4,1

J'ai été grandement déçue par ce tome. Il y a de l'action et du suspense. C'est rythmé, je ne me suis pas ennuyée mais le triangle amoureux est énormément présent et Richard et Anita m'ont agacé.
Ils commettent des erreurs, ont du mal à se comprendre mais rejette la faute l'un sur l'autre. Surtout Richard qui accable pas mal Anita. C'est un personnage avec un caractère difficile à cerner. Je ne l'aime définitivement pas. Anita n'est pas toute blanche non plus. En fait, ils ne sont tout simplement pas fait pour être ensemble.

Jean-Claude est beaucoup mieux qu'Anita le pense. Au moins il est franc sur ses intentions et ses sentiments. Il ne se cache pas.

Je n'ai pas apprécié que tout le tome tourne autour C'était de trop. Comme si l'auteur voulait tout tasser dans celui-là pour vite aborder d'autres scénario.
Et puis, il n'y a pas d'enquête policière, c'est dommage et pas non plus de scènes qui concerne son métier de réanimatrice. le système narratif a été un peu changé par rapport aux autres tomes. Comme s'il était à part.

Bref, j'ai un avis assez mitigé. Pour l'instant, je n'ai pas envie de lire la suite surtout que les résumés laissent entendre qu'il va y avoir beaucoup de triangles amoureux alors que je n'aime pas ça et que j'adore Anita/Jean-claude. Je verrais bien dans le futur ce que je fais.
Après avoir dévoré ce sixième tome des aventures d'Anita Blake, je pense qu'il est plus que temps que j'en fasse l'annonce de manière officielle : je suis accroc. Au point de trépigner d'impatience en attendant que l'on me prête la suite. Au point même de creuser encore plus mes cernes qui ont déjà de quoi faire j'ai trois enfants alors bon... Anita Blake c'est un peu le chocolat Kinder de mes lectures. J'adore le vrai bon chocolat artisanal mais une boîte de Chocofresh passe par là et c'est l'hécatombe. C'est bon, c'est réconfortant, c'est une drogue. le phénomène n'est pas prêt de s'arranger puisque ce sixième opus m'a particulièrement plu.

Je te le dit, ami lecteur, Mortelle séduction est, pour le moment, mon préféré de la saga. Je n'ai aucun raison honorable à cela. C'est juste que j'ai été prise par la trame et par le triangle amoureux formé par notre héroïne un brin sociopathe et ses deux prétendants. Il faut aussi avouer que j'ai une passion pour le personnage d'Edward surnommé La Mort et il est présent dans cet opus. Bref du sang, du sexe, des larmes, de la chair en putréfaction, j'ai retrouvé tout ce que j'aime dans les aventures d'Anita Blake. En refermant l'ouvrage je n'avais qu'une envie : appeler ma copine et lui hurler PUTAIN GROUILLE AVEC LE TOME 7, JE VAIS MOURIR SI JE N'AI PAS LA SUITE ! heureusement qu'elle lit vite la pauvre.
Lien : http://altervorace.canalblog..
6ème tome plutôt décevant pour moi. Une histoire présente mais trop entrecoupée de scènes de sexe dans tous les sens. Et encore, quand je dis sexe, ce n'est même pas vraiment du sexe, mais plutôt de la suggestion souvent. A croire que notre héroïne a le feu aux fesses mais ne veut pas l'éteindre.

Ça se transforme en ménage à trois avec toutes les complications que ça impose. Heureusement, Edward est là pour relever le niveau de tout ça. Son personnage est très important à l'histoire pour moi. Il est un solide appui pour Anita et un ami fidèle (enfin ami particulier avec lui).

En bref, j'en viens à me demander si je vais continuer la série. J'ai été emballée et beaucoup de choses me plaisent mais je n'ai pas non plus envie de sauter des pages sans les lire car les passages m'ennuient profondément.

A voir quand j'aurai pris ma décision.

Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Toujours très prise par son travail de réanimatrice, Anita se voit confier une nouvelle affaire peu ordinaire : un puissant vampire atteint d'un mal étrange vient lui demander de l'aide. Concernant sa
situation amoureuse, c'est compliquée : la jeune femme est en couple avec Richard, un loup-garou, mais Jean-Claude, le maître vampire de la ville de Saint-Louis, cherche toujours à la séduire et il pourrait bien parvenir à ses fins. Et quand Anita apprend qu'il y a un contrat sur elle, rien ne va plus.

