Cela faisait au moins 2 ans que je n'avais pas lu un livre de Laurell K. Hamilton et je dois dire que ça m'avait beaucoup manqué. Anita est l'un de mes personnages préférés, je l'adore !
Après un tome 12 qui m'avait un peu écoeurée, car il contenait beaucoup trop de sexe et de gore à mon gout, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Anita et découvert Micah qui s'est révélé très attachant.
Un personnage masculin torturé, comme sait nous en créer LKH, qui a su me toucher. Avec ce tome Micah devient mon chouchou alors que jusqu'à présent, je le trouvais beaucoup trop effacé et trop calme par rapport aux autres.
Anita reste fidèle à elle-même, nous offrant des répliques cinglantes comme on les aime, parsemées de note d'humour. Un vrai régal !
Ce que j'apprécie énormément dans les Anita Blake c'est le côté hyper réaliste des interactions entre les personnages, notamment en ce qui concerne la justice. C'est l'un des seuls romans qui retranscrit avec brio l'univers de ce milieu.
La nouvelle qui suit nous renvoie au tout début d'Anita. J'ai eu l'impression de ne pas la reconnaitre tant elle s'est endurcie au fil des tomes et cela m'a un peu déstabilisée. Néanmoins, c'est une histoire sympathique qui nous replonge dans l'ambiance particulière de LKH.

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Voilà, ça c'est un tome comme je les aime. Centré principalement sur Micah, mais pas assez à mon goût. Ce tome 13 contient plusieurs petits récits, dont le plus important nous en apprend enfin plus sur Micah.

Devant remplacé Larry pour relever un mort, Anita doit prendre l'avion et partir loin de chez elle. Mais, devant nourrir l'ardeur, encore et toujours l'ardeur, Micah décide de partir avec elle.

Jusqu'ici tout va bien. Mais quand Micah a le malheur de lui dire qu'ils seront seuls tous les deux, enfin, elle va s'escrimer à tout foutre en l'air. Cette nana, si je l'avais sous la main en réel, je la secouerai jusqu'à ce qu'elle retrouve son cerveau.

Enfin, Micah se livre. Enfin on apprend son passé, même si c'est une infime partie. Enfin, il se dévoile. Mais malheureusement c'est trop court comme tome.

Un interlude dans l'histoire, mais au moins ce fut un très bon moment de lecture. Et qui confirme mon coup de coeur poilu pour Micah
Bon , d'accord, quand il s'agit d'Anita Blake je serai presque de mauvaise foi. A vous affirmer que , voui, c'est de la grande littérature, voui-voui c'est super bien écrit, c'est un roman génial, c'est une histoire passionnante. En fait, je pense que je suis ensorcelée. Voila
Parce que quand je commence un roman de cette saga, je ne le lâche plus. Parce que je m'attache aux personnages, et que je veux savoir ce qu'il leur arrive. Parce que même si ça ressemble plus au kamasutra des mutants qu'à un roman d'aventure, tant pis.
Je l'admets : tout n'est pas d'une grande originalité.Ni poésie, ni leçons de vie, ni originalité débordante. Mais pourquoi, alors, j'aime à ce point lire cette saga ? Ensorcelée, vous dis-je.
Ce tome, tout petit tout riquiqui, je l'ai dévoré : il met en scène un de mes personnages préférés, Micah. Un des (nombreux) hommes de la vie d'Anita Blake, qui a démarré au tome 1 prude et pleine de grandes idées (préconçues) sur le sexe. Mort-de-rire ,12 tomes plus tard. le personnage d'Anita commence un peu à me lasser, avec ses incertitudes et hésitaions éternelles, mais heureusement son quotidien fait les choix à sa place. Ouf, sauvés. Sinon, elle serait encore vierge ou pas loin .
J'étais déçue qu'il soit si vite lu. Plusieurs nouvelles complètent ce 13ème tome, ce qui m'a faché au départ : elle ne pouvait pas faire 100 pages de plus avec Micah et Anita ? Au final, ces nouvelles sont bien sympas, et élargissent un peu l'univers d'Anita.
J'ai déjà lu le tome 14 (oserai-je écrire que, par erreur, j'avais sauté Micah? ) mais il y a déjà les trois suivants, hourrah.
Bref : j'adore, je ne sais pas pourquoi, et je m'en fiche.
Ce tome est en fait un recueil de quatre nouvelles, des histoires courtes dans le monde d'Anita, dont une concernant Micah et Anita.

Pour la première histoire, on revient aux sources avec une histoire de réanimation qui fut plaisante à lire, son pouvoir sur les morts est vraiment impressionnant.
Côté sentiments, elle part en voyage uniquement avec Micah et ses vieux démons reviennent la hanter, car ce qui lui inflige la plus grande panique c'est l'Amour. Qu'importe les ennemis quand c'est envers son coeur que l'on livre la plus dure des batailles.

Concernant les autres nouvelles, la première concerne Anita à ses débuts dans la réanimation et avant qu'elle devienne l'Éxécutrice.

La seconde se passe dans le monde d'Anita mais elle n'y apparaît pas. le perso est Abbie, Agent immobilier. Dans un monde, où les vampires “vivent” en plein jour, comment se passe une simple histoire de logement.

Et enfin, la dernière se passe un peu avant Narcisse Enchaîné, à un moment où Anita lutte encore pour ne pas retomber dans les bras de Jean-Claude. Haha peine perdue 😏.

🧛🐺🐆

En bref, une chouette lecture courte et très intéressante. Je vous encourage à la lire pour en savoir plus sur cet univers.
On découvre Micah plus en profondeur il y livre ses sentiments et on découvre également Anita un peu différemment . Tome plus qu apprécié même si trop trop court .
J'en aurai voulu plus
Déçu mais que par la longueur du livre Trop court à mon gout j aime les gros volume d'anita ;-)
Ce tome 13 de la saga d'Anita Blake a été dévoré en une journée. Contrairement aux autres tomes l'histoire est courte et elle est suivie de 3 nouvelles. Je ne me lasse toujours pas des aventures de ma chasseuse de vampires favorite!
Comme toute fan d'Anita, j'étais vraiment ravie de recevoir ce nouveau tome chez moi. Par contre, quelle surprise de voir son épaisseur ! Laurell K. Hamilton nous avait habitué à des pavés, mais là c'est loin d'être le cas. Mais rassurez-vous, c'est quand même très agréable de retrouver notre Anita.

Pour information, le livre est composé de l'histoire principale, Micah (161 pages) et de trois nouvelles :
- Ceux qui cherchent le pardon ( 9 pages )
- Maison à vendre (9 pages)
- La fille qui était fascinée par la mort (18 pages)

Commençons par l'histoire principale. Nous retrouvons Anita pour une nouvelle (et courte) aventure. Elle se voit obligée de partir pour Philadelphie, pour relever un zombie. Pour corser le tout, Micah l'accompagne lors de ce voyage.

La suite sur mon blog !
Lien : http://unseelies-diary.blogs..