Aïe...

Dans mon esprit, le second tome des aventures de Lara Jean était le dernier. C'est pourquoi j'ai longtemps hésité avant d'entamer ce dernier opus.

Hélas, depuis deux mois je bloque, je lis deux chapitres, puis laisse ma lecture en suspens, chose que je ne fais jamais...

Aujourd'hui après 206 pages, et toujours aussi peu de motivation, je décide de faire ce que je ne fais jamais : abandonner ma lecture, et passer directement aux deux derniers chapitres...

Alors que dire ? Sur ces 206 premières pages, l'histoire tourne en rond, Lara est toujours aussi peu sûre d'elle et de sa relation avec Peters, alors qu'a mon sens, cela été réglé. Au delà de ça, l'intrigue proposé autour de l'université ne m'a pas totalement convaincue car prévisible...

Quand aux deux derniers chapitres, ils sont mignons, ils conclues bien les choses, mais je ne vois pas l'intérêt des 500 pages pour en arrivé là.

Alors oui, l'intrigue autour du père est bien amené, les relations humaines sont toujours aussi bien géré et Peters reste cet ado adorable pour lequel j'ai eu un coups de coeur dès les premiers chapitre du tome 1.

En conclusion, j'aurais préféré que les aventures de Lara Jean se terminent après le second tome. Car si ce dernier opus est remplis de péripéties, il n'y a pas de réels enjeux comme dans le premier tome à mon sens.

Bonne lecture à tous.
Ce dernier livre est une déception totale pour moi.
Le livre est très éloigné du film et cela m'a beaucoup perturbé. J'ai trouvé l'histoire d'amour entre Lara Jean et Peter trop enfantine pour moi. Chacun fait culpabiliser l''autre en espérant avoir son attention et arriver à ses fins. Et comment ne pas parler de Margaux et Kitty qui ont carrément fini par m'exaspérer par leurs comportements et remarques.

Autant le tome 1 est plaisant à lire autant le tome 2 et 3 sont une déception pour moi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..