Après un second tome plus convaincant je me suis remise avec plaisir à lire cette saga qui semble se bonifier de tome en tome pour le moment.

Ce troisième opus, sans être extraordinaire, offre un bon moment de détente. Anita est vraiment drôle, limite survoltée et l'intrigue plus que rythmée de ce tome ne lui laissera pas plus le temps de souffler qu'au lecteur.
Et elle est complexe, entre histoire de métamorphes et jeux de pouvoir politique vampirique, Anita se retrouve mêlée bien malgré elle à tout un tas de conspirations, agressions et manipulations...

Jean-Claude est bien plus présent dans ce tome et on ne sait pas trop si on doit le détester ou l'adorer... Il est assez ambivalent et Anita semble pour le moment bien déterminée à opter pour la première option sans toutefois se résoudre à le tuer, mouais. Ça sent un peu la guimauve par moment (bon limite le latex et le sextoy peut-être) mais c'est assez drôle au final de voir Anita se débattre comme un beau diable face à la tentation.
Un petit nouveau fait son apparition : Richard. Je ne vois pas trop ce qu'il fait là mais bon, peut-être est-ce son apparente "normalité" qui séduit Anita. A suivre !
On franchi encore un pas dans la violence avec cet épisode, décidément (et pour notre plus grand plaisir) Hamilton a des idées bien tordues quand il faut s'attaquer à des scènes gores ou de torture.
La partie policière dans laquelle Anita collabore avec les forces de la brigade surnaturelle et inspecte des cadavres regorge d'imagination de ce point de vue là !

Edward qu'on avait déjà aperçu dans le premier tome s'offre en renfort dans ce tome, j'aime bien ce personnage. Il est imprévisible et un peu déjanté, on ne sait pas vraiment où le classer dans les relations d'Anita, il va là où ses intérêts le portent.
Un petit nouveau également puisque notre héroïne doit éduquer un jeune réanimateur stagiaire. Je ne suis pas certaine que le petit rouquin fasse long feu malgré sa détermination ! En tout cas il est attachant et fait ressortir le côté protectrice (de plus en plus prononcé me semble-t-il) d'Anita.

En résumé ça se laisse lire, plutôt bien même.
Même si je suis moins enthousiaste que pour le second tome la saga prend un rythme qui me plait et je me suis faite aux personnages (même à JC :p ). Je suis curieuse de voir comment vont évoluer les choses pour les uns et les autres et comment cet épisode va affecter la relation Anita/Jean-Claude qui promet d'être pour le moins explosive !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Troisième opus des aventures d'Anita, et c'est un plaisir de la retrouver.
Dès les premières pages, Anita se retrouve à devoir aider la Brigade Régionales d'Investigations Surnaturelles, à mener l'enquête sur un meurtre commis non pas par un, mais plusieurs vampires. D'un autre côté, elle est harcelée par des personnes voulant connaître l'identité du maître de la ville, afin de l'éliminer. Mais elle a aussi son problème « personnelle » avec Jean-Claude, concernant les marques qui feront d'elle la servante humaine de ce dernier. Comme on peut s'en douter, Anita n'aura pas le temps de s'ennuyer, et nous non plus !
Concernant les personnages : Anita ne change pas, elle n'est jamais au bon endroit, au bon moment, toujours aussi courageuse (avec tout ce que lui arrive, il lui faut bien ça !) et a toujours cet humour décalé. Jean Claude est toujours attirant et toujours attiré par la tueuse de vampire ! Nous rencontrons de nouveaux personnages comme Richard, qui fréquente JC, ou Larry, le réanimateur stagiaire embauché par Bert, le patron d'Anita. Mais il y a aussi les méchants…
Il y a beaucoup d'actions comme dans les deux premiers tomes, plein de rebondissements, et pas de temps mort pour notre chère Anita, qui en voit de toutes les couleurs.
Au final, un troisième tome que j'ai beaucoup aimé et je lirais la suite très prochainement !
Dans cette troisième aventure, Anita Blake est appelée pour une affaire de meurtre où le cadavre aurait été la malheureuse victime d'un vampire ou même de plusieurs suite à de nombreuses traces de dentitions sur les morsures de vampires, peut-être est-ce l'oeuvre d'un maître vampire renégat et/ou sauvage accompagné de sa meute.

