J'avais eu un véritable coup de coeur pour le premier. Et ça a continué.

Je suis très attachée aux personnages. Je les trouve très intéressants avec chacun leurs qualités et leurs défauts qui font leur charme.

Je me suis replongée dans leur histoire. L'écriture est très fluide, agréable, les pages se tournent toutes seules et je suis arrivée à la fin du livre sans même m'en rendre compte.

J'ai ressenti beaucoup d'émotions en le lisant ce qui signifie que je l'ai vraiment apprécié. Selon les situations, j'ai souri, j'ai ri, j'ai été triste, j'ai été contrariée, j'ai espéré, j'ai pris parti pour eux. J'arrivais à me mettre à leur place et parfois même à me reconnaître en eux.

L'histoire était intéressante, on ne s'ennuie pas, on veut savoir la suite, il y a quelques retournements de situations.

J'ai apprécié le message derrière, de vivre vraiment et pas à moitié, ainsi que la réflexion sur les relations entre les personnes.

Pour conclure, j'ai adoré ce livre car je me suis beaucoup reconnue dedans. Si un tome 3 sort, je l'achèterais sans doute immédiatement.

J'ai adoré ce tome 2, mais un touuut petit peu moins que le premier tome puisqu'ici on traite plus des problèmes de couples : la confiance, les triangles amoureux, etc. Je préfère voir la relation se mettre en place comme dans le tome 1, mais je suis très heureuse de retrouver nos deux héros, ils sont tellement mignons ensemble. Peter est toujours aussi attachant, il nous montre son côté vulnérable dans ce tome, et on ne peut que fondre face à ce garçon qui n'a pas toujours confiance en lui. Comme dirait sa mère “ne lui brise pas le coeur”, il ne mérite pas ça. Lara Jean réagit parfois excessivement, et ces non-dits entre les deux jeunes ne facilitent pas leur relation. de nouveaux personnages refont leur apparition, on en rencontre d'autres… Josh est moins présent dans ce tome, il laisse la place à John Ambrose McLaren, un des garçons qui avaient reçu une lettre d'amour dans le tome 1. Ce dernier n'est pas insensible au charme de LJ, alors forcément, entre lui et l'ex de Peter qui vient encore mettre son grain de sel, des tensions se créent dans les relations. C'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur Gen, l'ex de Peter, et son (ancienne) “amitié” avec LJ.
L'écriture de Jenny Han est toujours aussi agréable, le livre se lit une fois de plus très vite, et on en redemande !

Je me souviens m'être précipitée sur ce tome à sa sortie, j'étais tellement contente qu'il y ait une suite… Je n'ai pas encore lu le tome 3, mais je compte y remédier bientôt !! ♥
Le premier tome de cette série, A tous les garçons que j'ai aimés, m'avait fait renouer avec Jenny Han. J'avais retrouvé sa plume avec un sincère plaisir, et cette histoire toute mignonne et adorable avait été un mini joli petit coup de coeur.

Pourtant, il en faut maintenant dans la littérature young-adult pour me surprendre, vu le nombre de livres qui foisonnent sur le marché. Mais Jenny Han possède cette simplicité dans ses histoires qui les rend tellement réelles que la magie opère à chaque fois dès les premières lignes.

Souvenez vous : le premier tome raconte l'histoire de Lara Jean Covey, une jeune fille de seize ans, qui a comme coutume d'adresser des lettres d'adieux à tous les garçons qu'elle a aimés jusqu'alors, lettres qu'elle garde précieusement enfermées dans une boite. Mais un jour, elle découvre que celles-ci ont disparues. Pire encore, elles ont finalement été adressées aux cinq garçons concernés, dont Josh, son voisin et petit ami de sa soeur. Pour couper court à toute situation gênante, elle accepte donc la proposition de Peter, qui lui propose de jouer les faux petits amis avec elle.

A la fin du premier tome, nous avions quitté Lara Jean alors que sa soeur, avait découvert l'existence de cette fameuse lettre pour Josh, mais aussi, et surtout, alors que Peter quittait Lara Jean malgré ses sentiments pour elle. C'est donc une Lara Jean en pleine situation de crise que nous retrouvons ici.

Mais là où j'ai été étonnée, c'est que finalement cette affaire se résout bien vite. Jenny Han ne tire pas sur l'évènement à l'excès, ce qui est tout à son honneur. Surtout, Lara Jean ne tergiverse pas tant que cela, ce qui correspond parfaitement à son caractère, très mature pour son âge. Elle n'hésite pas à reconnaitre ses erreurs, même si parfois c'est assez maladroit, mais c'est cela qui m'a plu chez elle et qui l'a rend si attachante.