J'ai bien aimé cette situation inversée, l'héroïne qui se retrouve traquée alors qu'en temps normal, c'est plutôt elle qui se lance à la poursuite des méchants. J'ai trouvé intéressant que dans ce tome on s'attarde sur le fonctionnement, et les rivalités au sein de la meute de loups-garous. Par contre, j'ai été un peu embêtée avec certains développements sur la relation Richard et Anita, qui ralentissaient l'action. Heureusement qu'il y a eu le chapitre 39 pour me tirer de mon ennui !

Un grand soulagement et une très grande frustration, voilà ce qui résumerait le mieux mes émotions à la lecture de ce tome-ci. J'attendais beaucoup de ce roman, puisque depuis maintenant cinq tomes et autant de centaine de pages, on s'attend à ce que Anita et Jean-Claude se rapprochent et finissent par tomber dans les bras l'un de l'autre, c'est fait, mais ce n'est pas si simple.

Et ce qui ne rend pas cette relation si simple ce sont les sentiments d'Anita pour Richard et réciproquement. Toute ma lecture, j'étais tiraillée comme elle et j'avais mal au coeur car il semblait de plus en plus évident du choix qu'elle allait faire et de la douleur qui serait créée. Et cette douleur vient largement frustrer le moment d'amour qu'elle vient de partager juste avant.

Ce qui risque de largement perturber Anita mais aussi ma lecture par la suite, car malgré le triumvirat (le lien métaphysique) qui lie Anita, Jean-Claude et Richard, la haine de ce dernier vis-à-vis d'Anita suite à ce qu'elle a fait me perturbe un peu finalement. C'est même un crève coeur, au moment où il découvre ce qui s'est passé et par dans une fureur inégalé. Ce qui pose la question, Anita et Richard réussiront-ils à dépasser ça par la suite ?

La fin me fait peur, parce que pour la première fois depuis que j'ai commencée cette aventure (il y a six tomes de cela) je n'ai pas envie de lire la suite. C'est très perturbant cette haine de Richard vis-à-vis de la femme qu'il aime et pas du tout de celui avec qui elle est, puisque c'est précisé à la fin, il parle toujours à Jean-Claude, je m'attendais à ce qu'il le prenne mal mais pas à ça.