Peut-être dans le but de narguer le maître vampire de la ville, car en effet il y a beaucoup de conspirations naissantes autour du maître-vampire Jean-Claude.

Un maître vampire ou plusieurs chercheraient à prendre sa place et dans le métier de maître-vampire, on ne quitte son poste que si l'on est tué.

Et tandis qu'Anita se débarrasserait volontiers de Jean-Claude, elle ne fait pas confiance au maître-vampire qui se présente à elle, ce Alejandro ; et pour Jean-Claude, elle est déchirée entre deux sentiments contradictoires...

Anita s'est déjà faite faire deux marques par Jean-Claude, elle nous parle encore de ces baskets de la marque que vous savez, mais un peu moins, ouf. Par contre, elle est presque In Love du cadavre ambulant qu'est le Maître Vampire et elle résiste, elle prouve qu'elle existe... mais ça commence à bien faire ces romances guimauves. Parce que ça en est !

Edward, le tueur de vampires fait un petit tour : voilà un personnage intéressant, sombre et mystérieux, on ne sait pas de quel côté il va aller. Est-il digne de confiance ou pas ?

Action trépidante, pas le temps de souffler (mais comment fait l'héroïne ?), ça hémoglobine de tous les côtés, Anita a un nouvea p'tit stagiaire qui est aussi à sa place dans le métier de releveur des morts qu'un être délicat au milieu d'un abattoir, le fusil à la main...

Mais que fou-t-il là ? Je ne sais pas et ce ne sont pas ses explications qui m'ont convaincue. Si tu veux aider les autres, engage-toi à la Croix-Rouge mais pas dans un job tel que celui d'Anita.

Toujours pas de la grande littérature, mais excellente pour s'aérer l'esprit.

Lien : http://the-cannibal-lecteur...
Bon bon bon...

Je finis le troisième tome et je suis un peu moins emballée par la saga. J'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand-chose même si Anita court de tous les côtés ( ou plutôt, tout lui tombe dessus ). C'est une sorte de surplace de presque 400 pages remplies à ras-bord de scènes d'action et où on prendra quand même un moment pour développer les histoires de coeur d'Anita et pour parler des chemises de Jean-Claude.
Notre brune bagarreuse se retrouvent prise en sandwich entre un vampire et un loup-garou ; le classique choix cornélien de la Bit-Lit. Je trouve toujours que la relation d'Anita et de JC le maître vampire est un des points faibles de la série plutôt que d'en être la cerise sur le gâteau. Même si leur relation "orageuse" a déjà été vue mille fois à l'heure actuelle, elle pourrait être sauvée si elle n'était pas présentée de manière si superficielle. C'est comme si Mrs Hamilton mourait d'envie de les mettre ensemble, mais essayait tant bien que mal de cacher l'évidence à ses lecteurs. Alors qu'il n'y a pas vraiment de suspens à préserver là. Pas la peine de forcer Anita à faire la difficile.

Je ne sais d'ailleurs pas si c'est l'amûr qui la rend aveugle, mais heureusement qu'Anita est balèze parce qu'elle arrive à se mettre toute seule dans des situations désastreuses qu'elle devrait avoir le flair d'éviter vu sa méfiance naturelle et sa profession de tueuse de vampire qui nécessite une VIGILANCE CONSTANTE !!! le livre aurait été beaucoup plus court si elle ne suivait pas n'importe quel lapin blanc au fond de son trou.
Tant qu'on en est aux scènes d'action, j'avais l'impression depuis le début du livre, qu'on cherchait à compenser la love story par de la baston à foison histoire de noyer le poisson plutôt que d'assumer. Peut-être que l'auteure avait peur d'être étiquetée comme écrivain pour filles et de perdre sa crédibilité si ce n'était pas assez sanglant ? Inutilement. Je préférerais que Laurell améliore la qualité de ces histoires de cul/coeur plutôt que d'ajouter n'importe quoi. Ce mortal kombat avec l'anaconda mutant du tout début... ne fait rien pour l'histoire selon moi.
Et attention spoiler parce que la fin du tome 3 est encore plus magistrale que celle du tome 1 :

Sinon, c'est une lecture sympa et j'aime toujours le style sans chichi dans lequel c'est écrit. Toujours pas écoeurée, je vais continuer. Peut-être avec un peu moins d'attention car je trouve qu'il n'y en pas assez apportée à des détails cruciaux qui relèveraient vraiment le niveau.

