4,1

Pour l'instant c'est mon préféré!

Tous le monde devrait avoir une immense baignoire avec un vampire pour compagnie dedans...^^
L'histoire policière passe ici au second plan, il y a pas mal de rebondissement, un rythme soutenu jusqu'à la fin du livre, il se passe beaucoup de chose. Anita finit par plus ou moins faire un choix question amour, n'a pas le temps de bosser pour Bert ce coup ci, et s'occupe plutôt de sauver sa peau.
Elle fait plusieurs choix, qui ont des conséquences plus ou moins gênantes, et pas seulement pour sa conscience...

Très prenant, passionnant, envoutant, on attend la suite avec beaucoup d'impatience!
Rappel : il s'agit pour moi d'une relecture.

Bien le bonjour tout le monde, j'espère que vous vous portez bien ! Aujourd'hui je viens vous parler du 6e tome des aventures d'Anita Blake.

J'aime bien ce tome pour plusieurs raisons, mais sur d'autres plans, j'ai moins aimé... Je vous explique.

En gros, je trouve qu'il y a pas mal d'action dans ce tome et surtout de précédents conflits qui reviennent sur le tapis pour enfin être résolus (comprenez, sans spoil, que des méchants reviennent et qu'on s'occupe enfin d'eux).

Autre truc assez sympa, c'est que les relations amoureuses d'Anita évoluent enfin, et pas qu'un peu ! Moi qui avait l'impression que ça stagnait, je suis servie.

L'autrice explore un peu plus la piste des pouvoirs d'Anita, ENFIN, et c'est pour moi le plus grand intérêt de ce tome. Ajoutez aussi à ça la création du triumvirat (mais je ne vous en dirai pas plus) qui va apporter des nombreuses conséquences dans la suite de la saga, je le sens (bon, en vrai je la SAIS vu que je l'ai déjà lue).

Le gros truc qui m'a fait chi*er dans ce tome, c'est d'abord les longueurs, mais surtout, SURTOUT, c'est Richard.

Pour les longueurs, j'ai surtout eu l'impression qu'entre les moments d'actions, on ne faisait que ressasser encore et toujours les mêmes choses (hem hem, Richard hem hem) et que ça ne tournait plus qu'autour de la romance...

Quant à Richard, houlala ce qu'il m'a pelé les ovaires ! Désolé mais c'est un vrai red flag ambulant qui n'accepte pas qui il est et surtout qui n'accepte pas Anita comme elle est. C'est bien beau de faire le mec naïf et blessé, mais au final c'est Anita qui se sent mal et ça c'est de la manipulation ! Franchement ce type me sort par les trous de nez !
Jean-Claude lui il accepte Anita comme elle est, au moins !

Bref, vous l'aurez compris, je suis team Jean-Claude jusqu'au bout des ongles !

Sur ce, la bise !
me voila replongée dans une histoire bien sympa avec Anita Blake !

Dans ce tome, léger changement, on ne commence pas par une enquête policière, (qui arrive bien plus tard ) ou par une mission de son agence. Maintenant, la demoiselle est mandatée par les vampires (ceux-la même qu'elle est censée exécuter Razz), en parallèle de quoi, elle découvre qu'un contrat court sur sa tête......
Lien : http://histoire-de-livres.ov..
Pour ce tome richard revient et se devient hot, j'ai serrais les dents car après le tome précèdent ou jean claude été très présent j'ai eut peur qu'elle choisisse richard parce qu'il a beau être décrit comme un dieu vivant et se transformer en loup (et j'adore cet animal) tous le coté je veut pas tuer je veut pas faire de mal ca m'énerve
jean claude et la meute de loup sont présent dans ce tome ainsi qu'edward, c'est très particulier et pour une fois c'est anita que l'on doit protéger…. mais bon va protéger une nana qui a la gâchette plus facile d'un tueur … pas facile lol

je ne raconterais pas la fin mais elle m'a beaucoup plus j'étais trop contente mais sa va un peu vite pour moi et c'est un peu bizarre…… laurelle K Hamilton va loin, très loin même un peu trop!!! mais bon la lecture m'a encore entrainé une fois et je ne suis pas déçus du tous, l'histoire prend un tournant et j'attends de voir la suite avec impatience

