Citations sur Papier tue-mouches (13)

Sue plaisait à Babe. Sue plaisait à Vassos. Babe plaisait à Sue. Cela ne plaisait pas à Vassos.
Ce Vasilije Djudakovich mesurait plus de deux mètres de haut, et ce n’était rien par rapport à son tour de taille. Peut-être ne pesait-il pas plus de deux cent vingt kilos, mais en le regardant, il était difficile d’évoquer son poids autrement qu’en termes de tonnes. C’était une montagne de viande aux cheveux blonds et à la barbe blonde, vêtue d’une jaquette noire.
Une demi-heure de ce genre de dialogue me persuada que je ne trouverai ici guère de tuyaux sur mes clients.
Une femme ce serait bien agréable, mais d’en être privé ne vous fait pas tomber les dents ou les cheveux, et, si vous devenez cinglés, c’est que vous le seriez devenus, de toute façon, et si vous autres, gamins, n’arrêtez pas ce cirque, moi, je déménage dans une autre baraque.
Les gens qui n’ont pas beaucoup de cervelle sont bien obligés de cultiver leur volonté s’ils veulent arriver à un résultat quelconque.
Le shah de Perse est un soldat russe qui est allé là-bas après la guerre, a pris peu à peu le contrôle de l’armée, est devenu dictateur, puis shah.
La seule chose qui l’intéresse, c’est son confort. Et le confort, pour lui, est synonyme d’énormes quantités de nourriture et de vin d’au moins seize heures de sommeil par jour et du minimum d’activité possible pendant les huit heures où il est éveillé. En dehors de ça, tout l’indiffère.
« L’humanité » doit apprendre à vivre avec les bactéries » comme avec des amis...« Nos organismes » doivent s’adapter aux maladies, en sorte que la différence serait négligeable, par exemple, entre le fait d’avoir la tuberculose ou de ne pas l’avoir. C’est là que réside la victoire. Cette » guerre contre les bactéries est dérisoire. Dérisoire mais intéressante. C’est pourquoi nous lafaisons. Nos recherches dans les laboratoires » sont parfaitement inutiles, mais elles nous » amusent.
Privés de roi, ils ne se croient pas vraiment dignes de se considérer comme une nation. Un président n’est rien, à leurs yeux, c’est simplement un homme ordinaire tout comme eux.
L’argent que je possède serait très utile dans ce petit pays appauvri. En outre, avec un chef d’Etat américain, ce serait plus facile – ça devrait l’être, pour le pays de lancer un emprunt aux U. S. A. ou à l’Angleterre.