Lunatic café, je vais devoir t'acheter.
Je me suis enfin lancée dans la lecture de ce tome 3 d'Anita, qui est dans ma PAL depuis une éternité. Mais après mes lectures décevantes des deux premiers tomes, j'ai eu du mal à me décider à lire celui-ci.

J'avoue que cette fois-ci, cela c'est bien mieux passé ! Au niveau de l'intrigue c'était parfait et aussi moins de longueurs dans le récit et les description … Mais … ( Et oui, y a un MAIS ! ) pas trop au niveau des personnages.
Je ne sais pas si je l'ai lu à la bonne période, si j'ai fait abstraction des mes préjugés sur cette saga, mais j'ai tout de même passé un bon moment.

L'histoire et l'intrigue surtout, démarrent vite et ne s'étiolent pas pendant la lecture, Anita est toujours en mouvement et les péripéties s'enchaînent vite. Je n'ai pas retrouvé les longueurs des tomes précédents, c'est rapide et efficace.

Je ne suis toujours pas fan de notre héroïne mais ça c'est plutôt bien passé entre nous cette fois ! Je n'arrive pas à l'apprécier, à la trouver touchante, je ne sais pas pourquoi je n'adhère pas à elle.

Et les héros mâles de cette saga me laissent totalement de marbre, je ne suis absolument pas sous le charme de Jean Claude. Il a le charisme que l'on trouve chez certains héros mais il y a ce côté vicieux ou pervers que je ressens en lui et qui me rebute totalement. Peut être que l'on ne sait pas ce qu'il veut et de quoi il est capable pour y arriver.
Anita peut dormir tranquille, je ne lui piquerai pas son vampire pour le moment ! (Oui je dis moment, y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis).

Même le désir entre eux, j'ai du mal à le percevoir et à aimer leur relation (enfin relation est un bien grand mot), mais j'ai l'impression que c'est malsain.

Puis vient le nouveau personnage, Richard, lui aussi ne m'a pas conquise totalement, j'aime sa douceur et sa gentillesse mais son côté uni à Jean Claude me déplaît. Et on sait ce qu'il pense donc pour le moment, ce n'est pas gagné pour lui non plus !

L'intrigue est bien tenue dans ce tome, on est entraîné, il n'y a pas de temps mort et c'est vraiment agréable, pas de longueurs, de descriptions comme l'auteur sait si bien le faire.

Une bonne lecture, je ne suis pas encore fan de cette saga et de ces personnages que je ne trouve pas attachants et captivants mais je vais continuer sur ma lancée. J'ai encore jusqu'au tome 6 dans ma PAL donc je vais au moins aller jusque là !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
L'action est omniprésente dans ce tome. U peu trop même. Malgré tout on a toujours autant de plaisir à suivre Anita.
Le troisième volume d'Anita Blake continue dans sa lancée avec une enquête qui mêle paranormal au monde humain. Mais le plus important, c'est surtout que le grand harem d'Anita ouvre ses portes avec l'arrivée de Richard et des loups-garous. Bien entendu les zombies sont aussi au rendez-vous sinon ça ne serait pas drôle et la pauvre réanimatrice se trouverait en terrain inconnu ! La tueuse de vampires va devoir rempiler et pas uniquement se défendre des suceurs de sang, la vie n'est pas au beau fixe sous le soleil ardent de la Nouvelle-Orléans !

Anita aura beau dire, elle n'est plus vraiment humaine sans pour autant être l'esclave de Jean-Claude avec les marques qui lui ont été imposées. Quoi qu'il arrive, avec son caractère taciturne et casse-couille, le maître de Saint Louis aura beau faire ce qu'il veut, il ne pourra jamais la soumettre. Et il faut se l'avouer, plus le temps passe et plus on se doute qu'il aime trop le côté rebelle de la belle pour en faire une marionnette, enfin la plupart du temps. Comme on s'en doutait aussi depuis le précédent volume, Anita s'est trouvé un homme qui lui plait, sauf que manque de bol, il n'est pas aussi normal qu'elle le souhaiterait. Richard a vraiment tout du loup alpha mais son envie d'être quelqu'un de normal et faire comme si rien n'était, ne lui rend pas vraiment service.