bonne lecture!!!
Lien : http://livresenfolie.unblog...
Un des meilleurs tomes de la série, et un des plus apprécié par les fans !
Déjà elle se retrouve à sortir avec Richard et Jean-Claude à tour de rôle pour leur laisser une chance à tous les deux de se frayer un chemin vers son coeur. Voilà qu'en plus Edward la prévient que quelqu'un a mis un sacré contrat sur sa tête ! Quand par dessus le marché, Richard a des problèmes avec la meute, on se dit que la vie n'est pas de tout repos quand ses petits-copains sont aussi sexy que dangereux…
On aime le débat intérieur d'Anita qui reconnait ses qualités à Jean-Claude mais à peur de le laisser entrer plus avant dans sa vie. La présence d'Edward, toujours aussi froid et mortel, qui vient lui servir de garde du corps est délectable. Quant au problème de la meute…la politique lycanthrope est intéressante, ce qui est plus agaçant c'est le comportement de Richard : à force de vouloir jouer le boy-scout même ceux qui croient en lui en ont marre !
Et avec Raina et Marcus qui le poussent dans ses retranchements, ça va saigner ! Bien sur Gabriel, le pervers et sadique léopard, sera de la partie et ne rêve que de prendre Anita, morte ou vive !
Si le personnage de Richard a le don de nous passer par dessus la tête, Jean-Claude se démarque nettement. Mais il faut avouer que côté loups, c'est clairement Raina qui détache son épingle du jeu. Elle est sadique, manipulatrice, mais au combien rusée et intelligente !
On regrette un peu que le côté de la “maladie” du vampire en visite à Saint-Louis soit finalement si peu exploité, même si elle permet un final assez surprenant, bien qu'une nouvelle fois bien trop rapide.
Bref, du sexe, du sang et de l'action…sans oublié les coeurs brisés…Vous y trouverez votre bonheur !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
une série bit-lit mais pas que. Anita Blake c'est : une héroïne bien Badass et à la psychologie sarcastique vraiment excellente, des créatures surnaturelles variées (vampires, changelings, zombies, goules, sorciers, djinns...), de l'action qui décoiffe, de l'érotisme (parfois un peu trop, ça dépend des tomes).
J'aime beaucoup le petit côté domination/soumission récurent mais surtout le style de Lauren K. Hamilton. Elle donne la voix à son héroïne avec beaucoup d'humour et un langage épicé très agréable.
Ce qui fait la force de ces tomes jusqu'à maintenant, ce sont ces enquêtes imbriquées. On part d'une demande où contrat quelconque, puis sur des meurtres assez imaginatifs et a la fin tout se mêle et on se dit « bon sang mais c'est bien sûr !»

🧛

Ici, tout commence par une demande, Anita est confrontée à un cas d'école, on lui demande de l'aide concernant une maladie sur un vampire, chose très surprenante car c'est normalement impossible, et ses dons de nécromancie pourraient devenir la clé de ce problème.

Ensuite Edward est de la partie 😁🥳. Un commanditaire mystérieux a posé un contrat sur la tête d'Anita a un prix assez exorbitant. Sur ce coup-là ça ne plaisante plus !!

Et enfin, un duel important va avoir lieu au sein de la Meute, si vous connaissez déjà la série vous saurez deviner quels sont les adversaires 😉.

🧛

En trame de fond de toutes ces péripéties, le triangle amoureux entre Richard, Jean-Claude et Anita gagne en puissance tant au niveau sentimentale que métaphysique. Qui de Richard ou Jean-Claude, Anita choisira t'elle ? Vous connaissez déjà mon choix 😜.
Team JC hihi.

🧛

En bref, un tome sous haute tension, où la métaphysique prend de l'ampleur, les prochains tomes devraient être tres intéressant.
6e tome terminé ! Encore un tome bourré d'actions et de révélations, je suis bien contente du choix amoureux d'Anita bien que la réaction de l'amant non choisit m'ai brisé le coeur, mais je me doutais qu'il n'étais pas fait pour elle ! Cette fin est tout simplement grandiose !
Ce choix qui aurait cru .

Jean claude mmmmmmmmm
Et comme Adele dit dans son com La baignoire n'est plus juste une baignoire après ce tome ;-) ( mais chut on en dira pas plus )
Replongé dans un Anita Blake, j'en avais envie depuis des mois, mais je n'ai jamais eu le temps, toujours d'autres lectures qui passent en priorité, ainsi, vont notre vie de lectrice. Bref, j'ai enfin pris le temps de le lire et il faut dire qu'il s'est lu très vite !

D'après mon souvenir, les tomes précédents étaient différents, déjà beaucoup plus gores, mais également une chose qui m'a un peu déstabilisé. En fait, dans les tomes précédents, on est plus dans l'enquête et c'est elle qui fait venir tous les embrouilles sauf que dans ce tome-ci l'enquête est mise un peu au placard, car en fait Anita a un contrat sur la tête et c'est plus cela qui fous le bordel.

Dans ce tome-ci Anita est plus que dans la merde, entre le contrat qu'elle a sur la tête, tous les autres petits problèmes et l'on rajoute que côté coeur, c'est le bordel le plus complet ! Elle va devoir choisir, mais cela risque de ne pas se passer très bien.

J'aime toujours autant cette série (on croise les doigts pour que cela continue), il se passe toujours plein de trucs, pas le temps de s'ennuyer. Anita essaie de rester forte malgré tout ce qui lui tombe dessus et cela devient compliqué.

Mon seul souci, mais cela vient de moi pas de la série en elle-même. En fait, comme j'ai lu le tome 5 y a… très, mais très longtemps (l'an dernier, je crois !) et qu'entre-temps j'ai lu deux tomes de « la chasseuse de la nuit » au départ j'étais un peu paumé, je me mélangeais les pinceaux entre les deux sagas ! Alors ce n'est pas la mort, j'ai compris vite et j'ai mis mon cerveau en ordre, mais je pense que comme les deux sagas suis relativement similaire, je vais mettre en « pause » la saga tant que je finis celle de la « chasseuse de la nuit, car il faut le dire, j'aurais plus vite fini celle-ci d'Anita Blake et ses 22 tomes hein !

Bref, donc, des 6 tomes que j'ai bien aimés, différent des 5 premiers, ce que ne m'a pas empêché de le dévorer. Pour l'instant, le côté sexuel n'est pas trop prononcé donc il ne me gêne pas à voir pour les tomes futurs. Une histoire qui se profile avec Edward et j'ai quand même hâte d'en savoir plus.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..