3,8

Un tome court dans le genre de Micah (tome 13) mais cette fois sans ouverture sur l'un de nos personnages favoris.
Une histoire cependant plus axée sur les pouvoirs de nécromancienne d'Anita que sur sa position dans le triumvirat. Ca change un peu de revenir aux anciennes amours.
Mais il reste court et sans apport particulier à la trame de Marmee noire qui a débuté précédemment.
Un tome très court mais que j'ai beaucoup aimé. le scénario est pas mal, on retrouve Anita version nécromancienne, celle du tout début de la saga, et c'est agréable. J'ai adoré la scène finale, avec Niki, et je me demande ce qu'elle va bien pouvoir faire de lui dans les prochains tomes.
Les aventures d'Anita Blake sont mon petit pêcher mignon quand j'ai envie de lire un truc sympa vite fait entre deux bouquins. Pour celui-ci, ça aura été très vite fait puisque ce roman est très court. Mais dans la lignée des précédents avec tous les ingrédients qui vont bien. Ce qui est agréable avec cette série, c'est que chaque aventure est différente, même si Anita se sort toujours avec brio des situations inextricables dans lesquelles elle se retrouve. Même si ce n'est pas de la grande littérature, c'est un agréable moment de lecture.
Cette histoire est courte mais très intéressante et agréable à lire. Je passe toujours un très bon moment avec Anita.

Ici, nous nous recentrons sur la nécromancie, la base de cette série. Mais pas que, également sur la notion de flirt, un art subtil.

Imaginez-vous dans un monde où des personnes ont la capacité de relever une personne défunte à laquelle vous pourriez parler, lui dire au revoir ou au contraire lui cracher toute votre haine, vous venger de tout le mal qu'elle vous a fait.
Le feriez-vous ?

C'est un thème intéressant à explorer et l'auteure l'a fait avec brio.

Bien évidemment, nous sommes dans une aventure d'Anita Blake, donc forcément ça va dégénérer car certaines personnes ne connaissent vraiment pas la signification du mot « non ».

🧛🐺🐆

En bref, une lecture encore très passionnante et je vais me lancer dans la suite de ce pas car je suis toujours happée par cette série.
Un tome un peut différent des autres aventures d'Anita car Laurell K. Hamilton nous y explique son processus d'écriture.
Au début du tome, elle nous demande de jouer le jeu sans tricher et de lire le livre normalement.
À la fin de celui-ci, elle nous raconte le déroulement des événements réels qui l'ont inspirée pour l'écriture de ce volume.
J'ai trouvé cette démarche vraiment sympathique et intéressante.
Contrairement à Micah, Flirt est une grosse nouvelle qui est plus ou moins indispensable dans le cadre de la série. Les personnages, et surtout les conséquences, se ressentiront dans les tomes à venir.
Dans cette nouvelle, on retrouvait Anita dans son domaine de prédilection : relever les zombies. Cela faisait bien longtemps que la réanimatrice n'avait pas mis les pieds au bureau. L'intégralité de la nouvelle tourne autour de ce thème et des conséquences de la réanimation.
Pourtant, une fois de plus, l'auteur va mettre la question du sexe sur le tapis. Anita ne peut pas se sortir de cette situation sans coucher avec un ou plusieurs mecs.
Alors certes, il y a de "bonnes raisons" pour qu'Anita agisse de cette façon, car jamais les proches d'Anita n'ont été tellement en danger. Pourtant, je regrette cette nécessité du sexe.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Anita m'avait manqué, ça fait du bien de la retrouver! Même s'il est bigrement court ce flirt! A peine 175 pages et pour plus de la moitié sous forme de dialogue... mais bon parfois vite et bien c'est possible... Et ici c'est bien. Anita se voit demander par un riche client de relever sa femme récemment décédée afin de vivre avec son zombie "comme avant", Anita refuse, évidemment! Vous vous imaginez vivre au quotidien avec un mort en train de se décomposer? Pouah! du coup notre riche sans scrupules engage des mercenaires qui enlèvent Anita et menacent les hommes de sa vie pour qu'elle s'exécute. L'ennui c'est que les dits mercenaires sont des lions-garous, or Anita n'a toujours pas choisit de lion pour sa lionne et bien sûr ça dérape. C'est court donc c'est enlevé, on est accroché tout de suite: comment Anita désarmée et séparée métaphysiquement de ses hommes et de Jean-Claude va-t-elle s'en sortir? Pas de grosse surprise dans cet opus, mais un utile récapitulatif pour comprendre les pouvoirs d'Anita. Pas de sexe inutile, une seule scène nécessaire et pleinement justifiée...Bon, on se demande un peu comment elle va gérer son "harem" au prochain épisode parce que bon, là si elle veut partir avec tous ses hommes en vacances, il lui faut un de ces bus scolaires jaunes des films américains ...
Tome 18 de la saga, Flirt est un petit roman qui remet à l'ordre du jour les talents de base de nécromancienne d'Anita Blake. Je suis un peu lassée de la tournure prise par la saga AB. J'ai d'ailleurs stoppé les tomes après celui-là.

Même avec peu de pages, elle trouve le moyen de s'envoyer en l'air encore une fois, avec un inconnu. A croire qu'il n'y a que le sexe qui donne le ton de la série maintenant.
Anita étant ma série préférée, c'est toujours avec impatience que j'entame un nouveau tome, surtout lorsque je suis en panne de lecture, ce qui est plus ou moins le cas en ce moment.
Pourtant, le début de cette nouvelle m'a paru vraiment très long, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, car cela manquait cruellement de suspense et tournait trop autour des relations d'Anita et de ses hommes.
Heureusement, une fois l'intrigue générale lancée, tout s'enchaine assez vite et on retrouve les idées et le style particulier de Laurell K. Hamilton. J'ai été vraiment happée par la suite et cela m'avait beaucoup manqué.
Si le scénario reste fidèle à Anita, avec un peu d'action et des moments gores, j'ai trouvé que cette dernière s'était beaucoup trop endurcie, quitte à devenir une meurtrière de sang-froid pour accomplir un simple rituel. Bref, je ne l'ai pas vraiment reconnue. Où sont passés ses états d'âme ? Achever un homme blessé en lui tranchant la gorge sans tergiverser m'a beaucoup surprise. J'espère que les tomes suivants ne la rendent pas encore moins humaine qu'elle ne l'était devenue jusqu'à présent.
En résumé, un petit tome dans la lignée des précédents, avec tout de même moins de sexe, ce qui est appréciable.

Lien : http://www.1001chroniquesenf..
Du Anita Blake comme on n'en attendait plus!

On revient au côté "thriller" qui m'avait conquise dès le premier tome. Pour une fois, on échappe aux tics de l'auteur. Certes on a quelques éléments récurrents : une scène de sexe, un nouveau partenaire, certaines répliques apparemment obligatoires ("so tight and so wet"... - l'auteur doit avoir un mug avec ce slogan, il n'y a pas d'autre explication)
Mais l'intrigue est bien ficelée, la tension gérée comme il faut...

J'en viens à m'interroger ce qui fait un bon ou un mauvais Anita Blake (je ne parle pas de Merry : je n'ai jamais vraiment accroché), et j'arrive à la conclusion suivante :
maintenant qu'on connaît le harem d'Anita, les scènes comme celle du début