De toute la série depuis le début L'une bleue est un tome particulièrement sombre.
Nous allons y découvrir nos héros sous une lumière plus sauvage et brutale.
Anita, Richard seront tous deux confrontés à des choix difficiles. Chacun va y laisser des plumes et trouver sa propre manière de les résoudre.
Cela va les changer, et nous laisser pantois de saisissement.
La fin de ce tome va voir le lecteur faire des choix tout autant qu'Anita.
J'ai vraiment apprécié ce côté très sombre, très cruel psychologiquement pour nos héros leurs manières de réagir m'ont surprise et la complexité de leur méthode de pensée , chacun a sa manière et pour ses raisons nous permettent de mieux les cerner , de façon plus intime et sensible.
C est un tome charnier je pense dans leurs relations a tous.
A découvrir donc :)
Ah que voilà un tome qui m'a bien plu et qui tire le reste vers le haut.

Richard accusé de viol (quoi ? Mon Richard que j'adore ?) et Anita qui va tenter de l'aider. Richard en taule, qui se pose des questions, limite il a la trouille.

De plus, le triumvirat formé par Anita, Jean-Claude et Richard est au poil.

Anita, même sans être une superwoman gère tout le bazar et là, tout de même, elle est multifonctionnelle. Un peu trop ? Oui, parfois, même souvent, mais nous sommes dans la fiction !

Non, celui-ci est plus que conseillé !
Lien : http://the-cannibal-lecteur...
Je boudais un peu à la base en voyant que ce tome allait être plus centré sur Richard, à tort au final puisque j'ai passé un très bon moment.

Parce qu'au delà de l'agaçant Richard ce tome se concentre beaucoup sur le rôle d'Anita au sein des communautés métamorphes (Loups et Léopards) et qu'on se régale vraiment !
Notre tête brûlée assume pleinement son rôle de Nimira et développe une vraie relation de confiance avec les léopards.
Côté meute elle doit jouer son rôle aussi, auquel va s'ajouter dans ce tome la notion de "Munin" ; en gros le pouvoir de communication avec les esprits de la meute, certes assez flippant mais somme toute bien utile.
Ajoutons à tout ça l'histoire de viol dont est accusé Richard et les problèmes métaphysiques divers et variés qui peuvent survenir et nous avons une nouvelle fois un tome très chargé où l'on ne se pose pas deux minutes.

Ce tome me réconcilierait presque avec Richard, je dois reconnaître qu'en situation de crise il arrive pour une fois à laisser ses bouderies et hésitations de côté dans le bien d'Anita et que le voir se détendre un peu est quand même bien agréable.
J'ai toujours un peu peur de ce que ça va pouvoir donner ensuite (connaissant le personnage il ne va pas rester dans ce bon état d'esprit bien longtemps !) mais pour le moment je suis satisfaite !
On sent également qu'Anita est loin d'avoir tirer un trait sur Richard et qu'il compte encore beaucoup pour elle. Au point qu'elle est une nouvelle fois volontaire pour faire le sale boulot à sa place au risque de perdre une vraie part d'elle-même (on a d'ailleurs droit à une vraie scène choquante de plus !).

Côté vampire Asher est aussi bien présent dans ce tome. J'aime vraiment ce personnage et j'aime tout autant ce qui nait entre Anita et lui peu à peu.
Petite surprise aussi du côté de Damian, j'avoue ne pas avoir vraiment fait attention à ce personnage jusque là alors que clairement il a une place à tenir et je pense que ça va encore s'affirmer par la suite.
Côté loup connu et en dehors de Richard, Jason est là lui aussi. Avec lui également se dessine une belle amitié basée sur les taquineries notamment. Il apporte une légèreté bienvenue :)

En résumé ce huitième tome, contre toute attente, est plaisant à lire et se lit vite. On croule une fois encore sous les intrigues et rebondissements, Hamilton ne ménage pas son héroïne et c'est tant mieux même si on frôle parfois le "trop".
On sent tout de même une certaine escalade au fur et à mesure des tomes, aussi bien au niveau de la violence qu'au niveau de la sensualité. Ça promet !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Dans ce tome 8, Anita se rend dans le Tennessee pour aider Richard son ex-fiancé accusé de viol. Même s'ils ne sont pas restés en très bons termes, Anita est persuadée que Richard est victime d'un complot. Evidemment, les choses ne peuvent pas se dérouler simplement avec l'Exécutrice : les vampires du coin n'apprécient pas la venue d'Anita et de ses compagnons, tout comme les policiers et d'autres individus appartenant au groupe des méchants.