Ainsi, Jenny Han a pu développer bien plus qu'une simple histoire d'adolescents de seize ans. Les évènements s'enchainent mais ne se ressemblent pas, et elle a parfaitement réussi à nous relater le quotidien de ces jeunes, sans trop en faire non plus. du coup l'histoire parait hyper réaliste, et c'est ce qui m'a le plus marqué. Pas d'envolée lyrique, d'hésitations pendant cent ans, ou de péripéties complètement irréalistes. Non, l'histoire que Jenny Han nous raconte semble plus vraie que nature, et c'est vraiment le gros point fort du récit.

J'ai également beaucoup aimé retrouver dans cette histoire tout cet esprit coréen qui s'y trouve. Pas trop non plus, après tout nous sommes aux États-Unis, mais pour l'amoureuse du pays du matin calme que je suis, j'ai tout simplement adoré ces petites touches qui m'ont transportée.

Pour conclure : J'ai adoré la suite et fin de cette histoire. Jenny Han a vite compris qu'il ne fallait pas en faire des tonnes pour proposer une histoire toute douce et toute sucrée comme il fallait. Elle a tout de même réussi à me surprendre par ses revirements de situation, toujours très réalistes, mais qui ont su me captiver et m'entrainer au coeur du récit. Tant et si bien que je ne savais pas du tout comment l'histoire allait se terminer, et ce jusqu'à la dernière page. Un fait rare pour être souligné dans les romances young-adult. C'est encore un joli petit mini coup de coeur pour cette fin, qui m'aura fait passer un agréable moment plein de douceur et d'émotions. C'est sans surprise que j'en redemande, encore et toujours, tant j'adore ces histoires-cocons tendres, moelleuses et mignonnes à souhait !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Après avoir terminé le premier tome (À tous les garçons que j'ai aimés), j'ai enchaîné avec celui-ci. Non, non, vous ne rêvez pas ! J'ai lu deux tomes d'affilée ! Et je peux vous dire que j'aime toujours autant cette série. C'est très attachant, et je m'identifie vraiment à Lara Jean, que je trouve crédible, faillible, bref, humaine. J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman qui se lit vraiment très facilement et rapidement. C'est mignon tout plein et j'avais tout le temps envie de le reprendre ! C'était une réelle bulle de douceur. Certains passages m'ont mis des étoiles plein les yeux, m'ont fait rêver, et je me suis retrouvée petite fille.

Un bonbon !

Mention spéciale pour les messages sur la sexualité, et surtout sur le choix de sa sexualité, ainsi que sur les inégalités entre les femmes-hommes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai encore une fois adoré la suite du premier livre. Cette fois ci, on l'a suit dans ses nouvelles aventures. Elle est avec Peter mais est partagée entre deux garçons. Elle ne sait plus vraiment où elle en est. Malgré les difficultés qu'elle rencontre dans sa vie d'adolescente, elle les affronte et suis toujours son instinct. Je pense particulièrement à la vidéo publiée, qui fait référence au harcèlement scolaire. de plus, elle se montre toujours positive. Elle reconnait que les amitiés prennent fin, que chacun trouve sa place différemment en grandissant. Cela ne l'empêche pas d'y mettre fin en réunissant ses amis d'enfance dans leur ancienne cabane, pour conclure ce chapitre de son enfance dans les meilleures conditions possibles. Elle commence sa vie de jeune femme et c'est ce qui m'a plu. On l'a voit évoluer et démarrer un nouveau chapitre de sa vie.

Dans le 2ème tome, elle affronte des conséquences d'une vidéo, alors qu'en soit elle n'a rien fait de mal. Elle se sent abandonner par Peter, et en a marre de sa relation avec Geneviève.
Elle va se questionner plus que jamais sur ses sentiments, ce qu'elle ressent, ce qu'elle veut, mais c'est aussi le temps de décider de ce qu'elle va faire de sa vie, et de constituer son dossier, de faire des choses qui la valorisent.
Peut-elle faire confiance à son amoureux ? Comment passer du contrat à une vraie relation ? Doit-elle le faire avec lui ? Quand ? Saura-t-il attendre ? Saura-t-il l'aimer ?
Elle va aussi être confrontée à la suite de ses histoires avec les lettres, John Mac Laren a reçu la sienne, et s'ensuit une correspondance. Où elle se questionne sur le dire ou pas à son petit ami ? Si c'est mal ? En plus, c'est un peu tendu entre eux suite aux évènements.
Mais plus que tout, on se rend vraiment compte que tout un lot de personnages formaient un groupe d'amis quand ils étaient plus petits. Que la distance, la vie, la prise de chemin différents les a séparé. Mais également que le passé a la vie dure, que les non-dits et le manque de communication complexifient les choses.
Ils se retrouvent pour une ancienne promesse qu'ils vont devoir tenir plus tôt, et le passé revient à la surface, ainsi qu'un drôle de jeu grandeur nature. Ils vont jouer une dernière partie. Lara Jean perdait tout le temps petite, qu'en sera-t-il aujourd'hui ?
Au cours du tome, on pourra également se rendre compte que parfois le monde est vraiment petit et que la vie est sacrément ironique.
D'ailleurs en bonus, je vous dirai aussi que les filles s'inquiètent un peu pour leur papa, surtout quand elles vont partir, s'il reste seul.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Qu'est-ce que j'aime la plume de Jenny Han ! Cette trilogie, c'est un bonbon ! Elle me met tellement de bonne humeur à chaque fois. Je ressens tellement d'affection pour Lara Jean, Kitty, Peter, et tous les personnages en fait ! Ils sont tellement réalistes et humains à mes yeux. Je crois que c'est ce que je préfère !

