Le tome 3 aborde la dernière année au lycée, le choix de l'Université.
Les amitiés et les amours noués au lycée, que vont-ils devenir ? Surtout si on ne va pas à la même Université.
Lara Jean à son plan. Malgré tout, on lui conseille de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, comme à d'autres, et de se laisser une marge de sécurité en postulant ailleurs.
Chris a également sa façon à elle d'envisager l'avenir, et évidemment c'est bien différent de la norme, par contre, cela fait plaisir de voir que son amitié avec Lara Jean est solide.
Chacun forme ses projets, ses plans. Mais vous savez ce que c'est, les plans ne tiennent pas toujours leurs promesses.

Lara Jean est heureuse, épanouie, en couple avec Peter. C'est fou comme il est solaire, attire les gens vers lui, alors que elle pas du tout. Mais en étant avec lui, elle s'ouvre de nouveaux horizons, de nouvelles amitiés, et ils apprennent à s'apprécier.
Peter respecte Lara Jean et ses choix, il est très doux et gentil avec elle, ne la force pas.
Si différents d'un côté, mais si complémentaires aussi. Ils s'apportent beaucoup de choses.
Mais la dernière année du lycée est difficile, tendue, on se pose des questions sur son avenir. Elle se rappelle sa mère. Et parfois, elle doute que son couple pourra tenir la distance.

Puis la vie amène son lot de surprises bonnes comme mauvaises. le père des filles nous réserve aussi quelques surprises.

Tout est extrêmement bien fait, bien amené. le lecteur aura plein de questionnements intéressants, importants. Parfois il y aura de grosses disputes, des désaccords.

Une pépite que je ne peux que conseiller à tout le monde !

Et dire que l'histoire d'amour de Lara Jean a commencé par une lettre, mais qu'ils se connaissaient depuis bien plus longtemps.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Super, largement mieux que le film que j'ai vu sur netflix. Par ailleurs pour celles et ceux qui hésiteraient l'histoire n'est pas tout à fait la même ! (et je trouve qu'elle est meilleure dans les livres)

Un troisième volet plein de douceur et de mignonnerie. Exactement ce à quoi on s'attend en voyant la couverture : une histoire pleine de tendresse, d'amour et d'adolescence !

Un peu triste d'avoir fini cette saga tout de même c'était vraiment bien écrit ça se lisait tout seul !
Une fois de plus, j'ai adoré ma lecture. J'ai apprécié les personnages, crédibles, attachants, avec leurs caractères qui les rendent uniques. L'autrice a donné vie à une famille normale, touchante, un cocon familial avec ses faiblesses, mais toujours soudé. Elle a créé un vrai environnement, et Lara Jean est entourée de véritables personnages travaillés, qui évoluent et participent à crédibiliser le récit.

Ce troisième et dernier opus est davantage centré sur le père et sur le passage à la fac, et aborde de nombreux sujets comme la question de la distance dans un couple qui se construit, le dilemme entre l'école que l'on veut/devrait choisir et demeurer auprès de l'être aimé.

C'est une série sur une adolescente parmi tant d'autres, avec ses doutes, peurs, erreurs et choix effrayants. Une saga vraiment bien écrite, qui embarque le lecteur et le ramène dans ses jeunes années. J'ai vraiment eu l'impression de revivre mon adolescence, et j'ai beaucoup de tendresse pour ces ouvrages. Les soeurs Song et cette douceur vont me manquer… J'ai lu la trilogie en un seul mois (absolument extraordinaire pour moi), et j'ai maintenant hâte de regarder les films et de retrouver tout ce petit monde ! Même si je jette parfois un oeil au coffret avec (déjà) l'envie de retrouver Lara Jean dans son quotidien...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre est parfait pour clôturer cette trilogie. J'adore voir l'évolution de chaque personnage. On a maintenant affaire avec de jeunes adultes, qui essaient de faire des compromis pour continuer de s'aimer malgré leur évolution. Il y a des haut et des bas mais ils affrontent cela avec beaucoup de maturité. En revanche, il y a des choses qui m'ont dérangé, tout est allé très vite pour un certain événement (que je ne citerait pas) dans la famille. J'aurais préféré voir les personnages en question plus intimement pour observer leur union, voir ce qu'ils se passent entre eux, avec leur avancée dans leur couple, etc... . Malgré tout j'ai été de terminer cette trilogie et je ne suis pas déçue.
J'ai tellement aimée .

