AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,44

sur 47 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Bien mieux que le précédent tome, ce survival jeunesse tend à nous tirer vers de la SF horrifique avec ses mythes d'un autre monde. Les jeunes viennent de perdre un de leurs membres du groupe et ils sont dévastés. Découvrant que tout ceci n'est pas juste l'oeuvre d'un virus boisé incontrôlable, ils veulent "abattre" la tête pensante : un chercheur fou voulant ouvrir la porte entre les 2 mondes. Scénario bien rythmé, dessins plus clairs et attractifs, ce tome me donne envie de poursuivre.
Commenter  J’apprécie          60
C'est une série dont j'ai beaucoup apprécié les deux premiers tomes mais je suis nettement mois emballée par celui-ci. Malgré un bon résumé en début d'ouvrage, j'ai eu du mal à me replonger dedans. Il y a toujours de l'action et du suspense mais j'ai trouvé que le scénario stagnait un peu. J'ai eu plus l'impression d'un tome permettant des révélations du passé pour introduire les explications de la situation actuelle.

On en apprend donc plus sur Lyauthey et ses recherches mais ça n'avance pas franchement… L'histoire est en train de dériver vers du fantastique et un monde parallèle et je suis intriguée de voir comment les choses vont tourner…

Si le scénario me plait moins, en revanche, les illustrations sont toujours au top. Les filles sont badass. Les personnages ont des visages expressifs. Les décors sont soignés. On a un vrai travail de perspective qui donne une impression de mouvement. Et la colo est très chouette !

Une lecture moins sympa que prévu. Néanmoins, je ne compte pas arrêter là la série car j'aimerai voir où tout cela nous mène.
Commenter  J’apprécie          50
Les ados canadiens sont toujours plongés dans l'enfer. Noah a été tué, l'alpha n'est plus. Accompagnés par Jane et Faraday, les amis découvrent que la pandémie n'est pas lié à un virus mais à une tentative malavisée d'ouvrir une porte vers une autre dimenssion. Sauf qu'on ne sait pas trop ce qui se cache derriere et que seul Liautey arrive à communiquer avec les créatures. Chercheur renié par les militaires et son milieu, il a réussi à récupérer un poste central qui lui permet d'atteindre enfin son but. Mais quel est il?
Allié à un graphisme dynamique, c'est une histoire a priori classique de survival qui dévie vers le fantastique teinté d'horreur. A lire.
Commenter  J’apprécie          50
J'avouerai mettre laissé dépasser par cette histoire. Malgré un bon résumé des albums précédents (riche idée au passage, dont les autres séries BD devraient s'inspirer), j'ai eu du mal à suivre cette histoire d'êtres venus d'ailleurs, je n'ai pas compris les liens entre les différents groupes (human first, armée, groupe paramilitaire, gouvernement, enfants, alpha…), bref, c'est quand même un bon capharnaüm cette série.
Je pense que l'auteur a créé une histoire riche et développée, avec de nombreux personnages, mais, en 3 albums, cela fait vraiment trop.
Commenter  J’apprécie          30
Changement de cap : ce n'est pas une pandémie mais bien une population d'etres supérieurs ramenés à la vie par une expédition qui a mal tourné. Entre mondes parallèles, êtres super puissants avec différentes fonctions puisqu'on a les shoggots, les alphas et les anciens. On tourne vraiment sur du fantastique mais c'est loin d'être déplaisant.

Le graphisme est toujours aussi prenant. Les personnages sont bad ass et convaincants. On sent que ça fourmille d'idées et que nous sommes loin d'être au terme ! a quand le prochain ?
Commenter  J’apprécie          30
Maintenant l'information est confirmée, ces morts et ces mutations physiques n'ont rien à voir avec une pandémie. La réponse est plus mystérieuse et en lien avec une porte qui mène dans un autre monde. Ces êtres étranges, les shoggoths viennent de cet endroit et les alphas les guident. Mais le prêcheur parle leur langue et veut prendre le pouvoir. Pour cela, il faut impérativement ouvrir la porte entre chez eux et chez l'humain ainsi le monde deviendra meilleur. On vient à se demander pour qui? Notre bande d'adolescents ne connaît toujours pas la tranquillité puisque les rebondissements de situation ne manquent pas. Un qui meurt qu'il faut enterrer, d'autres qui font de rêves étranges et d'autre qui tentent de se suicider. Des choses peu ordinaires se déroulent. le scénario devient plus complexe avec les enjeux de chaque participants. Surtout que l'on ne sait pas si vraiment il faut ouvrir cette porte. D'autant plus qu'elle a été découverte il y a très longtemps, pourquoi les autres ne l'avaient pas ouverts? La bande d'ado fait de son mieux et cela échoue. Il fallait bien finir sur ça pour mieux appâter le lecteur à poursuivre pour lire le quatrième tome qui sort en août 2022. La lecture est plus complexe que les tomes précédents car tout se superpose d'un coup. le graphisme de David Tako a évolué, on dirait qu'il a changé d'outil ou de logiciel de travail. Cela se perçoit dans les perspectives et les formes des visages. Une autre approche qui permet de garder l'aspect mystérieux et étrange. Jusqu'où le duo d'artiste va nous mener? Ils vont devoir prendre un risque et là les lecteurs les attendent.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          20
Plus les tomes passent et plus j'aime l'histoire.
J'aime quand on me fait croire à une histoire alors que c'est absolument pas ce qu'il se passe et c'est exactement ça dans ce tome.
Je trouve ça génial de jouer et de surfer sur la vagues des infectés alors que c'est encore ce qui marche aujourd'hui pour créer une histoire beaucoup plus complexe que de simple zombies.
Je sais que la suite sera encore mieux, c'est impossible autrement.

no.rain.no.sunflowers sur Instragram
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (73) Voir plus



Quiz Voir plus

Green class

Combien d'enfants composent ce groupe ?

six
vingt-quatre
quatre
trois et demi

15 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Green Class, tome 1 : Pandémie de Jérôme HamonCréer un quiz sur ce livre

{* *}