Les aventures romanesques de Lara Jean continue avec un retournement de situation assez inattendu ! Je ne m'attendais pas vraiment à cette conclusion, mais je l'ai beaucoup aimé. Ici, on explore l'amitié, les souvenirs, les blocages émotionnels, et surtout les relations humaines (et plus particulièrement amoureuses) ! On retrouve Lara Jean face à ses doutes, face à ses peurs, et c'est ça qui la rend si humaine. Tout n'est pas tout rose, même si elle préfèrerait ! J'ai beaucoup souri pendant ma lecture, beaucoup ri, mais aussi souvent grimacé pour elle ! Ça me rappelle exactement comment j'étais quand j'étais ado, tous mes questionnements sur les relation amoureuses, leurs codes etc... Pas facile de trouver ce qui nous correspond à nous !

Un super moment de lecture, et j'enchaîne avec la suite direct...
Ayant vu les films avant de commencer la saga littéraire je peux dire que ce livre ne correspond pas vraiment au second opus de #netflix. J'ai adoré, c'est frais, mignon, les sentiments sont exprimés de manière assez intense !

Une lecture toute douce !
C'est mon livre préféré de la série.

Autant j'ai moins vite accroché mais une fois que j'étais embarqué, c'était fini. Dans les transports en commun, j'étais presque déçu d'être arrivé chez moi et que je devais arrêter de lire.

J'aime découvrir de nouveau personnage comme Trina Rotschild et la passionnante Stormy.

J'aime que Lara Jean fasse descendre sa soeur Margot de son piédestal, la rendant beaucoup plus appreciable.

Dans ce livre on découvre John Ambrose Mc Claren, le garçon parfait pour Lara Jean. Elle peut se montrer tel qu'elle est vraiment et s'épanouir encore plus a son contact. On en arrive presque à souhaiter que Lara Jean choisisse John Ambrose.

Mais c'est sans compter sur Peter, qui se montre moins sur de lui, moins parfait et on l'aime encore plus pour ca.

Ce que j'aime le plus dans l'écriture de Jenny Han, c'est son sens du détail. Tout y est si précis, qu'on a l'impression d'y être.
L'histoire reprend exactement là où le précédent tome s'est arrêté : avec la lettre à Peter que Lara Jean commençait à écrire.
Dans ce tome nous les retrouvons amoureux, ils ne jouent plus et veulent profiter pleinement de leur relation. Ils ne font semblant et assument d'être vraiment en couple.
Cependant, rien ne semble aller dans leur sens : suite à leur moment dans le jacuzzi, une vidéo et des photos d'eux trainent sur internet, évènement que Lara Jean aura énormément de mal à accepter.
La réaction de Peter face à la détresse de Lara Jean ici est vraiment géniale, j'adore le voir comme ça, hyper mignon et attentionné.
En plus de tout cela, Gen se mêle toujours de leur relation, ce qui réveille la jalousie de Lara Jean malgré Peter qui tente désespérément de la rassurer. Et pour finir, John revient dans la vie de Lara Jean (elle lui avait écrit une lettre plus jeune). Leur relation est donc mise à rude épreuve !
L'histoire est toujours écrite à la première personne et à une voix, celle de Lara Jean. La plume de l'auteure est toujours aussi addictive (même si elle est parfois enfantine), j'ai vraiment beaucoup aimé !
En bref, ce livre est toujours aussi hyper addictif et mignon, j'ai vraiment adoré ! J'ai eu un énorme coup de coeur dans le tome précédent pour Peter et ce n'est vraiment pas prêt de changer ! J'ai également beaucoup apprécier la plume de l'auteure !