Citations sur Les amours de Lara Jean, tome 1 : A tous les garçons qu.. (47)

''Chaque fois que Josh, Margot et moi allions au cinéma, Margot était toujours assise au milieu.''
Si l'amour est une forme de possession, ces lettres sont mes exorcismes maison.
- C’est juste… Plus il y a de gens impliqués, plus c’est compliqué à gérer. Quand on ment, il vaut mieux se limiter à deux ou trois personnes.
- Tu parles d’expérience ?
- Ouais, je mentais tout le temps, quand j’étais gamine.
Cela dit, je ne considérais pas ça comme des mensonges. J’inventais des histoires. Par exemple, j’ai fait croire à Kitty qu’on l’avait adoptée et que sa véritable famille faisait partie d’un cirque itinérant. C’est pour ça qu’elle s’est mise à la gym.
Ses traits s'assombrissent. On se fusille du regard.
-O.K. ! hurle-t-il. Je suis jaloux ! T'es contente ?
Soudain, il se penche et m'embrasse. Sur les lèvres. Ses yeux sont fermés, les miens grands ouverts. Ensuite, je ferme à mon tour les paupières et je l'embrasse. Une seconde à peine. Puis je me dégage et le repousse.
- Et ça, tu l'avais prévu, Lara Jean ? Exulte-t-il.
L’amour c’est effrayant, c’est changeant, ça peut disparaître. Mais c’est un risque à prendre
D'après lui, c'est grâce à moi qu'il tient le coup. Ça me plaît. Je veux être celle qui le soutient dans cette épreuve. La gardienne de phare veillant sur lui en attendant le retour de Margot. Mais c'est dur. Beaucoup plus dur que je le pensais.
- Oh putain !
- Je sais.
-Mais qu’est-ce qui t’a pris ?
- Honnêtement ? Je n’en ai aucune idée. Ca m’est venu comme ça.
- Putain, je ne savais pas que tu étais capable d’un truc pareil. Respect.
- Alors pourquoi tu m’a embrassé ? demande-t-il.
-Si je t’ai embrassé, c’est justement parce que je ne t’aimes pas, je lui explique, comme si ça tombait sous le sens.
Je n'ai jamais reçu de lettre d'amour, mais en lisant ces petits mots, l'un après l'autre, j'ai l'impression d'en lire une. C'est comme... c'est comme s'il n'y avait jamais eu que lui. Comme si tous les autres m'avaient seulement préparé à ça. Maintenant, je comprends la différence entre aimer quelqu'un de loin et l'aimer de près.
"[...] It's scary when it's real. When it's not just thinking about a person, but, like, having a real live person in front of you, with, like, expectations. And wants".