Enfin bref... Finalement, ce tome est aussi bon que les autres mais le soulagement que l'on éprouve par rapport au rapprochement (enfin !) entre Jean-Claude et Anita est immédiatement écrasé par la réaction de Richard, et cette colère qui se déverse sur Anita seulement. Je pense que je laisserai un peu de temps avant de lire la suite cette fois.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Donc, je retrouve Anita après que sa cinquième aventure avec le Squelette Sanglant m'avait fortement déplu. Après une avancée favorable dans les quatre premiers tomes, passant du passable pour le premier, à du excellent dans le troisième et quatrième, le cinquième avait été digne d'une douche froide. Mais est-ce que ce sixième tome va rattraper ces défauts où être dans la même (mauvaise) veine que le cinquième ?
Donc résumé : Anita a bien des soucis, comme toujours. En effet, un vampire lui demande de la... guérir, vu qu'il est atteint d'une horrible maladie le faisant pourrir. Et elle est menacée d'assassinat puisqu'un commanditaire inconnu vient de mettre sa tête à prix... Mais c'est surtout niveau personnel que ça bouge : elle hésite entre Richard, le beau loup-garou altruiste mais un peu naïf et sensible et Jean-Claude, le vampire mystérieux, sexy, acide et parfois hautain. L'heure du choix vient de sonner...
-Donc la première chose que je constate, en dehors de la belle et sensuelle couverture, c'est la grosseur du livre. C'est dire que les tomes s'épaississent et que les aventures sont plus longues et chargés. C'est différent du premier tome qui était bien court...
-La deuxième : on retrouve une quantité de personnages aperçu précédemment, voire il y a bien longtemps... En effet, Monica fait son réapparition, réapparition surprenante vue son rôle dans le premier tome et contenant surtout une petite surprise... Et évidemment, Edward, on l'aime bien ce chasseur. On a aussi de nouveaux persos comme Damian, un charmant vampire qui m'a été un petit coup de coeur. J'espère le revoir, il est original et intriguant... Et en plus, pour une fois, tous ces personnages apportent quelque chose, j'ai bien tous, vue qu'avant, on avait surtout des persos qui ne servaient à pas grand chose...
-La troisième : On découvre encore de nouvelles choses autour de l'univers intéressant de l 'auteure : par exemple, le fonctionnement plus précis des meutes où encore le fameux triumvirat, assez déconcertant mais nouveau...
-Le passage du Mortelle Séduction, le nouveau club de Jean-Claude est o combien excellent, rappelant certes le Plaisirs Coupables mais plus envoûtant et plus élégant, avec surtout un "incident" concernant Damian très tendu ! J'ai adoré ce passage, c'est dire !
-Beaucoup de sensualité, cela ne me gêne pas, surtout... ...
-Beaucoup d'action, des combats et des moments de tensions !
-De même, le suspense lié au commanditaire d'Anita avec la révélation qui m'a surprise !
Voilà les qualités parce que même si ce tome surpasse un peu le cinquième, il y a quand même des défauts qui gâchent toujours le récit :
-L'écriture, eh oui encore. Certes, on retrouve un peu de fluidité et quelques belles phrases mais toujours ce style haché, dur, parfois pauvre, qui m'irrite souvent. Argh !
-Anita réagit bien différemment : je juge pas mais là elle est un peu égocentrique et contradictoire, un exemple : elle déteste Jean-Claude mais va s'habiller de manière sexy pour lui, l'accompagne à sa boite (bon OK, c'est lui qui la force mais bon) et après et Richard, merde, elle le repousse sans cesse alors qu'elle dit l'aimer ! Anita, tu te décides où pas ? Ajoutez à cela qu'elle passe du temps à hésiter et juge tous les monstres comme des monstres (alors que l'auteure nous montre clairement que certains sont plus proches de l'humain que des monstres)...
-Beaucoup d'insistance sur les vêtements : j'aime bien la description sur les tenues mais quand c'est trop et qui est de plus, répété, ça me gave !
-C'est dans ce tome-là que certains persos meurent, dommage, ces persos là apportaient du peps dans les récits...
-Et enfin une fin abrupte, brutale et baclé.
Voilà, le roman est mieux que son prédécesseur mais n'atteint pas le " très bon" , surtout à cause du comportement gonflant d'Anita. Mais qu'importe, on verra si la suite y change...
Les situations s'enchainent et ne se ressemble pas. Anita voit toujours des difficultés apparaîtrent devant elle.
Ce tome se focalise plus sur Richard et les lycanthropes. Avec la meute de Marcus. On apprends plein de détails sur les métamorphes, et Anita n'as pas réussi encore à accepter le coté poilu de Richard, sa bête. Elle est pourtant amoureuse de lui, mais son coté sombre lui, aime Jean-claude le vampire, pourtant elle n'arrive pas non plus à se laisser aller avec lui, parce qu'il est mort, simplement. Mais elle choisit de sortir avec les deux, pour sauver Richard de la mort certaine qu'infligerait Jean-Claude.
Notre héroïne, se retrouve encore en danger de mort, et même si ça pourrait paraître redondant, ça l'ait pas. Et rien que pour ça je trouve ça bien écrit. Elle ne le fait pas exprès, mais tous le monde la veut soit dans son lit (pour l'éternité selon le cas) ou morte.
Suivant toujours le schéma des Anita Blake, ce sixième tome voit les choses s'accélérer du côté du choix que devra faire Anita entre vampires et loups-garous...Un livre qui se dévore, mais qui ne laisse pas grande impression quelques jours plus tard !
6ème volume des aventures d'Anita Blake, avant dernier diffusé en France (jusqu'à l'automne - Bloody Hell !!! I've just seen there are 13 books, at least). Cette fois-ci, on exploite à fond le triangle amoureux : JC, Anita, Richard, en ajoutant la couche Edward (dont on ne peut s'empêcher de penser, que lui-aussi en pince pour notre petite nécromancienne).

Pour le suspens, parce que sinon, y'a pas d'action, nous avons un contrat sur la tête d'Anita. Par qui ? Pourquoi ? Personne ne sait, mais tout le monde cherche et décide de s'ériger en protecteur de la belle.
Côté note, un petit 15 (ce qui n'est pas si mal), parce que ce n'est pas particulièrement intéressant par rapport aux autres intrigues, et le suspens de l'enquête "Qui veut tuer Anita?" est complètement zappé, elle est menée en dehors de la narration par Edward, mais comme je me suis attachée aux personnages, j'ai du mal à ne pas me demander ce qu'il va se passer par la suite.
Lien : http://valentinef.canalblog...