Je suis fan du couple Peter/ Lara Jean depuis le début !! 😍
Quelle tristesse de finir cette série !

Ce tome 3 est bien dans la lignée des deux premiers et il clôture à merveille cette trilogie. Des personnages toujours aussi attachants, une histoire captivante.

Pas facile de ce dire que c'est la fin des aventures de Lara-Jean !

Je conseille vivement cette trilogie.
Ce 3ème est plus mature et aborde des sujets plus importants que tous les adolescents rencontrent dans leur vie: le choix de l'avenir et des études à faire, de l'université.

On retrouve Lara jean et Peter en terminale, ils sont heureux, ca fait au moins un an qu'ils sont ensemble.
Lara jean est toujours un peu la même… mais on sent qu'elle muri et commence à se poser des questions. Elle aimerait rester près de sa famille et aller à l'université d'à côté avec peter, son petit copain.

Mais tout ne se passe pas comme prévu! lara jean va devoir changer ses plans. Qui sait, un nouvel avenir plein d'opportunités s'ouvre à elle…

C'est comme ça que je finis ce troisième tome. En me disant que lara jean va assurer plus tard et qu'elle peut se découvrir une vocation insoupçonnée. L'avenir est incertain et c'est en quelque sorte une aventure. Il ne faut pas tout cadrer et se laisser porter par le cours de la vie.

Il y a des questions de la première fois aussi, et si lara jean le faisait? avant? après? est-ce que ca durera avec peter après le lycée?

Mais j'ai aussi beaucoup aimé voir sa famille grandir. Son père retrouve l'amour
[et va même se marier!]

Sa soeur retrouve quelqu'un d'autre et passe a autre chose après sa difficile rupture avec josh (du tome 1). Et kitty grandit petit à petit vers l'adolescence. Quant à lara jean, les 18 ans, la vie d'adulte et l'indépendance….

Cette trilogie a été pour moi une vraie source de fraicheur qui fait du bien en cet été de canicule. J'ai découvert Jenny han et j'ai totalement adhéré à son style d'écriture simple, fluide et addictif. Et à Lara jean et tous les personnages.

Je suis triste de ne pas continuer la série (elle est finit non) mais tous les bons bouquins ont une fin et je sais que prochainement je relirais ces trois tomes toujours aussi touchée et émerveillée.
J'ai adoré cette trilogie mais vraiment! Très belle histoire d'amour entre Lara Jean et Peter.
Mais déçu qu'elle s'arrête là j'aurais bien aimé une tome 4 ou on explique la vie de Lara Jean a la fac comment elle gère sa relation amoureuse à distance.
J'espère sincèrement que l'auteur reviendra sur ces propos et écrira la suite !!!!! Svp Jenny han une suiteeeee !!! On veut savoir comment ils vivent cette distance comment ils sont à la FAC et comment leurs amour v a t'il survivre.
Un tome 4 !!!! Svp
Avant de lire ce livre, beaucoup me disait que le film était génial. Qu'il était meilleur que le livre, mais personnellement j'ai trouvé que le livre était vraiment mieux que le film. Parce qu'on a la possibilité d'imaginer les personnages et les actions.
J'ai du mal à considérer chaque tome séparément tellement cette trilogie est complémentaire pour moi - je ne pourrais pas dire lequel j'ai préféré !

Nous continuons à suivre les aventures de Lara Jean, et de Peter K pour notre plus grand bonheur 🥰 Après tout ce temps ensemble, ils prévoient leur vie a l'université en attendant d'avoir leurs résultats d'admission. Mais s'ils sont séparés, réussiront-ils à surmonter la distance ? Une nouvelle épreuve qui s'annonce compliquée et remuante !

En parallèle il se passe des choses trop chouettes dans la famille de Lara Jean, je les aime tous tellement ! 💌

Encore un tome que j'ai adoré lire, qui était plein de douceur, une vraie petite bulle de tendresse. Voilà, j'aime beaucoup trop cette trilogie doudou 🥰 Je suis même très triste d'être arrivée au bout de leurs aventures, j'aimerais tellement savoir ce qui leur arrive après tout ça 🥺 Une fin en apothéose, pleine de sagesse, de douceur et d'amour ❣