaucoup trop de sexe. Qu'arrive t'il donc à Laurell K. Hamilton? S'essouffle t-elle? Est-elle en manque d'imagination (où d'autre chose plus probablement au vu de le teneur de ces derniers tomes...)
Récit rapide d'une aventure étrange et peu approfondie, on regrette le peu de pages et d'inspiration qui en coule....Bien qu'en apprendre plus sur Micah ne soit pas si désagréable que ça ;)