Citations sur L'été où je suis devenue jolie, tome 1 (97)

Je me suis demandé si les amours d’enfance mouraient toujours ainsi,
lentement d’abord, dans un sanglot, avant de s’évanouir comme ça, d’un coup.
Cette nuit là, allongée dans mon lit, j’ai songé qu’un amour de vacances finit aussi vite qu’il a commencé.
Je me suis demandé si les amours d'enfance mourraient toujours ainsi, lentement d'abord, dans un sanglot, avant de s'évanouir comme ça, d'un coup.
J'aimais bien lire, mais pas comme il l'aurait souhaité. Je n'étais pas... une intello.
Just like that, July turned into August. I guessed summer went by a lot faster when you had someone to spend it with.
I loved the feeling of talking and having somebody really listen to what I had to say. It was like a high or something. In this weird way, I felt powerful.
Sometimes it's like people are a million times more beautiful to you in your mind. It's like you see them through a special lens - but maybe if it's how you see them, that's how they really are. It's like the whole tree falling in the forest thing.
Ce sont les imperfections qui rendent les choses belles.
Je me suis demandé si les amours d'enfance mouraient toujours ainsi, lentement d'abord, dans un sanglot, avant de s'évanouir comme ça, d'un coup.
Parfois, les gens vous paraissent un million de fois plus beaux qu'il ne le sont en réalité. Comme si on les voyait à travers des verres spéciaux - sauf qu'à partir du moment où on les perçoit d'une certaine façon, est-ce qu'ils ne finissent pas par le devenir réellement ?