Même si j'ai été contente de retrouver Mademoiselle l'Exécutrice, ce tome m'a laissée un sentiment un peu mitigé. Il y a de l'action, de la bagarre, mais j'ai trouvé que par moment, il y avait quelques longueurs. C'est intéressant de voir le groupe d'Anita interagir avec une autre meute de loups-garous, de voir l'héroïne utiliser et développer certains de ses pouvoirs, ainsi que de tisser des liens avec léopards-garous. Après, l'inévitable rabibochage avec l'ex… (soupir).
Un tome sympa à lire, mais avec trop de points dérangeants me concernant. Une lecture trop irrégulière sur la qualité du récit et de l'intrigue pour que j'en apprécie pleinement son contenu. Mais certains passages m'ont tenu en haleine et suffisamment intriguée pour que je poursuive l'aventure, une fois de plus...
Lien : http://sook-book.over-blog.n..
Un plan sentimental qui commence à prendre un peu trop le déçu sur l'histoire. Dommage, cela risque de vite s'étouffer.
D'office le résumé nous montre les cartes qu'on a dans les mains : une intrigue qui ne tient pas du tout, on sort de Saint-Louis pour ne plus avoir de Jean-Claude, Anita se retrouve avec son ex qui est devenu un véritable connard, de nouveaux prétendants entre dans le lit de la belle qui se confirme son statut de nympho… en gros le lit signe le début de la fin pour la série, mais ce n'est que mon avis là encore !

Anita qui décide de venir à la rescousse de Richard ? Étonnant au vu de la façon dont il l'a traité, mais en même temps, le boy-scout de la série qui est accusé de viol ? Il y a un truc qui coince, même si ces derniers temps il s'envoie tout ce qui porte une jupe pour oublie son ex… Anita est une personne loyale, qui est toujours présente pour les siens et qui a un grand sens des responsabilités et elle le prouve parfaitement ici. D'un autre côté, en s'éloignant de Saint-Louis et donc d'un certain vampire, elle a pu se rapprocher d'Asher, Nathaniel, Damian et Jason. On va dire qu'elle élargit son panel et son territoire de chasse…

Dans Lunatic Café on en avait pas mal appris sur les métamorphes et les loups-garous, mais cette fois-ci on découvre les moeurs des meutes. Ils sont bien plus sauvages et proches de leur nature animal que ce qu'ils veulent faire croire. La lune bleue a un rôle capital à la fois pour les lycaons, mais aussi pour l'évolution du récit. Il faut quand même prouvé que Richard est innocent et découvrir ce que cache le mystère des trolls. Et dernier point, Richard et Anita passe enfin par la case "sexe sauvage et avec conséquences", ce qui aura un impact sur les marques et le triumvirat. Son expérience de sa nature animale (merci Raina) ne se passe pas sans problèmes mais une alliée fera son apparition assez vite !

Même en changeant de décor, Laurell K. Hamilton ne réussit pas à redonner un nouveau souffle à sa série. Cela est dû en partie à la personnalité exécrable de Richard et à Anita qui ne calme plus sa libido. Adieu la petite américaine puritaine, bonjour la réincarnation de Raina… L'idée que Richard est violée une gamine n'avait aucun intérêt et n'était pas du tout crédible, sauf pour nous faire rire… Un volume bien en dessous de ce qu'on a connu et qui devient de plus en plus dure à digérer…
Lien : http://leschroniquesaleatoir..