Dans cet opus, on en apprend pas mal sur les zombies (à différencier des morts-vivants) mais avant tout sur les loups-garous. Après les vampires, ceux sont la deuxième race surnaturelle qu'on mentionne le plus pour le moment dans la série et on ne sait pas grand chose d'eux. La magie de la meute, la hiérarchie et aussi leur lien avec Jean-Claude, tout cela est dévoilé et ça nous fait pas mal d'informations à engranger. Malheureusement pour le moment Richard n'est pas vraiment la meilleure source d'info concernant la meute, il tient trop à cacher sa lycanthropie et avoir l'air humain. Il est aussi sous-entendu qu'il y a d'autres types de métamorphes alors vivement la suite !

Le cirque des damnés reprend tout ce qui fait le succès de la série d'Anita Blake et pour le moment ça tient la route. On a une relation amoureuse qui évolue enfin, notamment grâce à l'arrivée d'un rival pour les beaux yeux d'Anita. Mais il y a encore trop de part d'ombre chez les personnages pour qu'on puisse voir une romance s'installer définitivement. Mais pour le moment on a droit à Richard 1 – Jean-Claude 0… voyons voir ce que cela donnera par la suite !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Me voilà replonger dans le monde d'Anita Blake, dont je prends de plus en plus de plaisir à lire, déjà parce que l'héroïne commence à me plaire (j'ai toujours envie parfois de lui taper dessus mais ça me le fait toujours avec les livres que j'aime bien). Les vampires, les métamorphes, les lycanthropes, les zombies, l'univers du livre est riche. Les intrigues sont pas mal, la fin pas toujours celle qu'on croit.
On la sent plongé au milieu d'un océan de problème de toute part, et parfois même sans qu'elle le veuillent.
Pourtant son caractère ne lui permet pas de jouer la carte de la diplomatie, et "je tire d'abord, je réfléchis après" lui sauvera encore la vie.
Un troisième tome dans la lignée des deux précédents. On commence à s'habituer et à s'attacher à toute la ribambelle de personnes qui entoure Anita qu'ils soient humains, vampires ou lycanthropes. L'auteure arrive à ne pas faire stagner son histoire et ça se lit tout seul.
Ah quelle nostalgie ! Je me souviens encore de la difficulté que j'avais eu à me procurer ce fameux tome 3 à l'époque où Fleuve Noir était contrariant…au point que c'est le dernier tome d'Anita que j'ai pu lire à l'époque (et non ça ne m'a pas posé problème pour lire la suite ^^ )
Maintenant c'est plus simple : Milady et hop ! Donc dans ce tome un peu plus de surnaturel que diable ! Des vampires des loups-garous des serpents, des humains et des mélanges ! Bon bah il devrait y avoir de quoi faire non ? Et bien non ! Des machinations se trament dans l'ombre et Anita pourrait bien devenir un enjeu de taille pour qu'elles aboutissent ! Quand dans le même temps on rencontre l'être qui pourrait bien être le plus vieux au monde, et qui est vraiment bien conservé, ça secoue un poil.
Anita se retrouve une nouvelle fois prise entre son travail avec la police et la politique surnaturelle dans laquelle elle plonge sans le vouloir. Mais parfois ça a du bon…surtout quand on rencontre un charmant jeune homme, plus appétissant que le chocolat et intéressé par dessus le marché. Mais bien sur rien ne se passe comme prévu, et Jean-Claude tient aussi à avoir Anita.
Entre politique et enquête j'ai beaucoup apprécié ce tome qui introduit plusieurs nouveaux personnages qui vont jouer un rôle majeur par la suite (Richard à tout hasard…) et qui ne sont pas forcément rose bonbon ! Que voulez vous ? Faut que ça saigne ^^ Il ne manquait plus que Edward en chair et en nonoss et c'était le must !
Bref un de mes tomes favori, que je recommande chaudement !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..